Coucou un petit up pour vous dire que j'ai arrangé mon problème de ghosting sur ma 55D8000...
J'avais tout simplement mis dans les options le mode 3D en manuel et non en automatique. En ayant mis toutes les options à fond, je forçais donc le téléviseur à afficher une 3D très importante (profondeur max et décalage max ). Avec cette configuration, j'avais en effet énormément de ghosting (sur Dragon c'était très important et même le roi lion).
Je me suis alors remis en manuel après avoir fait plusieurs recherches pour diminuer ce problème (luminosité, contraste, rétroéclairage ont vraiment aucune influence je trouve... ou alors c'est si léger que je ne vois rien

. Et là franchement depuis, je revis. Les films sont magnifiques, les problèmes ont pratiquement disparus et la 3d reste tout de même bien visible. Alors oui, la profondeur est je pense moins importante, mais le confort est bien là.
Bref ne pas toucher à cette option ou alors donner moi vos réglages pour que ce soit aussi confortable qu'en automatique

car je n'y arrive pas moi.
Voilou, si j'ai pu aider... tant mieux. désolé de vous avoir posé pas mal de questions sur ce maudit dvd Dragon (qui est au final magique !!!!)...