Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, Greenwood, Kcnarf57, MCCM44, ssebs et 103 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] Blu Ray

Message » 11 Juil 2008 10:42

Ce n'est pas tant la qualité même de la copie que le fossé entre les deux tests que je mets en cause.. :o
Gagaktom
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50

Message » 11 Juil 2008 11:08

Gagaktom a écrit:Ce n'est pas tant la qualité même de la copie que le fossé entre les deux tests que je mets en cause.. :o

C'est clair mais je penses que DVDRama a fumé sur ce coup là car comparé le rendu du BR de GONY et de L'Ennemi Intime même sur mon 46 pouces Full HD il y a un fossé !!! Il marque une grosse profondeur de champs pour moi c'est plutôt plat... donc bon !!! Bizarre Bizarre !!!
SetSuna_Net

Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25

Message » 11 Juil 2008 11:15

Moi je l'ai visionné en videoprojection..c'est vrai que par rapport à l'édition dvd que je possède, le bluray apporte un plus sur tous les plans. Ensuite, je suis d'accord avec toi que l'image est un peu trop fade et manque de piqué ou encore de profondeur de champs..masi je trouve pas ca catastrophique non plus. 8)
Gagaktom
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50

Message » 11 Juil 2008 12:32

Krakatoa a écrit:Le probleme de Bee Movie c'est que les gosses s'nnuient fermement après les premières 15-20 minutes.
Faut dire que les histoires de procés et de tribunaux c'est pas très exitant pour eux.

oui c'est vrai que pour un gosse ca dois po etre tres interessant...
marshalld12

Inscription Forum: 05 Aoû 2005 19:55

Message » 11 Juil 2008 12:53

j'ai visionné " JUMPER "

bon alors pour la video je le note a 7/10 voir même 6.5 /10 :cry:

l'image est bonne mais c'est tout , je suis assez deçus du coté image , je ne sens pas l'effet 3d qu'on a sur d'autres film :(

coté audio je ne noterais pas car mon systéme 5.1 n'est pas encore arrivé :D

sinon trés bon film, j'ai passer un bon moment quant même, seul bémol cette image qui manque de profondeur et de detail, et donc l'effet 3d ne m'as pas sauté au yeux.....

pour faire la comparaison , je sors toujour Zodiac en HD dvd qui m'as laissé sur le cul , et ici on en est loin....
maintenant je commence comme certains ici a pensser que c'est le couple lecteur/diffuseur qui nous donne une image que l'on apprecie ou pas 8)
Funky

Inscription Forum: 10 Jan 2006 16:21

Message » 11 Juil 2008 13:44

Funky a écrit:j'ai visionné " JUMPER "

l'image est bonne mais c'est tout , je suis assez dessus du coté image , je ne sens pas l'effet 3d qu'on a sur d'autres film :(

sinon trés bon film, j'ai passer un bon moment quant même, seul bémol cette image qui manque de profondeur et de detail, et donc l'effet 3d ne m'as pas sauté au yeux.....

pour faire la comparaison , je sors toujour Zodiaque en HD dvd qui m'as laissé sur le cul , et ici on en est loin....
maintenant je commence comme certains ici a pensé que c'est le couple lecteur/diffuseur qui nous donne une image que l'on apprecie ou pas 8)

pour l'image pense a PRECISER le type de diffuseur. merci :wink:
STAR WARS

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 11 Juil 2008 13:44

Funky a écrit:j'ai visionné " JUMPER "

l'image est bonne mais c'est tout , je suis assez dessus du coté image , je ne sens pas l'effet 3d qu'on a sur d'autres film :(

pour faire la comparaison , je sors toujour Zodiaque en HD dvd qui m'as laissé sur le cul , et ici on en est loin....
maintenant je commence comme certains ici a pensé que c'est le couple lecteur/diffuseur qui nous donne une image que l'on apprecie ou pas 8)

ou tu peux faire comme beaucoup utiliser ta signature. :lol:
STAR WARS

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 11 Juil 2008 18:34

oui , alors , j'ai visionné le film avec mon pchc avec power dvd, en Hdmi sur mon 46' Full HD JVC .
c'est donc un bon systéme , je précise que je ne me sers pas de ma ps3 car je trouve que j'ai une meilleur image
avec mon pchc. 8)
Funky

Inscription Forum: 10 Jan 2006 16:21

Message » 11 Juil 2008 22:13

hello,

Qui a testé "batman begins" svp?
Merci.
lobs7052

Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19

Message » 11 Juil 2008 22:38

lobs7052 a écrit:hello,

Merci.

