Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, jpb37, xsi77 et 178 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 24 Sep 2016 16:58

whysoblu mettent quand même en note artistique 4/5 a tortues 2 :lol: Mais c'est la partie la plus subjective :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17334
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 24 Sep 2016 19:41

david555 a écrit:whysoblu mettent quand même en note artistique 4/5 a tortues 2 :lol: Mais c'est la partie la plus subjective :wink:


Étant (très) bon public, il se peut que je fasse pareil. :lol:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 24 Sep 2016 19:56

le loup celeste a écrit:
david555 a écrit:whysoblu mettent quand même en note artistique 4/5 a tortues 2 :lol: Mais c'est la partie la plus subjective :wink:


Étant (très) bon public, il se peut que je fasse pareil. :lol:


Si en + tu te fais livrer une pizza, la note risque de grimper à 4.5, car ça sera plus en 3D mais 4D :ane:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 24 Sep 2016 23:27

TEXAVERY a écrit:
le loup celeste a écrit:
Étant (très) bon public, il se peut que je fasse pareil. :lol:


Si en + tu te fais livrer une pizza, la note risque de grimper à 4.5, car ça sera plus en 3D mais 4D :ane:

Tex


Sauf qu'il va le regarder en 2D 4K, pas en 3D ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Sep 2016 23:30

manuxs a écrit:
TEXAVERY a écrit:
Si en + tu te fais livrer une pizza, la note risque de grimper à 4.5, car ça sera plus en 3D mais 4D :ane:

Tex


Sauf qu'il va le regarder en 2D 4K, pas en 3D ;)


Tu as bien suivi manuxs. En fait maintenant je favorise les éditions 4K aux 3D, sauf pour les DA. Le mieux serait d'ailleurs que tous les éditeurs se mettent au combo UBD/BD3D/BD comme Sony aux States.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 24 Sep 2016 23:33

le loup celeste a écrit:
manuxs a écrit:
Sauf qu'il va le regarder en 2D 4K, pas en 3D ;)


Tu as bien suivi manuxs. En fait maintenant je favorise les éditions 4K aux 3D, sauf pour les DA. Le mieux serait d'ailleurs que tous les éditeurs se mettent au combo UBD/BD3D/BD comme Sony aux States.



Pareil pour moi. J'adore la 3D mais l'avenir est à la 4k, et je ne veux pas me retrouver avec des films qui seraient illisibles dans quelques années.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Sep 2016 8:32

TEXAVERY a écrit:
le loup celeste a écrit:
Étant (très) bon public, il se peut que je fasse pareil. :lol:


Si en + tu te fais livrer une pizza, la note risque de grimper à 4.5, car ça sera plus en 3D mais 4D :ane:

Tex


en parlant de pizza (pour ceux qui l'ont vu), la scène d'ouverture sur le terrain de basket et vraiment bluffante en 3D (oui je l'ai regardé :oops: , les gosses adorent)

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17334
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 25 Sep 2016 14:39

Baisse de prix sur certains blu-ray 4K
https://www.dealabs.com/bons-plans/slec ... el-/262867

Au passage vous pouvez me dire si le blu-ray 4K us de Watchmen contient une piste Française et des sous-titres ? Merci :D
Sylvestre32
 
Messages: 726
Inscription Forum: 12 Mar 2010 17:56
  • offline

Message » 25 Sep 2016 21:59

Sylvestre32 a écrit:Baisse de prix sur certains blu-ray 4K
https://www.dealabs.com/bons-plans/slec ... el-/262867

Au passage vous pouvez me dire si le blu-ray 4K us de Watchmen contient une piste Française et des sous-titres ? Merci :D


Sous titre uniquement
sfmcg
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Fév 2008 20:59
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Sep 2016 5:09

sfmcg a écrit:
Sylvestre32 a écrit:Baisse de prix sur certains blu-ray 4K
https://www.dealabs.com/bons-plans/slec ... el-/262867

Au passage vous pouvez me dire si le blu-ray 4K us de Watchmen contient une piste Française et des sous-titres ? Merci :D


Sous titre uniquement


S'il y avait une version Française elle serait surement québécoise, car les blu ray Us sont conçus aussi pour le marché Canadien !

