Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, patriceonkyo, Phil 94, sirius57, TELLOUCK et 73 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] Blu Ray

Message » 07 Aoû 2008 20:13

ecko a écrit:Pour la série: Les Soprano, vont-ils sortir en Blu Ray ?

Merci.

P.S.: Pour Apocalypto, toute les versions blu ray sont les mêmes ?

malheureusement non, elles ne sont pas toutes identiques, certaines sont zonées, d'autres non...
mcclane

Inscription Forum: 02 Mar 2008 10:52

Message » 07 Aoû 2008 20:15

Cylon a écrit:NIGHT WATCH

Vidéo: 4/5 - Un manque de précision est à déplorer sur de nombreuses scènes, le rendu est un poil trop lisse. Ce léger défaut empêche un effet de profondeur saisissant, tant apprécié en HD pour ce type de film. On peut reprocher aussi quelques noirs qui auraient pu gagner en profondeur, ainsi que d'infimes fourmillements sur quelques plans. Après ces quelques considérations, on ne peut que saluer le travail de l'éditeur qui nous offre au final un transfert très satisfaisant, qui tient la dragée haute au DVD en terme de contrastes, couleurs et définition.

Audio: 4,5/5 - La piste française n'est vraiment pas le bon choix pour découvrir cette oeuvre. Le doublage est assez médiocre (voix, traductions, synchronisation), et on perd énormément en charme et en intérêt face à la version Russe. Cette dernière se montre d'un dynamisme exceptionnel, et son encodage Dolby True HD non compressé est explosif et incroyablement spatialisé.

Film: 4,5/5 - "Comme Ridley Scott, Bekmanbetov est un visionnaire incroyable. Une épopée d'une puissance extraordinaire" - Quentin Tarantino
James Cameron est aussi un des fervents défenseurs de cet hallucinant diptyque russe qui a battu dans son pays tous les records au box office (devançant le Seigneur des Anneaux). Surjoué , caricatural et symbolique (qualités propres au cinéma russe, plus proche du cinéma asiatique que d'Hollywood), les non initiés auront certainement du mal à accrocher ou à saisir toutes les subtilités de l'oeuvre. La réalisation impressionnante de maîtrise, le casting impeccable et les effets visuels imparables parachèvent cette réussite. Notons aussi le scénario d'une richesse insoupçonnée, inspiré de divers mythes slaves, mêlant habilement vampires et thérianthropes. On appréciera aussi ce regard décalé sur la société moscovite. Grandiose !

DAY WATCH

Vidéo: 4/5 - Contrairement à Night Watch, le piqué et la précision de l'image sont impressionnants de bout en bout, et les contrastes sont d'une solidité à toute épreuve. Le regret principal vient de la photographie elle même, par moments granuleuse et fourmilleuse. Certains plans sont même granuleux à l'extrême (quelques secondes tout au plus), et assez déplaisants. L'impression laissée par cette édition demeure excellente malgré ces quelques reproches.

Audio: 4,5/5 - Comme pour Night Watch, il est largement préférable de se délecter de la piste Russe, tant le film perd en intensité avec la version française. Le mixage d'origine est parfaitement mis en valeur avec cet encodage Dolby True HD, toujours dynamique et précis, qui se hisse dans les références du support.

Film: 4,5/5 - Ce deuxième et ultime volet constitue une des expériences sensorielles des plus puissantes de ces dernières années. Après un démarrage qui se cherche un peu, le film s'envole ensuite pour atteindre des sommets. Le métrage perd en richesse visuelle comparé à Night Watch, mais gagne une profondeur scénaristique jubilatoire. Le récit, toujours difficile d'accès pour le cinéphile lambda, est géré de main de maître. Gorgé d'inspirations slaves et d'ironie sur la société russe, accouchant d'une invention par minute, jamais l'ennui n'est perceptible en 2h25. Les incursions dans les thèmes traditionnels de SF (voyage temporel, échange de corps...) sont maîtrisés à merveille. La mise en scène d'une virtuosité démentielle, le casting parfait, et la gestion technique impeccable permettent une immersion idéale. A revoir plusieurs fois pour bien en saisir la densité, et à savourer pleinement de longues heures après la fin de la projection. Excellent !

Critiques mises sur mon site: http://www.blu-rama.com :wink:

Je trouve que le 1er opus est vraiment de meilleure qualité que le second...
Le 1er frise le parfait...
mcclane

Inscription Forum: 02 Mar 2008 10:52

Message » 07 Aoû 2008 21:45

Test du décalé et sympathique DOOMSDAY sur worldinhd.com
A tous les fans de HOT FUZZ et SHAUN OF THE DEAD... vous ne serez pas décus !
http://v5.worldinhd.com/?p=1064

A+

Image
MOZ

Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22

Message » 07 Aoû 2008 21:59

Toute les saisons sont sortit en BR ? En Fr ?

