Alors là pour une fois, pas du tout d'accord avec toi.
D'abord la compression numérique est violente à certains endroits (regarde bien les plans fixes sur le ciel par exemple, ça grouille grave).
Pendant tout le film on passe de séquence super détaillées (genre quand les voitures arrivent ou certains gros plans) à des séquences super moyennes (avec notamment la présence d'un filtre blanchâtre autour de M. Streep qui rend l'image carrément molle - adieu piqué). Franchement un DVD bien upscallé n'a pas à rougir.
Par contre côté contraste, ouais, là c'est top. Idem pour la saturation des couleurs. Comme je l'indiquais les paysages filmés sont top mais faut pas trop s'attarder sur les arrières plans. Le seul endroit du film où les arrières plans sont ok, c'est qq minutes dans les rues de NY et dans la chambre de l'hôtel. Sinon c'est moyen.
Bref, je me suis bien marré, l'image est correcte sans plus, la bande son est bonne (dans l'esprit du film - aucune scène dynamique donc pas trop de basses) avec des dialogues bien précis comme j'aime. Mais tu peux pas filer un 9/10 à l'image. Avatar, 9/10 ok mais Pas si Simple

?