Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, EricLille, morgan07, ssebs, Vax69, vincent33 et 127 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Amazon Prime Video

Message » 14 Fév 2024 11:21

Pour ma part je trouve lamentable qu'un bouquet VOD que tu paies t'impose de la pub sinon à payer plus cher.

Le but de ces bouquets était au départ de rester dans la légalité et en échange d'un tarif mensuel et un engagement tu bénéficies d'un accès direct au contenu du site.
Là on revient à un système où le diffuseur gagne avec les abonnement mais lui impose aussi de la pub. Tout comme Disney le faisait avec ses DVD pourtant achetés. Tu devais te farcir de la pub même si tu visionnais 1 fois par jour le film avec tes enfants.
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Fév 2024 11:26

Idem, je trouve ça abusé de proposé un produit payant où tu dois payé en plus pour être tranquille. Soit il y a de la pub et c'est gratuit, soit c'est payant et y'a pas de pub. Toute façon ça sera de pire en pire et au final on va revenir 10 ans en arrière. Edit modération : apologie du piratage interdite sur HCFR
Vanlen_1er
 
Messages: 123
Inscription Forum: 18 Oct 2019 9:24
  • offline

Message » 14 Fév 2024 11:36

Keron a écrit:Pour ma part je trouve lamentable qu'un bouquet VOD que tu paies t'impose de la pub sinon à payer plus cher.

Sauf que tu ne payais pas jusqu'à maintenant - tu payes pour Prime, Prime Vidéo est offert avec.
Après ce n'est pas un impôt, tu n'es pas obligé de payer, tu peux te désabonner de Prime, ou ne pas utiliser Prime Vidéo si tu veux continuer de bénéficier de la livraison Prime et les pubs te dérangent.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11577
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 14 Fév 2024 11:40

Je vois cela autrement. Je paie un pack avec Amazon. L'offre inclue la vidéo. De même que d'autres services. Rien n'est offert sinon dans l'argumentaire marketing.
La livraison des livres est par exemple devenue payante. Amazon n'a pas baissée le tarif de son offre.

L'offre reste intéressante en tarif.

C'est plus la qualité et la variété de l'offre qui me peine un peu pour la vidéo. Le foot idem. Je m'étais inscrit au début mais j'ai réalisé que la majorité des matchs que je voulais voir n'étaient pas diffusées. Donc j'ai annulé car voir des matchs de D2 c'est pas mon truc.
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Fév 2024 11:55

Keron a écrit:Je vois cela autrement. Je paie un pack avec Amazon. L'offre inclue la vidéo. De même que d'autres services. Rien n'est offert sinon dans l'argumentaire marketing.
La livraison des livres est par exemple devenue payante. Amazon n'a pas baissée le tarif de son offre.

L'offre reste intéressante en tarif.

C'est plus la qualité et la variété de l'offre qui me peine un peu pour la vidéo. Le foot idem. Je m'étais inscrit au début mais j'ai réalisé que la majorité des matchs que je voulais voir n'étaient pas diffusées. Donc j'ai annulé car voir des matchs de D2 c'est pas mon truc.


ça inclut toujours le même catalogue vidéo. Il n'y a pas eu d'augmentation obligatoire. Si le jour ou cela s'appliquera en France, tu ne veux / peux pas payer, tu pourras toujours bénéficier de l'intégralité du catalogue (contrairement à l'offre Netflix avec de la pub - sans parler du fait que Netflix impose du 720p avec la pub).

Disney+ ont fait le même type d'augmentation, pour avoir du Dolby Vision maintenant je dois payer un supplément (que je ne payerai pas, ça ne vaut pas la peine) à mon abonnement MyCANAL qui l'inclut. Pour l'instant eux ils n'incluent pas la pub dans l'offre standard.