Pour Apocalypto, je parlais de la qualité vidéo ?

Et pour Troie, je ne comprend pas, une nouvelle version va bientôt sortir ?

Merci.
ecko

Inscription Forum: 28 Oct 2006 20:15

Message » 07 Aoû 2008 22:24

Reçu hier matin les 4 blu-ray gratuits suite a l'achat du S300 fin mai et vu ce soir LES SIMPSON LE FILM en vo:

Image et son dts 5/5: trés grande reussite visuelle et sonore.Des plans fantastiques(le Canada sous la neige)et des effets sonores en pagaille.

Le film en lui meme m' a fait mourir de rire et les voix en vo sont geniales (bien que l'on soit habitué a la vf a la télé).
J'etais un peu septique avant de regarder le film mais je pense que plusieurs visions ne seront pas de trop pour apprecier tout les clins d'oeil et references de classique du cinéma qui parcourent le film.
J'ai survolé vite fait KINGDOM OF HEAVEN et les couleurs sont vraiment fades ,il a fallu que je monte les noirs pratiquement au maxi.
Par contre j'ai pas le trait bleu a droite dont certains se plaignent sur les forums.Vision complete un de ces jours.
gobi38

Inscription Forum: 13 Juil 2008 20:19

Message » 07 Aoû 2008 23:02

Image

Je viens de voir VANTAGE POINT en bluray zone A et c'est un spectacle hahurissant, un policier action aux rebondissements omniprésents avec une facon de présenter les événements et une maniére de filmer unique !
Un des meilleurs policier action pour moi, du tout bon ! Question technique son et image à la hauteur, je n'ai rien remarquer de négatif même si j'ai la critique facile surtout niveau image.
Dans le top 10 de ma bluraythéque !
blackk6

Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13

Message » 08 Aoû 2008 8:31

P.S:
Pour les SIMPSON allez jusqu'au bout du generique de fin ,y a des trucs sympas a voir et entendre.
gobi38

Inscription Forum: 13 Juil 2008 20:19

Message » 08 Aoû 2008 9:07

BLU-RAY PLANETE TERRE : L'INTEGRALE - COFFRET 4 BLU-RAY VERSION FRANCAISE BIENTOT MAIS:
Image

Chez RDM shopping ils mettent la sortie pour le 21août prochainici: http://www.rdmshopping.com/details-5-0- ... LURAY.html

Chez la FNAC pour octobre 2008ici: http://video.fnac.com/a2411591/Planete- ... &Nu=3&Fr=0

Qui a raison?
pirog

Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09

Message » 08 Aoû 2008 9:27

Je m'attendais à un prix plus élevé que ça, ouffff !!! :D
jat.gab

Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00

Message » 08 Aoû 2008 10:44

Sur le site de Gaumont, la sortie est toujours prévue pour le 21 août !!

http://www.gaumont.fr/DVD/fiche_dvd.cfm?id_dvd=279
Gagaktom
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50

Message » 08 Aoû 2008 12:13

test de italian job (braquage à l'italienne)

l'encodage est en MPEG2 se qui pose un véritable problème pour ce film, un fourmillement constant, très peut de détail.

par contre une bande son qui ne déçoit pas trop. de ce coté c'est neutre, sans plus ni moins.
lgm3

Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20

Message » 08 Aoû 2008 12:53

blackk6 a écrit:Image

Je viens de voir VANTAGE POINT en bluray zone A et c'est un spectacle hahurissant, un policier action aux rebondissements omniprésents avec une facon de présenter les événements et une maniére de filmer unique !
Un des meilleurs policier action pour moi, du tout bon ! Question technique son et image à la hauteur, je n'ai rien remarquer de négatif même si j'ai la critique facile surtout niveau image.

VFF ou VQ?
Merci
magneto

Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00

Message » 08 Aoû 2008 13:02

magneto a écrit:

VFF ou VQ?
Merci

VFF
patrick67200

Inscription Forum: 10 Aoû 2003 21:03

Message » 08 Aoû 2008 13:04

jat.gab a écrit:Je m'attendais à un prix plus élevé que ça, ouffff !!! :D

Ben j'ai trouvé encore moins cher chez amazon:(5 Euros de moins! et 21aout aussi)
http://www.amazon.fr/gp/product/B001B0L ... CJCH4ERDS2
pirog

Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09

Message » 08 Aoû 2008 14:04

de plus l'option BD Live fonctionne!

Image

Image
Kindred7

Inscription Forum: 16 Jan 2007 19:40

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message