Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, EricLille, misterme, ptitju, Régis et 151 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Amazon Prime Video

Message » 28 Fév 2024 13:49

J'ai reçu un mail ce matin indiquant le 09 avril comme date de la publicité.
MAIS, tout comme la dernière augmentation de tarif, cela ne sera effectif qu'au renouvellement de l'abonnement.
Le mien a été fait le 4 janvier, donc pas de pub jusqu'en 2025 :D

P.S. j'ai bien évidemment gardé une capture d'écran du chat avec le SAV
duf666
 
Messages: 1418
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 28 Fév 2024 13:51

Mail reçu également ce matin, vas t on se prendre la pub et une baisse de qualité (débit, hdr...) avec ?
lacrapul
 
Messages: 389
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 28 Fév 2024 13:53

duf666 a écrit:J'ai reçu un mail ce matin indiquant le 09 avril comme date de la publicité.
MAIS, tout comme la dernière augmentation de tarif, cela ne sera effectif qu'au renouvellement de l'abonnement.
Le mien a été fait le 4 janvier, donc pas de pub jusqu'en 2025 :D

P.S. j'ai bien évidemment gardé une capture d'écran du chat avec le SAV

FAUX il est bien expliqué que c'est 2 euros de plus des le 9 à avril si l'on ne veut pas de pub, pré-commande faite.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 28 Fév 2024 13:53

duf666 a écrit:J'ai reçu un mail ce matin indiquant le 09 avril comme date de la publicité.
MAIS, tout comme la dernière augmentation de tarif, cela ne sera effectif qu'au renouvellement de l'abonnement.
Le mien a été fait le 4 janvier, donc pas de pub jusqu'en 2025 :D

P.S. j'ai bien évidemment gardé une capture d'écran du chat avec le SAV
C'est clairement énoncé dans le mail ? Parce que aux U.S. les gars qui ont un Abo d'un an en cours se sont apparemment mangé la pub sans attendre le renouvellement ...

Dialhot, please, ça donne quoi au juste ?
Dernière édition par Salvador Hard-on le 28 Fév 2024 13:58, édité 1 fois.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 28 Fév 2024 13:56

Je n’ai pas compris cela.
J’ai lu 1,99€ en plus à compter du 9 avril.

« Vous avez choisi de précommander Prime Video sans publicité.

Nous facturerons 1,99 € par mois sur votre mode de paiement enregistré par défaut lors du lancement, le 9 avril. L'abonnement sera renouvelé automatiquement. Résiliation possible à tout moment. »
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 28 Fév 2024 14:10

Évidemment qu'ils ne sont pas clair... pour être sûr de capter un max de clients...
Tout comme rien n'indique la perte du Dolby Vision et Atmos...
C'est bien pour cela que j'ai gardé cette capture d'écran où le collaborateur Amazon me l'a clairement indiqué...

A vous de contacter également le SAV...
duf666
 
Messages: 1418
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 28 Fév 2024 14:30

duf666 a écrit:Évidemment qu'ils ne sont pas clair... pour être sûr de capter un max de clients...
Tout comme rien n'indique la perte du Dolby Vision et Atmos...
C'est bien pour cela que j'ai gardé cette capture d'écran où le collaborateur Amazon me l'a clairement indiqué...

A vous de contacter également le SAV...


Le mail est pourtant clair, ce sera à partir de 9 avril pour la pub, peu importe la date de renouvellement de l'abonnement. Ils ne mentionnent pas la perte de Dolby, mais ils ne l'ont pas fait pour les USA non plus, il ne fait pas s'attendre à un traitement different en France.

Tu peux choisir de croire le support L1, mais tu risques d'être déçu, et les captures d'écran ne te serviront à rien, elles ne sont pas contractuelles.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11577
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 28 Fév 2024 14:51

9 avril pub mais pas de baisse de qualité annoncée
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2024 17:20

hyperspace a écrit:
duf666 a écrit:Évidemment qu'ils ne sont pas clair... pour être sûr de capter un max de clients...
Tout comme rien n'indique la perte du Dolby Vision et Atmos...
C'est bien pour cela que j'ai gardé cette capture d'écran où le collaborateur Amazon me l'a clairement indiqué...

A vous de contacter également le SAV...


Le mail est pourtant clair, ce sera à partir de 9 avril pour la pub, peu importe la date de renouvellement de l'abonnement. Ils ne mentionnent pas la perte de Dolby, mais ils ne l'ont pas fait pour les USA non plus, il ne fait pas s'attendre à un traitement different en France.

