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[UBD & BD] Apocalypse Now

Message » 15 Avr 2011 11:12

Sans oublier le format maintes fois précisé comme du 2.35:1, alors que le Scope est depuis longtemps passé au 2.39:1. C'est un banc d'essai qui abreuve le lecteur de termes techniques mais le rédacteur donne l'impression de ne pas les comprendre tous correctement.

Il y avait déjà eu un banc d'essai des Numériques sur Gladiator qui alignait les énormités et qui avait été épinglé ici. C'est le même auteur :

viewtopic.php?f=1349&t=29933884&start=1230
Sledge Hammer
 
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Message » 15 Avr 2011 19:46

Sledge Hammer a écrit:Sans oublier le format maintes fois précisé comme du 2.35:1, alors que le Scope est depuis longtemps passé au 2.39:1. C'est un banc d'essai qui abreuve le lecteur de termes techniques mais le rédacteur donne l'impression de ne pas les comprendre tous correctement.

Il y avait déjà eu un banc d'essai des Numériques sur Gladiator qui alignait les énormités et qui avait été épinglé ici. C'est le même auteur :

viewtopic.php?f=1349&t=29933884&start=1230


Le problème, c'est qu'autant ça veut sortir du terme technique à chaque ligne (jusqu'à aller foutre au milieu de tout ça la pellicule utilisée), autant ça n'a rien à raconter.
Ca part dans tous les sens, ça se contente au final de survoler la technique mais d'appuyer sur le "contraste rarement vu en HD", le truc dont on se fout complètement vu que ça dépend avant tout du film (et que je suis sûr que Sin City ou Persepolis mettent sa mère à Apocalypse Now de ce côté là), et d'insister sur le fait que "la version ciné est inférieure à la version Redux car il manque les scènes super lumineuses qui arrachent". Le truc débile par défaut, car au final, ça ne renseigne en rien sur la qualité de la version cinéma...
Un vrai bordel pour l'image, provoquant d'ailleurs un contraste :mdr: choquant avec le son, où là, par contre, l'inventaire est clair (même si l'écriture reste amateur au possible).
Quant aux bonus, pas besoin d'en parler, eux ne le sont quasiment pas non plus, tant qu'à faire.

Non, sérieux, on dirait un test de filmactu. :mdr:
tenia54
 
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Message » 15 Avr 2011 19:58

tenia54 a écrit:
Sledge Hammer a écrit:Sans oublier le format maintes fois précisé comme du 2.35:1, alors que le Scope est depuis longtemps passé au 2.39:1. C'est un banc d'essai qui abreuve le lecteur de termes techniques mais le rédacteur donne l'impression de ne pas les comprendre tous correctement.

Il y avait déjà eu un banc d'essai des Numériques sur Gladiator qui alignait les énormités et qui avait été épinglé ici. C'est le même auteur :

viewtopic.php?f=1349&t=29933884&start=1230


Le problème, c'est qu'autant ça veut sortir du terme technique à chaque ligne (jusqu'à aller foutre au milieu de tout ça la pellicule utilisée), autant ça n'a rien à raconter.
Ca part dans tous les sens, ça se contente au final de survoler la technique mais d'appuyer sur le "contraste rarement vu en HD", le truc dont on se fout complètement vu que ça dépend avant tout du film (et que je suis sûr que Sin City ou Persepolis mettent sa mère à Apocalypse Now de ce côté là), et d'insister sur le fait que "la version ciné est inférieure à la version Redux car il manque les scènes super lumineuses qui arrachent". Le truc débile par défaut, car au final, ça ne renseigne en rien sur la qualité de la version cinéma...
Un vrai bordel pour l'image, provoquant d'ailleurs un contraste :mdr: choquant avec le son, où là, par contre, l'inventaire est clair (même si l'écriture reste amateur au possible).
Quant aux bonus, pas besoin d'en parler, eux ne le sont quasiment pas non plus, tant qu'à faire.

