Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, Ge 06, jeanluc79 et 51 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] Blu Ray

Message » 09 Aoû 2008 10:55

vu MAD MAX 2 / blu-ray zone A.B.C. location

IMAGE :3.8/5

Sans être parfaite loin de là!,l'image dans les parties jours est très belle,aucun rapport avec le DVD de l'époque,par contre dès que la lumière s'assombrie ou en nuit noir là, l'image est pixellisée et un gros manque de définition.Notre grande chance c'est que ces parties ne sont pas majoritaires dans le film.En conclusion un bonne image HD pour un film de 27 ans!!!!

SON :4/5 en VO et 3.5/5 en VF

La bande son elle aussi a vieillie par rapport aux bandes actuelles,mais il faut se rappeler que le film à l'origine à été tourné et donc encodé en dolby stéréo,donc le 5.1 est artificiel et la stéréo française n'en est pas si loin question qualité.....
la suite....http://vddan.neufblog.com/tests_de_film ... blu-r.html
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 09 Aoû 2008 12:47

CLOVERFIELD blu-ray en version Française en avant première
plus d'info...........http://vddan.neufblog.com/tests_de_film ... d-blu.html
vddan

Message » 09 Aoû 2008 13:47

Test du superbe Dark City sur worldinhd.
http://v5.worldinhd.com/?p=1077

MOZ

PS : grand merci à Tmarques...
MOZ

Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22

Message » 09 Aoû 2008 15:02

pour ceux qui ont vu Night Watch & Day Watch vendus en France, sont-ils lisibles sur une platine zone A ?
Danam

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 09 Aoû 2008 15:09

pour le film REVIENS MOI il suffit pour éliminer le problème de visionner le film en DTS MATRIX. :lol: (voir plus haut) :mdr:
STAR WARS

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 09 Aoû 2008 19:53

Danam a écrit:pour ceux qui ont vu Night Watch & Day Watch vendus en France, sont-ils lisibles sur une platine zone A ?

J'ai failli l'emporter ce matin de chez Fnac à 39.99€ le coffret..mais qd j'ai vu l'insigne de FOX, je suis .........fiouuuuu!
onkyo10

Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31

Message » 10 Aoû 2008 10:38

Comme promis voici le test de CLOVERFIELD /blu-ray Français zone A.B.C.

ANALYSE :

Excellent film de monstres/catastrophes,qui joue plus sur la sujétion ,par une caméra à l'épaule qui navigue dans tous les sens et donne des effets particuliers.

Alors au début c'est déstabilisant,et même troublant,cela devient au fur et à mesure "trouillant"et particulièrement efficace.Cette façon de tourner avec à la base de l'histoire un personnage impliqué qui filme toutes les scènes ,réserve de belles surprises jusqu'a la fin!!!

On dirait que les réalisateurs reviennent à plus de sujétion (voir THE MIST),ces derniers temps,et tant mieux car le suspens est au rendez-vous.

Le BD par lui même: Apparait en premier lieu un menu avec de nombreuses langues,ensuite il se charge plutôt rapidement pour arriver au menu principal avec toutes options.

IMAGE : 4.8/5

En testant le zone 1 le 16 avril de cette année,j'avais écrit que l'achat en HD de ce film serait inutile,et bien je reconnais que j'avais tord,car se blu-ray distille une image supérieure en piqué en définition générale et surtout en profondeur de champ.La colorimétrie à dominante marron comme sur le DVD est bien plus saturée,cela saute aux yeux dès le début.Ou le BD est supérieure encore c'est sur les images de nuit dans les rues,ou la vision est totale quand la caméra se pose .

En conclusion,si vous avez le choix préféré largement l'achat du blu-ray !!!

SON : VF :4.5/5 VO : 5/5

Pratiquement du début jusqu'a la fin ,c'est un cataclysme d'effets dans tous les sens,et le caisson cogne comme jamais!!! Cette bande son participe grandement à l'effet d'angoisse et de panique de cet excellent film.

