Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Dom, pops91 et 123 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 27 Avr 2020 16:57

BrunoBibou a écrit:LeLoup,
As tu testé Rogue One. Je suis allé voir dans tes tests et je ne l'ai pas trouvé, j'ai peut-être mal cherché ?
Bonne fin d'après-midi,
Bien à toi


Comme tous les "Star Wars" non encore parus en France, j'attends juste la sortie sur notre territoire. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 27 Avr 2020 17:07

le loup celeste a écrit:
BrunoBibou a écrit:Bonjour
@chkops,
Juste pour etre sûr : si on a le Blu-Ray, inutile donc de se précipiter sur ce 4K ?
Bonne journée,


chkops a écrit:Hello,

Ça n'en vaut pas la peine, clairement.


Ah si justement, il y a un fossé entre le BD et l'UBD ! Petit extrait de mon test (cliquer) :

""" Avant de parler du transfert même, il est important de préciser que c'est Bradford Young qui est derrière la photographie et qu'elle porte indéniablement sa patte graphique. C'est donc sombre, peu contrasté (ne vous attendez pas à des noirs abyssaux) et coloré (c'est très gris), sans parler du fait qu'il y a souvent des éléments perturbateurs dans le cadre comme de la brume, de la fumée et du brouillard. Rien de clinquant ou de top demo donc (dans le sens que ça en jette), mais une vraie direction artistique assumée comme telle. Et pour en profiter comme il se doit, inutile de vous dire que c'est vers cette édition 4K Ultra HD qu'il faut se tourner. Car si elle n'est pas parfaite (de petits fourmillements dans la pénombre lors du jeu de Sabacc dans le Lodge de Fort Ypso), elle restitue quand même à merveille les partis pris marqués voulus par le réal et son chef op. Les noirs pâles du Blu-ray le sont beaucoup moins grâce à une noirceur accrue et des images plus ténébreuses (pour preuve, la neige sur les montagnes escarpées de Vandor est moins blanche), les sources lumineuses sont plus puissantes (la lumière de jour qui entre dans la salle du trône de Lady Proxima sur Corellia, les faisceaux de lampes dans les tunnels des mines de Kessel), la palette colorimétrique est plus profonde et accrocheuse (la chemise jaune de Lando, les tenues d'apparat des « invités » dans le Yacht Stellaire), les détails gagnent en finesse (la crasse des Souillards, l'usure des armures et des moyens de transport) et chaque plan profite d'une augmentation de la clarté (cf. le théâtre de guerre sur Mimban). """


Ah mais je maintiens que si on a déjà le bluray 2K (et c'est précisément ce que notre ami BrunoBibou m'a demandé) il est inutile de mettre encore la main à la poche pour l'édition 4K.

Et je ne suis pas non plus d'accord pour dire qu'il y a un fossé entre la version 2K et 4K de Solo. Certes, quelques différences par ci par là à l'avantage de la galette 4K mais pas de quoi fouetter un chat. Surtout que le bluray FHD ne souffre pas de macroblocking, contrairement à son homologue 4K.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 27 Avr 2020 17:16

chkops a écrit:(...) Et je ne suis pas non plus d'accord pour dire qu'il y a un fossé entre la version 2K et 4K de Solo. Certes, quelques différences par ci par là à l'avantage de la galette 4K mais pas de quoi fouetter un chat. Surtout que le bluray FHD ne souffre pas de macroblocking, contrairement à son homologue 4K.


J'ai constaté un vrai upgrade de mon côté, rien que le rendu des noirs n'a rien à voir. Quant à la présence de macroblocks, rien constaté sur mon install-HC. Mais de toute façon, nous ne sommes pas obligés d'être d'accord. Encore heureux d'ailleurs. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 27 Avr 2020 17:18

Merci Le Loup pour avoir éclairé ma lanterne concernant le dénommé Bradford Young.

En écarquillant les yeux pour essayer de voir la belle Emilia Clarke je me disais que le style grisâtre ressemblait au film de Villeneuve "Premier contact" et effectivement il a aussi commis la photographie de ce film !

J'éviterai désormais cet "artiste" et j'ose espérer qu'il n'est pas sur "Dune". Il en ferait une espèce de face cachée de la lune !
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3941
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 27 Avr 2020 17:23

Et pour Rogue One, je me fais l'édition US ce soir, en principe... et, toujours en principe :ane: , test demain.

Je tiens à signaler que j'ai vu le film lors de sa sortie en salle et j'ai pas du tout aimé... artistiquement parlant. Techniquement, c'est une autre histoire et c'est pour ça que je suis impatient de voir ce que la galette (4K native) va me balancer sur la poire. :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 27 Avr 2020 17:30

Domimag a écrit: (...) J'éviterai désormais cet "artiste" et j'ose espérer qu'il n'est pas sur "Dune". Il en ferait une espèce de face cachée de la lune !


Non, c'est Greig Fraser qui s'occupe de la photographie. Et comme le monde est petit, c'était lui le chef op' sur Rogue One.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 27 Avr 2020 17:36

Heureusement que Rogue One n'a pas la contrebande pour toile de fond ! :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 27 Avr 2020 17:37

Merci les amis
Encore une fois cela dépendra d'une promo pour Solo.
Je lirai le test de Rogue One avec grand plaisir et grand soin.
Quant à Dune, j'ai lu tous les livres et espère vraiment que celui-ci sera meilleur que le Lynch.
Bien à vous,
Bruno

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Avr 2020 17:44

Je l'espère aussi mais étant également fan de l'œuvre de Frank Herbert, je crains le pire concernant cette nouvelle adaptation... vu ce qui a été fait avec l'adaptation récente du Pistolero (La Tour Sombre) de S. King. :-?
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 27 Avr 2020 19:00

BrunoBibou a écrit:LeLoup,
As tu testé Rogue One. Je suis allé voir dans tes tests et je ne l'ai pas trouvé, j'ai peut-être mal cherché ?
Bonne fin d'après-midi,
Bien à toi
Suivant les tests disponibles, ça serait le meilleur Star Wars en 4K sur les 11

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 27 Avr 2020 20:09

le loup celeste a écrit:
Domimag a écrit: (...) J'éviterai désormais cet "artiste" et j'ose espérer qu'il n'est pas sur "Dune". Il en ferait une espèce de face cachée de la lune !


Non, c'est Greig Fraser qui s'occupe de la photographie. Et comme le monde est petit, c'était lui le chef op' sur Rogue One.


Ouf ! d'autant que j'ai beaucoup aimé "Rogue One" techniquement et artistiquement parlant :-)
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3941
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 27 Avr 2020 20:15

Est ce que quelqu'un a teste le bluray 4k de bad boys for a life?

Il parait que c'est l'une des plus belles images qui existe.
Tanene59
 
Messages: 203
Inscription Forum: 19 Mar 2017 6:48
  • offline

Message » 27 Avr 2020 20:34

Tanene59 a écrit:Est ce que quelqu'un a teste le bluray 4k de bad boys for a life?

Il parait que c'est l'une des plus belles images qui existe.



Réponse ici :bravo: => Sujet: [UBD & BD] Bad Boys, la saga
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Avr 2020 11:17

Ne Zha [Dolby Vision / VA Dolby Atmos]


Aladdin (1992) [HDR10 / VO Dolby Atmos]
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 29 Avr 2020 12:43

bonjour , je voulais commander sur amazon.com Ip Man 4: The Finale 4K UHD mais impossible , je me demande si il est encore possible de commande chez eux ? ( coronavirus ?).Merci.
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message