Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte et 98 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Combien dépensez vous par mois pour les Cd/LP/SACD...?

Message » 31 Jan 2005 12:55

Bonjour, je suis curieux de savoir comment vous "organisez" vos achats en terme de média. Pour le matériel, j'avais lu un post, on l'on parlait de "tranches d'achat". Ce terme désignant d'après ce que j'ai pu comprendre, une phase d'achat bien déterminée avec un objectif précis et un budget correspondant. On entends aussi parlé de phase de boulimie pour les médias.

Alors vous, vous faites comment?

Personnellement, c'est plutot par phase de boulimie. Genre 15 disques en une semaine. et puis rien pendant un certain temps. Le temps de digérer et puis ça repart.


NB : vous pouvez ne pas donner de montant, et dire simplment beaucoup/pas assez/trop...
Melomaniak
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Juin 2003 15:14
  • offline

Message » 31 Jan 2005 13:27

ca depend de ma fréquentation au forum "oeuvre et musique" :mdr:

là ca va ca parle de hard et classique donc c'est calme pour moi et gérard me laisse en paix !

Sinon, comme surement pas mal de gens c'est par periode, on decouvre un artiste et zou on achete l'intégrale (enfin quand celui ci est pas trop prolifique)


Et puis pour l'aspect financier, j'avoue qu'il m'arrive souvent de craquer pour des cd peu chere (6-8 euros) meme si je connais pas trop, c'est l'occasion de decouvrir
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 31 Jan 2005 14:27

j'achète beaucoup trop de disques... :roll:
très souvent en occaz ou dans des séries éco (le problème c'est que le stock de CD pas chers concerne toujours les mêmes titres et il évolue peu), également en import car souvent les disques imports sont moins chers que les versions françaises (de 2 ou 3 euros), mais aussi des nouveautés payées plein pot :-?
je suis plutôt modéré dans mes achats, j'achète des disques régulièrement mais jamais sans y réfléchir quelque temps à l'avance - j'achète rarement plus de 3-4 disques à la fois.
en moyenne disons entre 10 et 15 disques par mois, parfois 5 quand rien ne sort ou que je déprime mais plus souvent 10, voire 15 quand je pète un plomb... il y a des mois plus dur quand j'ai moins d'argent, dans ce cas-là, je mange moins :wink:
après, il y a pas mal de disques que j'écoute en magasins ou qu'on me prête. c'est un job à plein temps.

perso, ce qui m'intéresserait c'est de savoir si la somme dépensée pour le matos est proportionnelle au nombre de disques achetés ou possédés. on aurait des surprises sur ce forum... et la même chose au niveau DVD serait encore plus édifiante.

en allant sur ce forum, je pensais trouvé des vrais mordus de musique ou de ciné , or il y en a très peu. mais des fans de matos, prêts à tester un caisson ou faire des concours de screenshots... :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2005 16:17

J'ai l'impression que l'on dépense plus et plus souvent pour le matériel que pour les médias....
Melomaniak
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Juin 2003 15:14
  • offline

Message » 31 Jan 2005 16:23

Melomaniak a écrit:J'ai l'impression que l'on dépense plus et plus souvent pour le matériel que pour les médias....


impression peut etre...

quand j'achete un cd j'ouvre pas forcement un topic pour savoir si sa vaut le coup !

Quand j'achete un truc a 5000 balles, je me renseigne tout de meme avant

Ceci peut expliquer cela !

Après savoir si on depense plus, c'est plutot difficile a estimer du fait du prix des support (cd vinyl et autres) par rapport aux prix du matériel
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 31 Jan 2005 17:38

En ce moment... le moins possible !! :-?

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 31 Jan 2005 20:34

drumx a écrit:
là ca va ca parle de hard et classique donc c'est calme pour moi et gérard me laisse en paix !




Gééééraaaaard :mdr: :lol:

sinon le dernier Mercury Rev, c'est pas du hard ! :wink: :P
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29757171
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 31 Jan 2005 22:49

Je suis plutôt du genre boulimique, quand je ne suis pas (rarement) parcimonieux. :oops:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2005 23:01

Bientôt dans nos pharmacie le patch anti-CD :lol: ?
perso c'est assez irrégulier, je suis capable d'en acheter 20 le même mois et le suivant en acheter que 3 ou 4.
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline

Message » 02 Fév 2005 15:38

J'en achète beaucoup... trop ! d'après mon Chéri... :mdr:

Il peut m'arriver d'en acheter trois ou quatre d'un coup, de renouveller ça deux ou trois fois dans le mois... et de ne rien acheter pendant plusieurs mois ensuite... :roll:

Le seul "hic", c'est que j'ai tendance à ne pas forcément écouter avant d'acheter, et je me retrouve donc bien des fois déçue de mon achat :-? et le cd se retrouve mis de côté...

A+

Christelle, croqueuse de cd !!! :oops:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 03 Fév 2005 14:05

J'achète en moyenne 2 ou 3 cds par semaine.
Je suis gros client des promos, des cds d'occase et du net. Quand j'étais à Paris je me faisais ma virée mensuelle dans mes échoppes préférées. Actuellement j'utilise beaucoup Market place.
J'achète toute l'année, même en vacances, si je tombe sur un mag, je rentre et j'achète. Par contre, j'achète peu d'un coup, jamais plus de 3 ou 4 cd à la fois, sinon je prends moins de plaisir à les écouter, noyés dans la masse.
:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 03 Fév 2005 14:29

Pour ma part, je suis en pleine période de boulimie : 14 disques en une semaine....Je fais me faire tuer par ma WAF....
Melomaniak
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Juin 2003 15:14
  • offline

Message » 03 Fév 2005 14:38

Melomaniak a écrit:Pour ma part, je suis en pleine période de boulimie : 14 disques en une semaine....Je fais me faire tuer par ma WAF....


mais non dis-lui de m'appeler je vais arranger le coup :mdr:
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 03 Fév 2005 16:46

Salut à tous !

Pas de budget fixe, comme tout le monde j'achète au feeling et par achats compulsifs (déprime passagère = claquage de sous et pétage de carte bancaire ! )

Tenez, ce matin deux cd et un dvd concert live à la fnac soit environ 59 euros.

En moyenne:

-- 2 à 15 cd par mois ( + sacd)
-- 1 à 7 dvd par mois ( films + concerts )

Budget moyen mensuel estimé : environ 150/200 euros/mois, heureusement ma femme est exceptionnelle et accepte bien mes achats et ma vraie et unique passion ( avec la HI FI et HC en matériel, tout est lié bien entendu).

En contrepartie, je lui donne beaucoup d' amour.

Pas de clopes, pas de bibine, juste des restos. ( cela rattrape le coût et la facture mensuelle)

En fait, elle sait ce que je recherche et fouille chez les disquaires et me déniche quelques fois un cd rare ou un dvd convoité. Elle est au top ! :D


Voilà voilà

FRED :wink:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 04 Fév 2005 2:44

fredo, la musique et le cinéma ne sont malheureusement pas toujours liés au HC ou la Hifi... j'ai rencontré des types qui avaient des bonnes installs et très peu de disques ou de films (sinon des trucs de démo).

quand je parlais du rapport entre matos et discothèque, je ne parlais pas en euros ou en budget mais en nombre de CD. car bien sûr , de bonnes enceintes, c'est cher et il faut beaucoup de disques pour égaler le prix. seulement quelqu'un qui a une install à 5000 euros et 50 disques, c'est étrange... :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message