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[TESTS] BLU-RAY suite...
avec les mires, pour avoir toute la barre des noirs je dois pousser la lum a 67 ce qui rend l'image completement délavé sur le projo
- Daigoro
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RICOU40 a écrit:oui mais les mires sur bluray ça court pas les rues
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Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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Daigoro a écrit:avec les mires, pour avoir toute la barre des noirs je dois pousser la lum a 67 ce qui rend l'image completement délavé sur le projo
C'est pas facile de te répondre comme cela ,il faudrait être sur place et voir tes règlages de base
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ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
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vddan - Membre HCFR
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En général, il ne faut pas voir la barre des noirs en entier. Les mires affichent les plus-noirs-que-noirs, qui doivent rester invisibles.
Mais les noirs sont en effet complètement délavés si on se fie à certaines mires bonnes pour la poubelle, même en tenant compte des plus-noirs-que-noir.
Mais les noirs sont en effet complètement délavés si on se fie à certaines mires bonnes pour la poubelle, même en tenant compte des plus-noirs-que-noir.
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
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C'est aussi à ça qu'on reconnait un bon diffuseur : savoir déboucher les noirs sans les délaver.
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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Sinon il y as Mir Black Magic
ça ne délave pas les noir et ça enlève les tache les plus tenace
ça ne délave pas les noir et ça enlève les tache les plus tenace
- Gandalflux
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- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
- Localisation: Luxembourg
Je précise qu'il ne s'agit pas de mires de sensibilités différentes, comme la THX (trop facile), et la Colorfacts (trop difficile). Mais de la même mire, masterisée sur des BD différents avec des intensités complètement différentes, et pourtant des instructions identiques !
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
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- Localisation: Neuville-sur-Saône
Celles que j'utilise sur les films précités restent la même et m'a permis de bien régler la luminosité et le contraste.
J'aime bien aussi la mire THX sur les DVD. L'ombre du THX sert à bien régler son diffuseur.
Sur certains diffuseurs ou lecteurs/ampli pourris, elle n'apparait jamais ou à des valeurs de luminosité très élevées.
Chez moi,évidemment, elle apparait rapidement. Et je régle de façon à la voir très légèremment, histoire de ne perdre aucune info dans le film.
Et ça corrobore le réglage que je peux faire avec la mire des blurays précités (dernier carré de noir à peine visible).
J'aime bien aussi la mire THX sur les DVD. L'ombre du THX sert à bien régler son diffuseur.
Sur certains diffuseurs ou lecteurs/ampli pourris, elle n'apparait jamais ou à des valeurs de luminosité très élevées.
Chez moi,évidemment, elle apparait rapidement. Et je régle de façon à la voir très légèremment, histoire de ne perdre aucune info dans le film.
Et ça corrobore le réglage que je peux faire avec la mire des blurays précités (dernier carré de noir à peine visible).
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
merci les mecs j'ai "la haut" et 3H10 pour yuma et avec celles de 2012 je devrais arriver a quelque chose de cohérent.Et vous si vous poussez un peu la lum pour déboucher les noirs dans 2012 vous les voyez les defauts de compression?
- RICOU40
- Messages: 4156
- Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
- Localisation: landes
Fafa a écrit:J'aime bien aussi la mire THX sur les DVD. L'ombre du THX sert à bien régler son diffuseur.
Je l'ai sur quelques DVD. Elle a toujours bien marché (extraite du flux mpeg, l'image obtenue correspond bien au mode d'emploi).
Fafa a écrit:Chez moi,évidemment, elle apparait rapidement. Et je régle de façon à la voir très légèremment, histoire de ne perdre aucune info dans le film.
En principe, il ne faut pas la voir du tout, si on coupe l'échelle de luminance à 16. En la faisant apparaitre légèrement, tu augmentes aussi la proportion de bruit de fond visible dans l'image.
Par contre, je n'ai pas trouvé de consensus sur les hautes lumières. Faut-il couper à 235 ou à 255 ? Spears & Munsil conseillent de couper à 255, mais les lecteurs et diffuseurs sont réglés à 235, comme le veut la norme.
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
- Messages: 9089
- Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
- Localisation: Neuville-sur-Saône
En principe, il ne faut pas la voir du tout, si on coupe l'échelle de luminance à 16. En la faisant apparaitre légèrement, tu augmentes aussi la proportion de bruit de fond visible dans l'image.
C'est le bon compromis qu'il faut trouver.
Je me suis ensuite aidé de quelques scènes de Star Wars où j'arrive à voir de plis dans les vêtements noirs d'un perso en contre-jour. J'étais content de moi et de mon matos!
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
le pire c'est que le vplvw60 ne délave pas l'image quand on pousse un peu la luminosité et débouche vraiment bien les noirs ou les zones sombres mais et c'est là que ça coince, ça se fait au détriment de defauts largement visibles et pourtant c'est tellement mieux d'avoir des images avec tous leurs détails....!
- RICOU40
- Messages: 4156
- Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
- Localisation: landes
Euh c est le topic DES mires blu Ray ou DES tests?!?!
- sokh1985
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- Localisation: Angers, France
Des tests de mires en bluray!
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
D'ailleurs les films, c'est nul, y'a rien à régler ! Vive les mires.
- arnuche
- Messages: 25051
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
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