Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Moucham, petitcho et 6 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Aquaman

Message » 02 Mai 2019 9:26

AQUAMAN

Image

Coffret:

Image

TEST: https://www.hdnumerique.com/dossiers/734-test-4k-ultra-hd-blu-ray-aquaman.html

DOLBY VISION AU PROGRAMME
DOLBY ATMOS EN FRANCAIS
HollyHope

Annonce

Message par Google » 02 Mai 2019 9:26

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 03 Mai 2019 13:23

CR que j'ai fait le 22 mars dernier sur le topic BR 4K...

"Ayé, visionné hier soir la version US d'Aquaman 4K Dolby Vision (HDR10 pour moi vu que le FZ800 n'est pas DV) et je peux dire que c'est le meilleur film "pop corn" que j'ai vu en ce début d'année. Comme je l'ai dit la toute première fois que j'en ai parlé, c'est en grande partie sur la technique que j'attendais ce film et, sur ce point, je n'ai pas été déçu. Comme pressenti également, la photo est très bonne voire magnifique par moment (mention spéciale pour le paysage côtier dans lequel le héro a grandi... certaines prises de vue sont saisissantes de beauté) et elle est vraiment sublimée par l'apport du HDR. Mais ce qui mérite le plus d'être souligné c'est les séquences sous-marines. De mémoire, je n'ai jamais vu un tel rendu et un tel réalisme dans ce genre de séquences... la lisibilité et la profondeur de champ sont exceptionnelles (d'accord, la plupart de ces scènes ne sont pas réellement tournées. sous l'eau... mais quel travail !). Les personnages, en milieu aquatique, évoluent de manière fluide et crédible sans parler de la modélisation des environnements (les différents royaumes... etc) qui est d'excellente facture. Je vais d'ailleurs revoir le film quand je serai bien reposé ce weekend pour mieux me délecter du visuel percutant de ces séquences.

Reste maintenant le film en lui-même... bah, on s'y attendait, c'est du "spectacle boum boum" comme Hollywood sait les faire. Le scénario est cousu de fil blanc (c'est un peu Excalibur version atlante), la narration anecdotique et un jeu d'acteur qui fait tout juste le minimum syndical (voire moins pour Willem Dafoe qui donne l'impression d'avoir été "tiré du lit" et une Nicole Kidman au visage tellement retouché qu'il lui était impossible d'afficher la moindre expression), Jason Momoa, qui n'est pas connu pour faire dans la dentelle, est fidèle à lui-même et interprète assez bien son personnage... même si le coté "brute épaisse au coeur tendre" tombe un peu trop souvent dans la caricature. Le demi-frère d'Aquaman (Patrick Wilson) est un bon acteur mais trop lisse pour ce genre de rôle. Il faut aussi mentionner, et pas pour le meilleur, le design de l'armure du méchant en second... risible.

Visionné en Atmos, la bande son est aussi percutante que le visuel... et mieux vaut ne pas trop monter le volume si on a pas spécialement envie de visiter le commissariat du coin. :mdr:

Voila, pour finir je rejoins un peu tenia par rapport à Black Panther... les affrontements (voire le film dans son ensemble) d'Aquaman sont moins épiques mais valent quand-même leur pesant de coquillages. :ane:

Quand est-ce que Marvel se décidera à nous sortir Namor (Sub-Mariner) ?"

Matos (Panasonic FZ800, Panasonic UB9000, Yamaha YSP-2700)
chkops

Message » 03 Mai 2019 21:31

Bonjour à tous !
Nouveau test vidéo en ligne

dkhome
Contributeur HCFR 2019
Contributeur HCFR 2019

Message » 03 Mai 2019 23:20

Au top, comme toujours. :bravo:

La configuration dans mon profil

Passionné de ciné et de HC, j'aime partager et échanger dans ce domaine.
Ex-rédacteur pour Le cinéma du loup et Halluciner.fr. ★ Les tests Blu-ray & 4K Ultra HD du loup celeste
le loup celeste
Administrateur Délégué
Administrateur Délégué

Message » 03 Mai 2019 23:51

Perso, je préfère tes tests... enfin, avant, quand ils avaient une âme. :(
chkops

Message » 03 Mai 2019 23:56

chkops a écrit:Perso, je préfère tes tests... enfin, avant, quand ils avaient une âme. :(

Rien n'a changé si ce n'est l'absence de la partie artistique. Ils sont faits de la sorte avec autant de passion, de sincérité et d'envie qu'auparavant, dans le but premier d'informer au mieux les membres de la communauté HC. L'âme est donc toujours là t'inquiète (je suis d'ailleurs étonné que tu en doutes !?). :wink:

Ex-rédacteur pour Le cinéma du loup et Halluciner.fr. ★ Les tests Blu-ray & 4K Ultra HD du loup celeste
le loup celeste
Administrateur Délégué
Administrateur Délégué

Message » 04 Mai 2019 10:01

Non Okami, je ne doute pas de ta sincérité et encore moins de ta passion. Je trouve juste dommage que tu aies amputé tes tests de leur partie "artistique", comme tu dis. Étant moi-même un passionné de la première heure, je trouvais géniale ta façon de mêler technique et ressenti global sans pour autant multiplier le nombre de lignes (synthèse quand tu nous tiens :wink: ) de tes tests. Et pour la technique brute, il y avait l'excellent Franck. L (que l'on ne présente plus et qui officie toujours sur halluciner.fr) qui assumait ce parti pris avec brio.

Voila, c'est juste mon ressenti que j'exprime sans arrière pensée aucune.
chkops

Message » 04 Mai 2019 10:12

chkops a écrit:Non Okami, je ne doute pas de ta sincérité et encore moins de ta passion. Je trouve juste dommage que tu aies amputé tes tests de leur partie "artistique", comme tu dis. Étant moi-même un passionné de la première heure, je trouvais géniale ta façon de mêler technique et ressenti global sans pour autant multiplier le nombre de lignes (synthèse quand tu nous tiens :wink: ) de tes tests. Et pour la technique brute, il y avait l'excellent Franck. L (que l'on ne présente plus et qui officie toujours sur halluciner.fr) qui assumait ce parti pris avec brio.

Voila, c'est juste mon ressenti que j'exprime sans arrière pensée aucune.

Ah oui je comprends, mais il est vrai que j'ai laissé derrière-moi la partie artistique (avec la fermeture de mon site en fait). Et en parlant de Franck, j'étais justement au téléphone avec lui il y a quelques secondes. :lol:

le loup celeste
Administrateur Délégué
Administrateur Délégué

Message » 07 Mai 2019 12:18

le loup celeste a écrit:Au top, comme toujours. :bravo:

Merci à toi le Loup ! Ça fait toujours plaisir !
dkhome
Contributeur HCFR 2019
Contributeur HCFR 2019

Message » 15 Mai 2019 20:45

Vu en bluray uhd, qualite d'image et hdr au top, mais le film est nul, trop d'effets speciaux.
Tout sonne fake.
Tanene59

Message » 19 Mai 2019 11:45

Retour étonnamment détaillé et très instructif. :thks:
chkops

Message » 19 Mai 2019 11:52

Tanene59 a écrit:Vu en bluray uhd, qualite d'image et hdr au top, mais le film est nul, trop d'effets speciaux.
Tout sonne fake.

Bah en même temps un film sur des gens qui respirent sous l'eau j'espère que tu n'attendais pas un réalisme fou. :mdr:
Et puis bon on reste sur un bon vieux film pop-corn hein.
Perso je me suis laissé prendre malgré tous les défauts et en sachant comment ça allait se terminer.
Apres les dernières bouses DC Comics c'est plutôt (toutes proportions gardées) une bonne surprise.
Techniquement au top.
Gort'h

Message » 19 Mai 2019 16:10

Au delà de tout argument bancal "c'est des gens qui respirent sous l'eau", c'est surtout que les incrustations sous-marines et les CGI liées à ces scènes sont régulièrement ultra foireux. Ce qui donne effectivement un aspect méga-fake au film.
tenia54
Contributeur HCFR 2015

Message » 19 Mai 2019 16:39

Juste un petit détail qu'il ne faut pas manquer de considérer... les civilisations sous-marines, les être "humains" qui respirent et évoluent en milieu aquatique, on a jamais vu en vrai. Donc aucun élément de comparaison valable pour pouvoir juger de manière pertinente du réalisme de ces scènes. Pour ma part, et c'est subjectif, j'ai trouvé les scènes en question fort réussies... ou du moins, par rapport à tout ce qui a été fait de similaire par le passé.
chkops

Message » 20 Mai 2019 11:04

Ce n'est pas une questions de dire "ça peut pas être crédible vu qu'on n'a pas de référence", mais "est-ce que ça rend bien à l'écran ?". Or, les captures ci dessous montrent bien que non, ça ne rend pas bien, que ça se voit dès qu'on repasse à pied où on a l'impression d'être dans un film totalement différent (même quand les séquences sont techniquement encore sous l'eau).
Image Image Image
Image Image

Certains ont trouvé ça bien. Pourquoi pas. Mais les captures montrent tout de même objectivement qui si c'était un JV paru l'année passée, il se ferait rétamer pour ses graphismes.
Dernière édition par tenia54 le 21 Mai 2019 10:01, édité 1 fois.
tenia54
Contributeur HCFR 2015

Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

• Articles en relation
    Dernier message