La VF est très bonne,mais en trueHD la scène s'élargie,il y a plus d'ampleur,le caisson cogne plus sec!La scène de l'attaque des bestioles dans le sous-terrain est très démonstrative de la différence de qualité entre les deux bandes sons :tous les petits bruits,crissements,frolement etc...sont bien mieux retranscrits par la bande trueHD....

CONFIGURATION DE TEST : préampli KRELL SHOCASE ,ampli ROTEL RMB 1077 ,enceintes GKF ARIANE,SVP 1000 modifiée en centrale ,CABASSE SLOOP en surround, CABASSE FASTNET en centrale arrière , lecteur HD-DVD Toshiba XE1,PANASONIC BD10 en blu-ray ,scaler Crystallio II VPS3100,projecteur SONY VW100 dit RUBY , écran électrique ORAY 16/9 en 2.40 m , caisson de basses VELODYNE DD 15,rétro Optoma RD65......

Paramètrages de l'installation avec DATACOLOR SPYDER3 TV +SONDE COLOR HCFR +SONOMETRE SPHYNS
la suite là.......http://vddan.neufblog.com/tests_de_film ... d-b-1.html
vddan

Message » 10 Aoû 2008 10:53

Il y a des basses qui descendent aux environs de 10hz sur la piste True HD de Cloverfield. Ca doit sacrément cogner avec le DD15 :mdr:
Coxwell

Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00

Message » 10 Aoû 2008 10:56

Yes!!! cela cogne dur mais propre ,grâce à l'égalisation du DD :lol: :wink:
vddan

Message » 10 Aoû 2008 10:57

vddan a écrit:Yes!!! cela cogne dur mais propre ,grâce à l'égalisation du DD :lol: :wink:

Oui, l'égalisation est vraiment indispensable dans ce cas de figure. T'es réglé à combien en volume ?
Tu coupes ton caisson à quelle fréquence ?
Coxwell

Message » 10 Aoû 2008 11:02

Coxwell a écrit:
vddan a écrit:Yes!!! cela cogne dur mais propre ,grâce à l'égalisation du DD :lol: :wink:

Oui, l'égalisation est vraiment indispensable dans ce cas de figure. T'es réglé à combien en volume ?

Volume à 10 qui correspond à 75 DB sur mon sonomètre
Toutes mes enceintes en large et coupure THX = 80Hz
vddan

Message » 10 Aoû 2008 11:08

vddan a écrit:
Coxwell a écrit:

Volume à 10 qui correspond à 75 DB sur mon sonomètre
Toutes mes enceintes en large et coupure THX = 80Hz

Ah, je pensais que l'égal devait plutôt se faire autour de 80db au sonomètre. 10, c'est pas beaucoup.
Elles sont en large, et le canal LFE en both ? Parce que sinon, les graves ne sont pas pleinement gérées par le caisson, si le LFE est dirigé que sur la frontale large ?
Coxwell

Message » 10 Aoû 2008 11:17

Non logiquement c'est 75/76 DB,et les basses sont envoyés sur les enceintes et sur le caisson...sur mon pré KRELL j'ai deux position :NORMAL/ENHANCED ; et bien sur la position ENHANCED renvoi les basses au caisson en plus des enceintes !!!
vddan

Message » 10 Aoû 2008 11:39

onkyo10 a écrit:
Danam a écrit:pour ceux qui ont vu Night Watch & Day Watch vendus en France, sont-ils lisibles sur une platine zone A ?

J'ai failli l'emporter ce matin de chez Fnac à 39.99€ le coffret..mais qd j'ai vu l'insigne de FOX, je suis .........fiouuuuu!

j'ai fait la même chose ... et personne pour confirmer ou non le zonage :(
Danam

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 10 Aoû 2008 11:39

revenons au post:

test de doomsday

un mot à dire: BAMMMMM !!!!
une image renversante, et un son à décoiffer !10/10 sans problème.
lgm3

Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message