Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

FIBRE la galère avec SFR

Message » 25 Mar 2023 21:27

Bonjour à tous
Un technicien de SFR est venu vendredi y a une semaine pour m'installer la fibre.
ça s'est assez bien passé
Il a vérifié si mon PC recevait bien la wifi (box fibre à l'étage) si mon décodeur télé SFR fonctionnait et me l'a mis en WIFI ainsi que mon décodeur canal sat
Tout OK
Le lendemain je fais changer mon mot de passe wifi car celui d'origine très long
PC et décodeur Canal aucun problème pour changer MP !
Décodeur télé SFR pas d'accès au changement MP et plus de connexion WIFI...Très mal foutu leur décodeur tv !
Une intervenante SFR se croyant maligne me fait faire un reset et là panique complète ! plus rien ne marche
ça duré 3 jours !
Dans un premier temps j'ai retrouvé les chaines gratuites mais sans informations.

Une intervenante Canal (car obligé de me faire rétablir les droits d'accés étant donné qu'après le reset à la con de l'intervenante SFR mon N° ID décodeur SFR avait changé) m'a fait remarqué que c'était pas normal de pas avoir les informations sur les chaines et d'après elle c'est SFR qui n'avait pas reconduit mon abonnement télé.
Pour le "très bon" technicien de SFR il fallait changer mon décodeur. :devilish:
Et allez il m'envoie un autre décodeur qui va rester au point relais.

Car en fait après nombreux échange ils ont convenu que c'était mon forfait télé qui n'avait pas été reconduit lors de la mutation ADSL>>FIBRE !!
Heureusement le rétablissement de mes droits télé n'ont pas duré jusqu'au 13 avril !!!

Maintenant mon décodeur fonctionne avec accès à certaines chaines de Canal +

Mais quelle galère ce fut !!!

Morale :
Si vous êtes avec SFR que vous avez aussi un décodeur télé SFR et que vous mutez de ADSL vers FIBRE faites attention que votre forfait télé soit correctement reconduit.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 20 Juin 2023 8:38

Morale : tout le monde (enfin, les FAI!) vous accueillent à bras ouverts, mais, comme des cerbères, ils ne vous lachent plus! Parce que la réception était mauvaise, j''ai fait l'expérience de partir de chez 2 d'entre eux, et sans "sepastop" je n'y serais jamais arrivé!
Depuis, le grand bonheur : la sim de mon windows phone me permet de faire tout ce que je faisais avec ma box au passé douloureux:6 box en 15 ans, du à l'orage ou des fils étirés parce que le pauvre poteau de bois avait été assassiné par un véhicule.
Consommation 4G sur 60, à 16€ +4 pour un dongle "résident" , une 2ème carte sim.
"Ils" sont en train d'installer la fibre, pour moi c'est trop tard, RACirer de la plupart des super programmes dont on n'a aucun besoin du replay, puisqu'ils s'en chargent!
Jadis, en RPC il y avait 2 films à la tv , en alternance chaque soir... on n'en n'est pas encore là, mais ...rien ne m'empêche de faire de l'internet depuis le pc sur le pj, en caressant ma cuisse avec sa souris... oh là là, j'arrête !!!
H266
 
Messages: 773
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 20 Juin 2023 10:11

Bonjour je suis abonné Fibre SFR depuis quelques années, revu mon abonnement tout récemment pour négocier les tarifs, j'ai eu 50 euros de réduction sur la totalité de mes abonnements

5 abonnements et la fibre/télé...

j'ai fait la demande de répeteur pour l'étage parce que la connexion n'était pas optimale et là c'est tout bon, ce que me disent mes grands. Dès que j'ai un soucis, quand j'appelle le 1023 ou 1099 voir le Messenger SFR, c'est bien pris en charge.

Je comprends vos galères et c'est vraiment pas de bol.

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2912
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message