Vu hier soir sur PS3/ vidéo proj 2,4m/ yamaha rxv 861 en 5.1 infinity + klipsh + titan 7.4.

Niveau image, ça claque mieux que le DVD qui était bien impressionnant niveau piqué.
Niveau son, testé la VO, c'est bien mais pas une claque pour autant, j'ai entendu des pistes sonores qui m'ont plus impressionnés (furtif, shoot them up, underworld, spiderman,...) On va dire un cran au dessus de l'édition DVD qui était impressionnante, mais pas un aussi gros gap que l'image.

La surprise c'est quand même un proloque de batman dark night de 7 minutes avec une scène de cambriolage du joker qui n'est pas sans rappeler point break :D , bref y a bon (et ce sur l'edition simple qui pour ma part est largement suffisante).

Je dirais que c'est surtout sur les bonus que le blue ray se démarque du DVD, il est gavé de bonnes choses :)

A part ça, pour le débat version canadienne / VF, il faut que j'écoute en VQ pour me faire une idée, mais pour l'instant entre VO et VF je préfère la VF du DVD qui pour une fois surpassait la VO.
ryoichi75018

Inscription Forum: 18 Nov 2007 10:54

Message » 11 Juil 2008 22:41

lobs7052 a écrit:hello,

Merci.

Moi, et je peux te dire que l'image est à tomber tellement c'est beau, meilleur même que l'édition hddvd qui pourtant était avait déjà atteint des sommets, et pour le plaisir les 6 premières minutes de dark knight d'après un master 4K, du jamais vu, tu peux me croire.

Moldus
Moldus

Inscription Forum: 12 Sep 2007 21:54

Message » 11 Juil 2008 22:50

Merci les gars!! J'vais certainement l'acheter sur axelmusic pour pas cher.
edit : c'est fait.
Je ferai un petit retour sur l'image quand je l'aurai reçu.
lobs7052

Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19

Message » 12 Juil 2008 0:58

Bah tiens donc! Justement....

Vus, hier Batman Begins

Film tres intelligent par un réalisateur intelligent, mise en scenes intelligente et scenario idem... et Katie Holmes qui me plait vraiment de moins en moins maintenant, est vraiment trop jolie dans ce film (regardez bien, pas besoin de plans excessif pour la rendre belle). Mais sinon, j'adore ce film! :mdr:

Image: differente du HDdvd, plus douce, un petit peu plus de detail dans les noirs (c'est drôle ça :o ), des couleurs moins appuyées mais agreable à regarder. Sinon c'est vraiment du presque tout bon, presque car on s'attend à plus de piqué et de details tant c'est bien foutu. je deviens peut être exigeant.... :oops:

Son: Dolby True HD en V.O., moins sec et brut qu'au cinema. Plus découpé et aussi agréable que l'image (la scene de l'essai de la Batmobile etait ECRASANTE au cinema, là elle est localisable et robuste sans être violante), les dialogues sont bien calés et se permet même quelques effets superbement placés dans l'espace (en 6.1, c'est assez saisissant). Quelques coup de feux peuvent réveiller néenmoins, et pas des moindres!

Film
18/20

Image 8.5/10

Son
9/10
tagada

Inscription Forum: 30 Mai 2006 22:57

Message » 12 Juil 2008 1:15

Quelqu'un a-t-il vu le blu-ray du concert de Christophe Willem (Fermeture pour renovation) ?
Rudy A-Traxx

Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32

Message » 12 Juil 2008 1:21

OUI!!!!!
Ah non, c'est Chris Botti ....j'ai confondu :oops:
tagada

Inscription Forum: 30 Mai 2006 22:57

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message