Non, sérieux, on dirait un test de filmactu. :mdr:

Ils sont payés cher ou pas ? car j'aimerais postuler :mdr:
maxbond
 
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Message » 15 Avr 2011 20:50

Faut jamais vraiment faire attention aux tests de ce site.

Il sont capables de sortir des énormités plus grosses qu'eux mais n'arrivent pas à les admettre :mdr:

Je préfère un test du style Planete HD ou Blu-Ray.com où là, on a de VRAIS pros qui savent comment tester des films dans de bonnes conditions.
Tomlechti
 
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Message » 15 Avr 2011 21:53

Tomlechti a écrit:Faut jamais vraiment faire attention aux tests de ce site.

Il sont capables de sortir des énormités plus grosses qu'eux mais n'arrivent pas à les admettre :mdr:

Je préfère un test du style Planete HD ou Blu-Ray.com où là, on a de VRAIS pros qui savent comment tester des films dans de bonnes conditions.


Même eux se plantent parfois.
blu-ray.com, c'était les sorties Arrow UK de Profondo Rosso ou L'au-delà de Fulci.
tenia54
 
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Message » 15 Avr 2011 23:56

tenia54 a écrit:Ca part dans tous les sens, ça se contente au final de survoler la technique mais d'appuyer sur le "contraste rarement vu en HD", le truc dont on se fout complètement vu que ça dépend avant tout du film (et que je suis sûr que Sin City ou Persepolis mettent sa mère à Apocalypse Now de ce côté là), et d'insister sur le fait que "la version ciné est inférieure à la version Redux car il manque les scènes super lumineuses qui arrachent". Le truc débile par défaut, car au final, ça ne renseigne en rien sur la qualité de la version cinéma...


Surtout que les deux versions sont en fait en seamless branching sur le même disque et que, donc, 90 % minimum de la version courte (il y a des différences dans le montage et le mixage) se retrouvent à l'identique dans la version longue !

Sérieusement, on dirait la scène d'Anchorman où Will Ferrell décrit ses "biscoteaux" et parle d'ubulus et de dorsinus supérieur.

Blu-ray.com et d'autres sites peuvent eux aussi se tromper mais au moins ils ont une méthodologie (et une déontologie) qui limite le nombre de dérapages.
Sledge Hammer
 
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Message » 16 Avr 2011 0:24

Sledge Hammer a écrit:
tenia54 a écrit:Ca part dans tous les sens, ça se contente au final de survoler la technique mais d'appuyer sur le "contraste rarement vu en HD", le truc dont on se fout complètement vu que ça dépend avant tout du film (et que je suis sûr que Sin City ou Persepolis mettent sa mère à Apocalypse Now de ce côté là), et d'insister sur le fait que "la version ciné est inférieure à la version Redux car il manque les scènes super lumineuses qui arrachent". Le truc débile par défaut, car au final, ça ne renseigne en rien sur la qualité de la version cinéma...


Surtout que les deux versions sont en fait en seamless branching sur le même disque et que, donc, 90 % minimum de la version courte (il y a des différences dans le montage et le mixage) se retrouvent à l'identique dans la version longue !

Sérieusement, on dirait la scène d'Anchorman où Will Ferrell décrit ses "biscoteaux" et parle d'ubulus et de dorsinus supérieur.

Blu-ray.com et d'autres sites peuvent eux aussi se tromper mais au moins ils ont une méthodologie (et une déontologie) qui limite le nombre de dérapages.


Disons que le problème, c'est qu'on ne peut faire une critique "pro" sans un minimum de chiffres.
Si on prend DVD Beaver, les critiques de Gary sont très souvent très courtes, mais derrière, on a un comparo screens avec les éditions alternatives ou précédentes, et les specs du disque (débit vidéo / audio, etc).
Là, Les numériques se contentent de balancer cela à travers le prisme subjectif du rédacteur, qui, visiblement, en profite pour se faire mousser.

Sauf qu'on se fout quasiment de ce qu'il écrit au final.

Une critique, ça peut être pro ET simple en même temps.

