C'est intéressant, comme dit Autrichon Gris (pseudo qui tue

) de voir qui possède quoi (et accessoirement combien). Pour ma part ce doit être environ 1600 CD, 200 33 T et 100 78 T.
Je n'ai pas l'âme d'un collectionneur et les 78 T, seulement du Jazz, me viennent de mon père et sont en mauvais état.
la répartition est la suivante (en grandes masses, à la louche, en regardant la place prise dans la biblio ). Il y a des doublons CD / 33 t / 78 T.
Classique : 750, dont 50 % de musique du 18e et ancienne.
Jazz : 350 (dont les 78 T), dont 90 % antérieurs aux années 50.
pop/rock/progressif etc. : 450 (dont 50 % de moins de 10 ans, hip hop et trip hop notamment)
Contemporains inclassables : 100
BO films : 150
Chanteurs : 100
Trucs bizarres jamais récoutés, achetés sur un coup de tête ou reçus en cadeaux empoisonnés : 100
Musique cubaine (et sud-américaine/africaine) : 100
Pas mal de compils dans le lot, notamment en Pop/rock, genre Les inrokcs ou Nova. je les compte car c'est sans doute ce que j'écoute le plus depuis dix ans et qui m'emène vers des artistes que j'ai ensuite régulièrement suivi, comme Tricky, K'OS, Wax Taylor, hooverphonics etc
D'accord avec Fred, le budget est énome et ce d'autant plus que de nombreux disques ou CD ont été acheté plus que 10 €. Il y a 35 ans , quand j'ai commencé les disques coutaient plus chers et même très chers pour nos bourses de lycéens ou d'étudiants. Mais je travaillais parfois chez un disquaire classique et - il y a prescription -, s'il me payait très mal (et était odieux à un point hallucinant), je me suis payé sur la bête en 33 T..... Maintenant, répartis sur 35 ans...
EDIT : Observation de mon fils : Les compils représentent à elles seules plus 300 CD ! j'ai largement sous-estimé Pop/Rock etc, qui doit être autour de 600...