Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Loug, philistin et 160 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Combien de vinyls/CD/K7/MD/SACD avez vous ?

Le sondage s’est terminé le 04 Jan 2003 0:45

de 0 à 30
2
2%
de 30 à 60
2
2%
de 60 à 100
2
2%
de 100 à 150
10
11%
de 150 à 200
6
7%
de 200 à 300
13
15%
de 300 à 500
23
26%
de 500 à 1000
15
17%
de 1000 à 2000
8
9%
de 2000 à 5000
6
7%
plus de 5000 (!)
1
1%
 
Nombre total de votes : 88

Combien de CD/LP/... avez vous ?

Message » 09 Juin 2003 21:37

Quand on calcule le nombre d'heures d'écoute que cela représente, c'est vraiment effarant : des années à 8 heures par jour !
J'affirme quand même qu'il avait écouté chaque disque ... mais pour certains, on peut penser qu'il s'était limité à quelques passages-tests, sans s'attarder quand la version ne lui plaisait pas.
Il était néanmoins capable d'expliquer les différences entre versions, ce qui lui plaisait ou non !!!
Quelle mémoire !

J'ai malheureusement perdu contact avec lui, bien qu'il m'ait envoyé durant plusieurs années les listes (manuscrites) des disques mis en vente. C'était pendant mes années d'absence totale d'écoute de musique.

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 09 Juin 2003 23:51

Marc 75 a écrit:C'était pendant mes années d'absence totale d'écoute de musique.

:o :o :o
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2003 20:24

loloboy a écrit :
Salut Marc,
ben c'est vrai que ca doit etre sympa de rencontrer une telle personne.
Parce que meme si j'avoue etre perplexe et avoir du mal a comprendre la demarche (meme si l'image du voyageur me plait beaucoup ), je ne doute pas qu'une telle personne qui m'expliquerait sa demarche de vive voix (le forum, c'est quand meme pas pareil pour faire passer une idée ) arrive a me convaincre (en plus de la culture musicale monumentale qui doit aller avec ).


..Je peux te dire l'ami , qu'une seule chose réunit tous ces gens qui semblent t'emerveiller , une sorte de dénominateur commun : Ils ne comptent jamais leurs acquisitions ! Ils ne pensent meme pas à faire de la comptabilité ou statistique de leurs biens !! :lol: Et ma foi c'est une démonstration non simulée de maintien du cours de la vie...de son histoire !! Ces musiques sont des bouts d'histoire..des tranches de vécus que l'on voudrait retenir allumés comme des balises éclairantes d'un terrain d'atterissage...la nuit !..C'est comme un substitut de l'instinct de survie !

Essaies de..."raisonner" :lol: l'un d'eux...en évoquant d'autres besoins plus...euh..disons..impérieux ou prioritaires à acquérir de temps en temps...pour lui ou pour sa famille...Et vous etes sur de perdre , à l'instant , son amitié...et.. irréversiblement !.. Ce sondage , loloboy , en ferait fuir plus d'un ! Désolé :-?
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline

Message » 13 Juin 2003 0:39

WATTS a écrit:Ce sondage , loloboy , en ferait fuir plus d'un ! Désolé :-?

M'en fout, c'est pas mon sondage...
:lol:
Moi, je suis responsable d'un autre (le prix de votre installation, sur HIFI) ;)
Et, je ne sais pas si ce sondage ferait fuir un tel passionné. Parce que, encore une fois, l'idée n'est pas de faire le concours de celui qui a la plus grosse, ca tout le monde s'en fout, mais bel et bien d'avoir un apercu du mode de consommation des gens qui frequentent le forum dans leur ensemble (a travers les resultats bruts du sondage), et aussi des personnes en particulier (au travers des posts qu'ils laissent).
Je trouve que c'est interessant pour permettre de mieux se connaitre chacun et comme ca de mieux cerner les personnes dont on lit les reponses.
That's all, il ne faut absolument pas chercher plus loin.
Mais perso, j'aime bien rencontrer des gens passionnés comme ca, qui seraient capables de te parler pendant des heures (sans radoter !) de tel ou tel enregistrement... c'est toujours un plaisir d'ecouter ce genre de personne.
PS : cette remarque est vraie pour ce sondage, mais aussi pour celui cité plus haut.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juin 2003 0:44

WATTS a écrit:Ils ne comptent jamais leurs acquisitions ! Ils ne pensent meme pas à faire de la comptabilité ou statistique de leurs biens !!

