Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] Blu Ray

Message » 13 Juil 2008 17:48

Pour revenir au sujet :wink:

Vu à l'instant APPLESEED EX MACHINA en import zone A
Visionné en VO (anglais) 5.1 sous titré français sur HC4900

Image : 9,5/10 - :o franchement j'ai trouvé çà exceptionnel du début à la fin !!! Faut dire que ce genre va à merveille à de la HD. J'ai li ci et là quelques critiques sur l'image mais j'ai beau chercher... la perfection à mon gout !! (attention je ne juge pas là l'animation des personnages 3D, un peu barbie - big jim )

son : 5/10 - manque clairement de peche dans les basses, les LFE reste etonnament sage même quand l'action est à son apogée... peut mieux faire

film : 7/10 - çà se laisse voir... bon film d'action sans grand génie. La 3D est magnifique même si criticable dans l'anim des persos un peu trop rigides et "brillants" mais scénar sans grande originlité.

A++
Nico
whogshrog43

Inscription Forum: 27 Fév 2007 15:57

Message » 13 Juil 2008 18:54

whogshrog43 a écrit:Pour revenir au sujet :wink:

Vu à l'instant APPLESEED EX MACHINA en import zone A
Visionné en VO (anglais) 5.1 sous titré français sur HC4900

Image : 9,5/10 - :o franchement j'ai trouvé çà exceptionnel du début à la fin !!! Faut dire que ce genre va à merveille à de la HD. J'ai li ci et là quelques critiques sur l'image mais j'ai beau chercher... la perfection à mon gout !! (attention je ne juge pas là l'animation des personnages 3D, un peu barbie - big jim )

son : 5/10 - manque clairement de peche dans les basses, les LFE reste etonnament sage même quand l'action est à son apogée... peut mieux faire

film : 7/10 - çà se laisse voir... bon film d'action sans grand génie. La 3D est magnifique même si criticable dans l'anim des persos un peu trop rigides et "brillants" mais scénar sans grande originlité.

A++
Nico

normal pour le LFE la vf et en 2.0 :mdr: sinon en VO tout rentre dans l'ordre :wink:
STAR WARS

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 13 Juil 2008 19:22

néon a écrit:maintenant pour les HD-DVD "transformés" en BD sans bidouillage ou ré encodage....je suis scéptique :wink: ,cela serait bien trop simple,et à l'heure actuel TOUTES les ex eclue HD-DVD ,seraient déja en BD,hors c'est très loins d'etre le cas,et c'est justement parce que les structures logiciels ne sont pas compatibles...

Les plus gros problèmes se posent au niveau de l'interactivité (ça avait été signalé par paramount il me semble).
Il semblerai que le BD-J soit plus difficile à maîtrisé que le HDi.
Sinon niveau encodage, c'est kif-kif puisque les deux platines acceptent les mêmes codecs : VC1, AVC et MPEG2, seul l'encapsulage change (d'ailleurs, Warner ne faisait qu'un seul encodage pour tout ces films, blu ray et hd dvd, histoire de ne pas alourdir les coûts déjà élevé).
loulouka

Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20

Message » 13 Juil 2008 19:46

STAR WARS a écrit:normal pour le LFE la vf et en 2.0 :mdr: sinon en VO tout rentre dans l'ordre :wink:

Vu en vo justement :wink: mais j'ai trouvé çà un peu mou du genou quand même, c'est assez bien spatialisé mais çà manque de basses :-?

A++
Nico
whogshrog43

Inscription Forum: 27 Fév 2007 15:57

Message » 13 Juil 2008 20:29

Quelqu'un a t'il déja vu le Br du film Point Break ?
Et si oui, la HD apporte t'elle un plus par rapport au DVD ?

Je suis aussi intérréssé par vos avis sur le BR du film Into the blue (Bleu d'enfer en VF)

Merci
squyzz

Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26

Message » 13 Juil 2008 20:46

Prison break possede, je trouve, une image plutot inédite, du moins par rapport à celle connue du dvd ou de la diffusion télé. Un grain concervé mais vraiment different, plus brute et une certaine saturation au niveau de la couleur et de la lumiere, un rendu oppressant quoi!Mais qui laisse aussi un peu perplexe, comme un certain manque de precision ou de maitrise... Faut voir. Pour le son c'est assez frontal (pas un probleme du tout) mais tres tres clair.

Pour Bleu d'enfer, MPEG2 simple couche (et pressage de 1ere generation)qui ne rend pas du tout justice à la photo "chichiteuse" du film! :wink:
tagada

Inscription Forum: 30 Mai 2006 22:57

Message » 13 Juil 2008 21:39

squyzz a écrit:Quelqu'un a t'il déja vu le Br du film Point Break ?

Je suis aussi intérréssé par vos avis sur le BR du film Into the blue (Bleu d'enfer en VF)

Merci

http://www.blu-ray.com/movies/movies.php?id=795&show=reviewhttp://www.blu-ray.com/movies/movies.php?id=91&show=userreviews
HYMER DAXTER

Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15

Message » 14 Juil 2008 10:17

squyzz a écrit:Quelqu'un a t'il déja vu le Br du film Point Break ?

Merci

Et si quelqu'un pourrait nous dire s'il y a bien des sous-titres FR sur le BR de Point Break svp ?
Merci :)
Hanto

Inscription Forum: 23 Mai 2008 20:55

Message » 14 Juil 2008 12:21

vu 10,000 BC /blu-ray zone A.B.C.

