Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, derffred, ericdv14, Gremlins, Mefisto et 153 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des films en Ultra HD Blu-ray

Message » 11 Mai 2018 14:20

...nouvelle notation possible envisagée pour mes prochains tests (s'il doit y en avoir d'autres) : Exemple :


Le test du jour (en VF)


:o Blade runner 2049 (Sony 2018) : UBD (4K/4K-HEVC / 3840*2160 / 24p HDR 4000 nits (max c 457/ max f 179) / BT-2020 / YCbCr 4/2/0 / 10 bit) Format 2.35:1

Une image époustouflante et une bande son non moins impressionnante.

post179395886.html#p179395886

Image

IMDb : Spécifications techniques de la source : http://www.imdb.com/title/tt1856101/tec ... tt_dt_spec

IMAGE AA
Test en 4k HDR BT-2020 4:2:2 12 bit
-Piqué, définition : excellent
-Niveau des noirs : impressionnant avec une excellente lisibilité dans les scènes sombres
-Colorimétrie : ras
-Grain : nul
-Compression : invisible
-DNR/EE : 0
-Banding : 0
-Flicker : 0
-Homogénéité : parfaite

JVC X7900 + PANASONIC DMP BD900 sur 2m de base.
post171813274.html#p171813274

SON VF DTS HD MA 5.1 AA
Puissante, profonde et percutante.
- Dynamique : Au top
- Voix (clarté) : RAS
- Spatialisation : Au top
- Effets surround (latéraux et/ou arrières) : Impeccables
- Basses : Ça envoie du lourd

Denon AVR-3808 / caisson de basses Sunfire HRS12 / enceinte centrale Yamaha NS-C515F / 2 paires d'enceintes Yamaha NS-M515 et NS-515F


Échelle de notation de l'image et du son:

-AA Très belle image / Bande son excellente ! -A Belle image sans défauts / Bande son de qualité sans défaut notoire -B Défaut mineur de compression et/ou image banale... / Bande son qui fait le job sans être parfaite pour autant -C Image perfectible, passable, défauts de compression... / Bande son perfectible, passable... -D Image indigne du support / Bande son médiocre ou de mauvaise qualité...


Le film : on en parle ici : post174958750.html#p174958750

:love: :love: :love: :love: :love: :love: Encore meilleur que Blade runner !

Genre: SF
Durée: 2H43
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais Dolby Atmos, français & japonais DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français, anglais, japonais...


Image


--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les tests techniques post177575955.html#p177575955

-----------------------------------

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Mai 2018 14:41

lobs7052 a écrit:
indiana7557 a écrit:Premier test de black panther sur bluray .com et comme les derniers Disney , on a encore droit à une piste son anèmique et à une image pas au top ..............http://www.blu-ray.com/movies/Black-Panther-4K-Blu-ray/198323/ :zen:


C'est en effet cocasse de voir que la version BD est mieux notée que la version UBD au niveau image...Peut être est-ce dû au fait que la version UBD apporte peu d'amélioration et reste décevante par rapport aux attentes (même si elle est certainement meilleure dans l'absolu).
Sur blu-ray.com c'est la même chose entre gladiator 4k et gladiator 1080P (mieux noté).
Ce n'est pas qu'une question d'attente mais une question de films qui sont plus ou moins du eye candy.
Au cinema, ça ne semble pas gêner grand monde quand le niveau de noirs fluctue ou qu'on a une alternance grain argentique / patine numérique.
En BR non plus.
En UHD, visiblement, si.
Maintenant, faut il ou pas jouer avec la note à cause d'un trop plein de fidélité a la source ?
A noter que pour blu-ray.com, lisez leur notation du BR et de l'UHD de Baby Driver, et allez voir qui les interpelle dans les notes utilisateur. C'est assez savoureux mais finalement totalement dans cette question.
Mais je crois qu'il faut aussi arrêter de penser que dès que ce n'est pas du top du top, c'est moyen et quasi sans intérêt. Sur BP, même le test de blu-ray.com est clair : l'UHD a un apport net.
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 11 Mai 2018 17:58

tenia54 a écrit:(...) Mais je crois qu'il faut aussi arrêter de penser que dès que ce n'est pas du top du top, c'est moyen et quasi sans intérêt. (...)