Pour les livres c'est autre chose - rien à voir avec Amazon, c'est une obligation légale concernant la vente de livres neufs en France : https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=TD1Malb8yP14z4Zy0B
(et c'est toujours 0,01 cts à partir de 35€, si tu peux / veux grouper les achats).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11577
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 14 Fév 2024 12:04

Cela me chagrine quand même sur le principe :)

Picétout :)
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Fév 2024 12:18

C’est une question de modèle économique / pérennité des services de streaming, pas une volonté de faire ch*** les clients.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11577
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 14 Fév 2024 13:55

Le pb c'est plus le changement de modèle en cours de route
Si cela avait été proposé des les départ on en parlerait quasiment pas :wink:
La on a un service complet et du jour au lendemain ont enlève une part de ce service pour le rendre payant.
Et surtout sur prime ou c'était présenté comme un plus et non pas un "vrai" service de VOD de part un catalogue de sortie originale très light face aux concurrents.
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2024 14:03

Les augmentations de prix sont partout, que ce soit les services de streaming ou autre. Au moins comme ça l’augmentation est optionnelle, on peut ne pas la payer si on ne souhaite pas. Je préfère ça que rendre le prix de Prime à 99,99€/an ou plus.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11577
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 14 Fév 2024 14:03

Les fameuses améliorations du services ... elles sont vendues à chaque augmentation des tarifs... mais dans le contenu cela ne se traduit pas vraiment pour le client. Ce sont des plus en plus de séries qui ne se terminent pas plutôt.
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Fév 2024 14:20

A force les gens vont devenir de plus en plus sélectif moi le premier
Je ne souscrirais pas vu le peux de série (de qualité) que je suis chez eux
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2024 1:14

Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11577
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 18 Fév 2024 13:38

FGO a écrit:La ferme de Clarkson
Tres sympa et éducatif sur le métier d'agriculteur
Maintenant vivement le Grand Tour dans 15 jours :wink:


Je découvre cette série, c'est vrai que c'est intéressant...
On retrouve le sympathique côté bourrin de Clarkson, un tracteur. Oui, mais un Lamborghini... :P
Et on découvre le côté horriblement administratif, contraignant de cette bureaucratie, ce contrôle total tant par les sévices officiels que les voisins mouchards...
Ça devient vite prenant contrairement a la première impression...
Kwak61
 
Messages: 84
Inscription Forum: 10 Sep 2023 16:52
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 19 Fév 2024 9:37

hyperspace a écrit:Les augmentations de prix sont partout, que ce soit les services de streaming ou autre. Au moins comme ça l’augmentation est optionnelle, on peut ne pas la payer si on ne souhaite pas. Je préfère ça que rendre le prix de Prime à 99,99€/an ou plus.

Ne rêves pas, le tarif actuel va surement augmenter (guerre ukraine, prix du carburant et de la livraison plus chère, tout ça tout ça..) dans les mois à venir.

Et tout cela sans rien de plus que ce qui sera offert avec les pubs. Faudra toujours payer en plus pour avoir une image et un son moderne.

A titre perso, j'ai arrêté disney+ et netflix, car faut arrêter de prendre les gens pour des tiroirs caisses et je vais probablement faire de même avec mon abonnement amazon prime quitte à attendre un peu plus pour avoir mes commandes (vu que je ne commande jamais en dessous de 40 €).

C'est pas comme si cela allait impacter leurs résultats de laisser un service de qualité (pour rappel, amazon a fait un bénéfice net de 30,4 MILLIARDS de $ en 2023), faut arrêter de prendre les gens pour des idiots.
Dernière édition par Berlinois le 19 Fév 2024 9:45, édité 1 fois.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 19 Fév 2024 9:43

Kwak61 a écrit:
FGO a écrit:La ferme de Clarkson
Tres sympa et éducatif sur le métier d'agriculteur
Maintenant vivement le Grand Tour dans 15 jours :wink:


Je découvre cette série, c'est vrai que c'est intéressant...
On retrouve le sympathique côté bourrin de Clarkson, un tracteur. Oui, mais un Lamborghini... :P
Et on découvre le côté horriblement administratif, contraignant de cette bureaucratie, ce contrôle total tant par les sévices officiels que les voisins mouchards...
Ça devient vite prenant contrairement a la première impression...

Oui et totalement d'actualité avec le contexte agricole du moment
On y retrouve un nombre incalculable d'incohérences sur la gestion de l'agriculture par les bureaucrates
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message