ANALYSE :

Ce film rentre directement au panthéon des gros "nanard" de ces dix dernières années.Catastrophique de bout en bout c'est surement son pire film à ce jour,après avoir vu dans l'ordre "STARGATE,INDEPENDANCE DAY ,GODZILLA ,THE PATRIOT ,LE JOUR D'APRES ;qui n'étaient pas des "musts" mais qui se regardaient agréablement,en les prenant pour ce qui sont!!Mais alors celui-ci c'est un "fatras" de n'importe quoi,un mélange de culture,et surtout des animations déplorables de risibilités (les mammouths qui sautent en courant comme des zèbres,et l'homo qui menace le tigre(ou autre??)de ne pas le manger!!).Je vais stopper là,car ceux qui ne l'on pas encore vu,risque de m'en vouloir !!!

A éviter......ou à voir pour bien rire!!!
http://vddan.neufblog.com/tests_de_film ... lu-ra.html
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 14 Juil 2008 21:09

final fantasy

Film d'animation pas mal du tout mais assez complexe... en même temps c'est pas un défaut!

Image: Bon... c'est assez baleze dans la precision de details (les uniformes, visages), et surtout dans la fluidité des mouvements! Mais alors sur les plans large et certains arrières plans... c'est vraiment pas joli joli. Ca remue sans cesse et c'est franchement pas tiptop, même les moins exigeant le remarque (les roches, murs gris). Dommage, c'est presque ragent à regarder car on s'attend vraiment à ce que chaque images prennent son envol, mais non! Le grain est pourtant fin et tres beau, plus beau que sur le DVD. Sony, reveillez vous les gars! Etendre le catalogue ne dispense pas les défauts.

Son: decevant en DVD V.O., superbe et fin en BD. Que demander de plus? De belles basses? Bah, c'est justement le cas et c'est assez agreables à entendre. Montez le son et vous serez totalement au coeur du film!

[b]Film 15/20
Image[/b] 7/10
Son 9/10

Men In Noir film terriblement ambitieux, qui rempli son contrat mais qui dans ses propos souleve un peu le débat, quoi en penser...? Délirant , quoiqu'il en soit.

Image: comme tout BD qui se respecte, parfois excellente, parfois bof. Certains plans ont la bougeotte, manque de piqué ou precision dans les arrieres plans. Et pourtant et pourtant, on ne peu s'empecher de dire que jamais on a vu MIB de cette façon. Les noirs sont costaud (souvent chez Sony), les couleurs inédites (pas pareil en DVD) et un niveau de details qui par moments forcent le respect. Mais comme j'suis jamais content... enfin, bref!

Son: True HD V.O., clair et un brin brut et percutant, du super bon vachement bien decoupé. Les grosses instal vont s'en donner à coeur joie!

Film 16/20
Image 8/10
Son 9/10
tagada

Inscription Forum: 30 Mai 2006 22:57

Message » 15 Juil 2008 17:59

calimero 28 a écrit:
STAR WARS a écrit:
Macmame a écrit:A ma connaissance, les 2 formats n'utilisant pas les mêmes outils, ni les mêmes protocoles, il est impossible d'utiliser l'encodage d'un HD-DVD pour l'importer directement sur un BD.
L'encodage d'un BD ne se résume pas à la compression du film, on y intègre bien d'autres éléments spécifiques à chaque plateforme, avant son multiplexage.
Le même codec est différent selon la plateforme, selon chaque spécificité des supports.

OUI je pense que tu as raison j'avais lu dans le mag les année laser une interview d'une personne de chez warner qui en parlai. :roll: mais alors le numéro du mag :oops:

Ce que tu dit est complètement faux la preuve et qu'ont trouve sur internet des hd dvd qui ont était transformé en blu ray sans le moindre ré encodages ;comme dit Dialhot la seul différence entre le hd dvd et le blu ray est l'authoring et l'en capsulage evo pour le hd dvd et m2ts pour le blu ray :wink:
Ce que tu retrouves sur internet, c'est le film seul. Il est totalement dépouillé de sa structure HD-DVD ou BD. Ce n'est pas plus un HD-DVD qu'un BD. Ce n'est plus qu'un fichier vidéo HD.
D'autre part, je répète qu'il me semble que c'est au moment de l'authoring que l'on compresse le film et on était donc bien obligé de le faire 2 fois lorsqu'il sortait en BD et en HD-DVD.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00

Message » 15 Juil 2008 20:17

vu The Bank Job et Vantage Point, les 2 plus belles images en HD que j'ai pu voir le moment! C'est magnifique. Bonne surprise également des 2 films qui sont vraiment bien.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
david555
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 15 Juil 2008 21:18

je suis d'accord avec toi david, vantage point a vraiment une bonne histoire, déroutante au début mais bien ficelé !
lgm3

Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20

Message » 15 Juil 2008 23:00

+1 the bank job et vantage point un film tres prenant :P

cordialement
meroje

Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31

Message » 15 Juil 2008 23:09

david555 a écrit:vu The Bank Job et Vantage Point, les 2 plus belles images en HD que j'ai pu voir le moment! C'est magnifique. Bonne surprise également des 2 films qui sont vraiment bien.

pour le premier je vais bientot voir cela :wink:

pour le second,j'ai en effet bien aimé,même si les influances de 24 heures/sentinel,ne sont pas absentes :mdr: ,et dans les premiers temps le contre effet 24h est plutot dérangeant,et c'est quasi au moment ou cela en devient pratiquement chiant :mdr: ,que cela démarre vraiment....

La configuration dans mon profil

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message