Dans mes bras mon plathelminthe du 54. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Mai 2018 19:16

Je comprends les attentes des gens, support d'excellence, tout ça. Mais entre 10 sur 10 et 5 sur 10, y a toute une échelle, quoi.
Et techniquement, 8 est plus proche de 10 que de 5.
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 11 Mai 2018 20:25

Moi je dirais simplement qu'avec le UHD , et l'HDR il devient difficile de faire un constat homogène. Je sais que depuis que je regarde des UHD sur mon projo HD (Epson LS 10000) il y a en général une amélioration en UHD et encore plus depuis que la calib HDR a été faite, mais c'est valable sur cette install là. Donc merci à ceux comme le Loup qui font des tests qui nous aident à faire des choix, ensuite les résultats vont diverger sur chaque instalation et chaque gout perso vis à vis du rendu.

a+ et bons films?

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4901
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 11 Mai 2018 20:30

transeuropexpress a écrit:Moi je dirais simplement qu'avec le UHD , et l'HDR il devient difficile de faire un constat homogène. Je sais que depuis que je regarde des UHD sur mon projo HD (Epson LS 10000) il y a en général une amélioration en UHD et encore plus depuis que la calib HDR a été faite, mais c'est valable sur cette install là. Donc merci à ceux comme le Loup qui font des tests qui nous aident à faire des choix, ensuite les résultats vont diverger sur chaque instalation et chaque gout perso vis à vis du rendu.

a+ et bons films?

TEE


J'aurais pas dit mieux

Le HDR est mauvais chez moi avec mon Oled série 6 qui rajoute du grain, le fameux grain que je ne supporte pas !!!

Je l'imputait au film, alors qu'en fait c'était la TV.

Bref, tout ça est tout nouveau, donc, forçément, selon la nouveauté du matos, ça sera mieux ou moins bien.

Exemple chez moi : le dolby vision sur Netflix est plutôt pas mal, quand avec mon Oppo c'est moins bon. Faute au firware donné par Dolby, LG n'y est pour rien sur ce coup. Sauf, qu'il aurait dû vérifier avant de diffuser. L'HDR est moyern sur amazon prime et moyen sur l'HDMI (comme le DV donc sur HDMI).

Bref, un exemple parmi vous tous !!!

J'attends un VRAI propjo en VRAI UHD avec VRAI HDR et pourquoi pas VRAI DV. Vous allez me dire que ça existe "presque" (Sony 760) et vous aurez raison. Maintenant le même produit à 5 000 € et je fonce :hehe: Dans 1-2 ans je pense.

Et oui, merci au Loup pour cette dévotion, car il faut les enfiler les films... Les bons, comme les moins bons...

Tex :wink:
Dernière édition par TEXAVERY le 11 Mai 2018 20:33, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 11 Mai 2018 20:30

Perso je préfère les notes de 1 à 10 que les AA++
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Mai 2018 20:33

Donc il est urgent d'attendre et de regarder des films (d'ailleurs j'y vais :lol: ).

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4901
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 11 Mai 2018 20:34

lavocat a écrit:Perso je préfère les notes de 1 à 10 que les AA++


Moi aussi, mais pour d'autres ça sera l'inverse. Difficile de contenter tout le monde !

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 11 Mai 2018 22:32

On « s'encre » dans le monde de la presse ?

Test 4K Ultra HD >>> Pentagon Papers
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Mai 2018 8:22

Y a t'il déjà quelque retour sur le coffret jurassic park qui sort le 22 mai?
derffred
 
Messages: 697
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • online

Message » 12 Mai 2018 9:00

derffred a écrit:Y a t'il déjà quelque retour sur le coffret jurassic park qui sort le 22 mai?


Pas encore non.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Mai 2018 9:10

J'attend surtout un retour de Braveheart :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Mai 2018 9:35

julianf a écrit:J'attend surtout un retour de Braveheart :wink:

Dont les premiers retours sont dithyrambiques ! Suis impatient aussi du coup...
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 12 Mai 2018 9:39

ketzal a écrit:
julianf a écrit:J'attend surtout un retour de Braveheart :wink:

Dont les premiers retours sont dithyrambiques ! Suis impatient aussi du coup...


En effet oui...
- Blu-ray.com
- DoBlu.com
- The Based Update
- The Digital Bits
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message