Deplus en europe c'est Paramount qui a distribué le film , pas Warner donc cette Ultimate Cut ne sortira jamais en France et cette version 4k semble décevante

http://www.blu-ray.com/movies/Watchmen- ... ay/157841/
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Sep 2016 5:21

le loup celeste a écrit:
Je n'ai pas dit que je croyais le test du UBD de "Labyrinth" qui est paru sur Bluray.com, j'ai juste posté le lien en disant que d'après eux l'image était au top. Ne te fais pas de noeuds au cerveau manuxs. :wink:

Après si tu lis bien les tests de Whysoblu.com tu verras que le testeur passe ensuite des extraits du Blu-ray pour comparer un minimum. Je n'ai d'ailleurs pas dit que ce site avait une réputation (et qu'est-ce que ça peut bien faire d'ailleurs), mais je voulais (et veux toujours) montrer que ce format est totalement dependant du matériel (et des réglages) utilisé.

Certaines personnes oublient qu'un UBD ne se comporte absolument pas de la même façon qu'un BD et que les recommandations ISF ne sont en rien adaptées au HDR. Au début du support il y avait des forumeurs sur des sites US/UK qui, photos à l'appui, s'étaient retrouvés avec des couleurs fades sur "Mad Max : Fury Road" alors qu'il n'en est rien. Tout ça pour dire que ne crois que ce que je vois.

Je pourrai aussi longuement parler des tests UBD parus dans le mag "LAL" qui sont parfois (souvent ?) à-côté de la plaque. Le plus flagrant, dire qu'il n'y a pas de HDR sur l'UBD de "S.O.S Fantômes" ! :roll:

Il y a aussi Highdefdigest.com que j'aime bien et qui n'a pas forcément le même ressenti que Bluray.com. En fait je commencerai à prendre très au sérieux les tests des UBD lorsqu'une norme (comme ISF) sera fixée.


LAL a coté de la plaque sans blague !! :siffle: :hehe:

Certains de leurs testeurs sont quasiment vendus a certains éditeurs , l'exemple des Merveilleuses cités d'or en blu ray par exemple, le type qui a fait le teste a reçu des insultes d'une personne qui avait acheté le coffret et n'était pas content du tout de s’être fait avoir !!!

Tout cela ne fait pas une bonne publicité pour les anciennes séries animés en blu ray, car certains éditeurs ont de bons masters HD , seulement ce ne sont pas pour des séries Bankable comme Goldorak (les japonais n'en ont que faire de Goldorak ( c'est considéré comme une série bassement commerciale, au japon c'est Mazinger la série roi de Go nagai ) ou Saint Seiya car ça n'existe tout simplement pas, Toei n'aime pas débourser pour faire des scan HD de leur séries TV, ils se contentent d'upcaller de vieux master SD !

Bluray.com ne semble a dire avec quel matériel , ils testes leur BD UHD, et mieux vaux avoir un écran OLED qu'un écran LCD pour cela !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Sep 2016 18:22

Bonjour,

opbilbo a écrit:
Steph-Hifi a écrit:mode je troll : oui, enfin comment dire, disons qu'a mon avis les capacités artistiques du film ne valent pas un DVD, voir même pas une VHS alors bon en UHD :mdr:


Je ne te le fais pas dire ! :mdr:


Moi j'aime bien... et j'avoue que j'en suis le premier surpris... comme quoi les goûts et les couleurs... peut-être l'âge? :lol:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Sep 2016 18:28

Sylvestre32 a écrit:Baisse de prix sur certains blu-ray 4K
https://www.dealabs.com/bons-plans/slec ... el-/262867

Les promos ont fondu ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 26 Sep 2016 18:40

wincoach a écrit:
Sylvestre32 a écrit:Baisse de prix sur certains blu-ray 4K
https://www.dealabs.com/bons-plans/slec ... el-/262867

Les promos ont fondu ;-)

Oui, mais les prix ont engraissé !
Il suffit de vérifier sur le site d'Amazon...
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 26 Sep 2016 18:43

Quand je dis qu'une promo a fondu c'est que le prix a grimpé ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message