Une taille disque, une taille du film, débit vidéo, débits audio.
Piqué, définition, format respecté, colorimétrie, contraste.
DNR, EE, artefacts de compression ?
Fini.

Ca peut ne pas être plus compliqué que ça.

Après, il y a toujours des points spécifiques, mais faut quand même savoir conserver une structure décente, pas balancer tout et n'importe quoi à l'arrache.
tenia54
 
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Message » 17 Avr 2011 13:10

J'ai pas tout lu ! :oops:

La version vendue en France (pathé) est elle identique à la version US ?

L'édition US est-elle zonée et a-t-elle une VF ?
opbilbo
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Message » 17 Avr 2011 14:08

opbilbo a écrit:J'ai pas tout lu ! :oops:

La version vendue en France (pathé) est elle identique à la version US ?

L'édition US est-elle zonée et a-t-elle une VF ?


L'édition FR possède le même contenu que l'édition US, mais les livrets diffèrent.
L'édition US n'est pas zonée, n'a pas de VF, mais le film est STF (et, je crois, Heart of Darkness aussi, mais pas les bonus).
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Message » 17 Avr 2011 20:55

J'ai commandé la version Redux
Coffret 3 Blu-ray - Edition limitée & numérotée [Blu-ray] Apocalypse Now redux - Coffret 3 Blu-ray - Edition limitée & numérotée [Blu-ray]


D'après les numériques, une des plus grosses claques audio vidéo en BD !!
Adhara
 
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Message » 17 Avr 2011 20:56

tenia54 a écrit:
opbilbo a écrit:J'ai pas tout lu ! :oops:

La version vendue en France (pathé) est elle identique à la version US ?

L'édition US est-elle zonée et a-t-elle une VF ?


L'édition FR possède le même contenu que l'édition US, mais les livrets diffèrent.
L'édition US n'est pas zonée, n'a pas de VF, mais le film est STF (et, je crois, Heart of Darkness aussi, mais pas les bonus).


Merci. :wink:
opbilbo
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Message » 19 Avr 2011 6:31

J'ai pas tout lu !

La version vendue en France (pathé) est elle identique à la version US ?

un léger mieux sur l'image pour l'édition Lionsgate :wink: http://cinema.jeuxactu.com/test-blu-ray ... -13729.htm

Au final, même si elle nous a semblé un poil en deçà de celle de l'édition Full-Disclosure Edition de Lionsgate, l'image de ce Blu-ray français d'Apocalypse Now comble largement nos attentes.


Le test LAL constate la même chose, doit y'avoir une part de vérité :idee: ...
yous
 
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Message » 19 Avr 2011 10:24

yous a écrit:
J'ai pas tout lu !

La version vendue en France (pathé) est elle identique à la version US ?

un léger mieux sur l'image pour l'édition Lionsgate :wink: http://cinema.jeuxactu.com/test-blu-ray ... -13729.htm

Au final, même si elle nous a semblé un poil en deçà de celle de l'édition Full-Disclosure Edition de Lionsgate, l'image de ce Blu-ray français d'Apocalypse Now comble largement nos attentes.


Le test LAL constate la même chose, doit y'avoir une part de vérité :idee: ...

Les Américains se plaignent aussi du faible débit vidéo sur l'édition Lionsgate aussi qui tourne aussi autour de 16Mbps. Et la séquence d'ouverture, et dans tout le film en général, il y a une légère trace de DNR, comme je l'avais signalé au début du topic. Surtout quand on compare les images Blu rays par rapport aux images restaurées que Digitalbits avait montré dans un de leur article.
Sur AVSforum, il y a un topic sur ça justement.
maxbond
 
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Message » 19 Avr 2011 10:38

comment on peut avoir une image différente avec le même master ?
Henry Morgan
 
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Message » 19 Avr 2011 10:44

Henry Morgan a écrit:comment on peut avoir une image différente avec le même master ?

Justement, vu ce que le test français en dit, c'est les mêmes problèmes que l'édition U.S, donc je conclus qu'il n'y a pas de différence du tout.
maxbond
 
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