Juste une derniere remarque, le nombre n'a pas d'importance.
En fait, un sondage avec comme reponses
- pas beaucoup
- beaucoup
- trop peu
- enormement
- etc...
ca aurait suffit... si tout le monde avait a peu pres la meme vision de ces quantitatifs. Du coup, pour etre sur qu'on parle de la meme chose, des nombres ont ete mis.
Mais, la personne qui a 700 CD et qui repond qu'elle en a plus de 1000, peu importe, ca veut dire qu'elle estime en avoir beaucoup.
C'est ca qui parle.
Idem pour le prix de l'installation, c'est pas interessant de savoir si la personne a une installation a 1000 ou 10000 euros, c'est interessant de savoir qu'une personne a mis cher et n'est pas satisfaite et qu'une autre a pas mis cher et est satisfaite.
Parallelement, ca donne aussi une sorte de photographie des gens du forum (tiens, quand je m'exprime, je m'adresse a des gens qui ont des installations qui coutent tant...).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juin 2003 9:21

Marc 75 a écrit:
Quand j'étais étudiant, j'étais allé chez un Monsieur dans le nord de Paris qui vendait des vinyles. Arrivé chez lui, je découvre dans la cave un mur e entier plein de disques. Je demande quels disques sont à vendre : ceux-là ... tous (environ 5000), j'en vends régulièrement pour faire de la place ... j'en ai 70 000 répartis dans toutes les pièces de la maison. Je me suis mis également au CD et j'en ai quelques milliers.
Ce monsieur était un rentier dont les passions étaient les voyages, la musique et la lecture.
Il connaissait toutes les versions de ces disques.
Il possédait toutes les versions de certaines oeuvres, dont beaucoup d'imports. Une chose est sûre, il n'avait rien d'un frimeur ! Une personne charmante et modeste.
Cette personne existe donc ... je l'ai rencontrée !

Marc


J'ai connu un gars, qui vivait près de la gare de l'est, il était (et doit l'être toujours) médecin et sa grande passion c'était la musique ! Il passait tout son pognon là-dedans ! C'est bien simple, il achetait tout ou presque de ce qui sortait en jazz et classique !! Son grand appartement était entièrement recouvert de cds !! Qu'on imagine !! Une cdthèque comme je n'en ai jamais revu !! Incroyable !! Il passait entre 5 et 10 heures par jour à écouter de la musique !! Un fou furieux !! Cas extrême !! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 13 Juin 2003 12:03

Mabuse a écrit:combien de fois j'ai acheté un cd en m'apercevant à la maison que je l'avais déjà !! :wink:


cool, je ne suis pas le seul à qui ça arrive (idem pour livres de poche et les BD :oops: )

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Juin 2003 12:12

Betekaa a écrit:
Mabuse a écrit:combien de fois j'ai acheté un cd en m'apercevant à la maison que je l'avais déjà !! :wink:


cool, je ne suis pas le seul à qui ça arrive (idem pour livres de poche et les BD :oops: )

Betekaa


Les livres, j'en parle même pas !! :-?

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 13 Juin 2003 21:18

Ceux qui voient le mal dans ce sondage sont ptêtre des gens qu'ont du matos pour des milliers d'euros et 12 cds. Je vois pas ou est le problème, le sondage est assez clair pour que ceux qui ne veulent pas répondre ne répondent pas. J'ai répondu, j'ai un certain nombre de disques qui impressionnent parfois les gens qui ne sont pas particulièrement passionnés par la zique, mais par rapport à la majorité de mes potes passionnés comme moi, c'est de la rigolade.
Moi j'adore regarder les cds d'une discothèque, pas pour voir le nombre, mais pour voir ce qu'il y a dedans. Trouver la perle, le truc que je cherche, ou pas, et que j'aimerais écouter. Avec mes potes ont fait tous ça chez les 1 et et les otres.
Et comme je l'ai déjà dit, pas plus abruti que de mettre sa config. L'important c'est quoi le matos ou le cd qu'on met dedans?? Moi j'ai choisi mon camps depuis longtemps.
La passion pour la zique ne se mesure pas au nombre de cd qu'on possède bien sur. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 01 Déc 2004 16:34

up pour les nouveaux :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 01 Déc 2004 17:11

Je dois être à 1500 CD environ. La dernière fois que j'ai compté, c'était avant d'acheter des étagères. :mdr: Plus deux 45 tours et trois LP qui datent de Mathusalem et que j'ai gardé pour les pochettes, et une cassette d'un bootleg maison. :wink:
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 02 Déc 2004 2:32

je sais pas trop, disons les tranches font 5 ou 6 m2 pour les cd et 1 pour les vinyls. Ça fait un peu névrotique quand même.

pandème :mdr: :mdr: :oops: :oops:
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message