Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: JG Naum et 7 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Aquaman

Message » 20 Mai 2019 12:20

Stp, arrête deux secondes avec ce genre de réflexion... tu trouves le rendu artificiel ?.. ok. J'ai un avis contraire mais je ne dis pas pour autant que mon appréciation prévaut sur la tienne ni que t'es à coté de tes pompes ou quoique ce soit.

Franchement, c'est saoulant ! Souvent, tu dis des choses intéressantes et justes mais qui, malheureusement, se perdent dans le ton que tu emploies et dans ta fâcheuse propension à vouloir démontrer que tu connais et maitrises tout sur le sujet.

Pour en revenir au film, il est tout à fait normal de ressentir cette "différence" lorsque l'on passe du milieu aquatique à celui en surface (et vice-versa)... tu y vois un défaut, moi j'y vois une espèce de logique technique et artistique. Et il en va de même pour la qualité des scènes sous-marines, que je trouve réussies et maitrisées comme pas mal de testeurs pros (que tu dois sans doute considérer comme des mongols) .

tenia54 a écrit: "est-ce que ça rend bien à l'écran ?" et le fait est que non, ça ne rend pas bien, que ça se voit dès qu'on repasse à pied où on a l'impression d'être dans un film totalement différent.

Très pertinent ce que tu dis. Tu fais comment toi pour avoir le même rendu sous l'eau et à la surface ?
chkops

Annonce

Message par Google » 20 Mai 2019 12:20

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 21 Mai 2019 7:25

Avec de meilleurs CGIs, je suppose.

Pour le reste, je me suis exprimé un peu sèchement. Désolé. Cela étant, les exemples que j'ai posté sont là pour montrer que ce n'est pas qu'une question subjective. Des incrustations sont objectivement vraiment ratées. On va dire que certains passent outre là où je trouve cela autrement plus problématique. Je ne pense pas que mon avis prévale là dessus, mais passer outre ne signifie pas que ces incrustations sont réussies pour autant. C'est ça que je voulais exprimer.

Quant aux critiques pros sur tout ce qui tourne autour du DCEU ou du MCU, il y aurait énormément à redire, mais certains ont eux aussi pointé des scènes sous-marines aux CGI discutables.
tenia54
Contributeur HCFR 2015

Message » 21 Mai 2019 11:23

Tu dois être content alors du fait que Marvel Studios n'adaptera probablement jamais Namor. :ane:
chkops

Message » 21 Mai 2019 11:51

Pour moi également cela ne fait aucun doute que les incrustations sont loin d'être réussi.

La configuration dans mon profil

Salle dédiée HC 3D 4K Atmos 7.1.2 : Panasonic TX-FZ800, BenQ W1210st, Oray cadre 2m40 , Onkyo TX-RZ730, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite, Focal Dôme, SVS PB-1000, Panasonic DP-UB420, PS4 Pro, PS VR, Xbox One S, Zidoo X9S & X8
evangelion77
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Mai 2019 12:06

chkops a écrit:Tu dois être content alors du fait que Marvel Studios n'adaptera probablement jamais Namor. :ane:

C'est probablement mieux ainsi. :mdr:
Mais sinon, comme je le disais, ils peuvent aussi simplement faire de l'animation, qui permet des choses bien plus délicates à obtenir au cinéma.
tenia54
Contributeur HCFR 2015

Message » 21 Mai 2019 12:16

Houla... hormis Spiderman NG (qui est juste sublime), les animes de super-héros ricains... très peu pour moi.
chkops

Message » 21 Mai 2019 14:10

evangelion77 a écrit:Pour moi également cela ne fait aucun doute que les incrustations sont loin d'être réussi.

Comme je l'avais évoqué sur le topic ciné dédié au film,même si j'ai bien aimé le film, clairement autant les plans full CGI sont pas mal autant les incrustation sur les plans mixtes ne sont pas à la hauteur d'un film à si gros budget
Darkhan
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Multimédia
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Multimédia

Message » 21 Mai 2019 18:33

chkops a écrit:Houla... hormis Spiderman NG (qui est juste sublime), les animes de super-héros ricains... très peu pour moi.

Je suis aussi de cet avis, mais il n'empêche que l'animation permet de s'affranchir d'un grand nombre de contraintes pratiques et techniques. Je n'ai pas beaucoup de doutes sur le fait qu'un Aquaman animé aurait offert un meilleur rendu pour bien moins cher que le film.

Darkhan a écrit:autant les incrustation sur les plans mixtes ne sont pas à la hauteur d'un film à si gros budget

Si je voulais exagérer un peu, je dirais que ce n'est effectivement pas bien mieux intégré que certaines incrustations que j'ai vu ce samedi durant l'Eurovision. :mdr:
tenia54
Contributeur HCFR 2015

Message » 21 Mai 2019 20:14

Quand on voit le traitement réservé à ce Spiderman, on ne peut que saluer le travail de l'équipe ayant officié sur ce petit bijou. Mais j'ai bien peur que les films d'animation, basés sur les comics, de cette trempe ne vont pas s'enchainer comme des mini pains au chocolat. :ane:
chkops

Message » 21 Mai 2019 20:24

chkops a écrit:Quand on voit le traitement réservé à ce Spiderman, on ne peut que saluer le travail de l'équipe ayant officié sur ce petit bijou. Mais j'ai bien peur que les films d'animation, basés sur les comics, de cette trempe ne vont pas s'enchainer comme des mini pains au chocolat. :ane:

Les OVNI c'est rare. :wink:
Gort'h

Message » 22 Mai 2019 10:24

Ouais, et quand tu clames que t'en as vu un, on te prend pour un ouf. :ane:
chkops

Message » 22 Mai 2019 18:51

chkops a écrit:Ouais, et quand tu clames que t'en as vu un, on te prend pour un ouf. :ane:

Excellent!! :mdr:
Gort'h

Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

• Articles en relation
    Dernier message