Tu peux choisir de croire le support L1, mais tu risques d'être déçu, et les captures d'écran ne te serviront à rien, elles ne sont pas contractuelles.


on aura la reponse bientot de toutes façons ...

et quand je pense qu'ils listent "Lol on rit on sort" comme une des raisons de cette augmentation .... :grr:
wookie
 
Messages: 8411
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 28 Fév 2024 19:31

wookie a écrit:
hyperspace a écrit:
Le mail est pourtant clair, ce sera à partir de 9 avril pour la pub, peu importe la date de renouvellement de l'abonnement. Ils ne mentionnent pas la perte de Dolby, mais ils ne l'ont pas fait pour les USA non plus, il ne fait pas s'attendre à un traitement different en France.

Tu peux choisir de croire le support L1, mais tu risques d'être déçu, et les captures d'écran ne te serviront à rien, elles ne sont pas contractuelles.


on aura la reponse bientot de toutes façons ...

et quand je pense qu'ils listent "Lol on rit on sort" comme une des raisons de cette augmentation .... :grr:


Lol on rit on sort, ce n'est pas une émission top, peut être un problème de génération...
Une personne signalée comme humoriste, Blanche Gardin, disait avoir refusé d'y participer pour 200.000 euros, ce qui n'a pas été contredit par la production..

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... dqNXT3O-1E

S'ils offrent la même somme a tous ces loosers, c'est sûr que l'émission coûte cher...
Vaut elle l'investissement ?
Felix Eboué a également refusé, lui au moins, je comprends ce qu'il dit... :bravo:

Payer pour se retrouver avec rakuten TV, c'est déplorable, les programmes ne sont pas top quand même.

Y aura t'il également cette taxe sur les abonnements dérivés -OCS etc - et chacun va t'il se transformer en receveur fiscal, ou une seule taxe chaperonnée par amazon ?..

C'est fou cette saleté de pub, ça pourrit tout, on va se retaper des pubs de voitures - eux sont obligés d'en acheter, sinon ils payent des amendes énormes, les recrutements de flics ou gardiens de prison, messages neuneus sur les vaccins,, la ceinture, avec le drapeau .... Grrrrrr

Déjà que Google est une plaie innommable...
Si même a la télé, il va falloir refuser les cookies, ça ne va pas être bon pour la tension.... :evil:
Kwak61
 
Messages: 84
Inscription Forum: 10 Sep 2023 16:52
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 28 Fév 2024 19:38

Ils passeront la seconde une fois que le physique sera totalement éradiqué, à ce moment là on aura le choix entre la VOD ou la VOD! Bien joué de leur part! La liberté totale était le physique, tu payais une fois et ensuite plus rien.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 28 Fév 2024 20:00

Dans le mail il est écrit :

« Le contenu d'événements en direct comme le sport et les chaînes complémentaires continueront d'inclure de la publicité. »

Et dans la page de « précommande » (sérieux, qui précommande ça ??) :

IMG_2244.jpeg


Donc j’imagine que les autres chaînes en avaient déjà (je ne sais pas, je ne suis pas abonné à d’autres chaînes via Prime Vidéo).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11577
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 28 Fév 2024 20:05

Prime Vidéo n’est pas la télé, et ce n’est pas parce que tu refuses des cookies que tu n’as pas de la pub, elle n’est juste pas ciblée (enfin, via cookies - la Google Privacy Sandbox, drôle de nom, permet le ciblage publicitaire sans cookies).

Les box opérateurs ont aussi de la pub, ciblée ou pas, tu l’as (en tout cas chez Orange).

Le seul truc « propre » c’est l’Apple TV 4K (une des raisons pour laquelle j’en utilise une sur chacun de mes deux télés)
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11577
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 29 Fév 2024 7:13

Perso, ce qui me dérange chez Prime Video, c'est le nombre de films anglophones qui ne sont disponibles qu'en français.
S'ils veulent tant améliorer leur service, qu'ils commencent par proposer la VO / VF sur tous les films de cinéma.
Cedric Gibbons
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16
Localisation: "Une ville où il y a 37 cinémas"
  • online

Message » 29 Fév 2024 12:26

Je confirme, meme pour les abonnement déjà payé, la pub s'invite en avril. Pour ma part, resiliation, Amazon va me remvbourser sur la carte la partie de la prestation non utilisée, soit quasiment l'intégralité car mon abonnement a été renouvellé le 18 janvier.
La réponse vient du service client directement.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message