Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur pop/rock/folk de la semaine

Message » 23 Jan 2025 0:58

Les grincheux en reviendront toujours à l'album de la robe rouge :mdr:
Malgré tout le dernier Tindersticks me paraît pas mal du tout avec son évolution soul

Malgré tout :ane:
Faire un choix plus original dans l'album :love:
Kishizo42

Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45

Message » 23 Jan 2025 1:18

Par contre l'écoute du dernier album de Mercury Rev me laisse circonspect, d'ailleurs soit il est adoré, soit fracassé par les critiques. Je suis tombé par hasard dessus chez un dealer généraliste :hehe: je vais donc persister. On dirait le son des derniers albums de Prefab Sprout, qui eux-mêmes divisaient.

Il est toujours difficile de reprendre un titre emblématique en live dont les fans connaissent par cœur la version studio produite, c'est casse gueule mais je suis tombé sur une de Hole et même si on peste de ne pas y retrouver la scie musicale, personnage à part entière du titre pour son effet fantôme, et l'orchestration de corde, cette version à poil me plaît bien :mdr:

Merci KUTX Austin cette fois ci :bravo:
Kishizo42

Message » 23 Jan 2025 1:31

Mon chouchou Mark, il manque :-?

I am Kurious orange,

Kishizo42

Message » 26 Jan 2025 15:56

Kishizo42 a écrit:J'ai voulu écouter la version studio et mon premier réflexe à l'écoute a été de penser à Jain et son titre The fool qui avait été posté sur ce fil par un collègue. Il me semble qu'il y a eu inspiration au delà de la simple parole commune The fool, sa manière de chanter et la mélodie. Je peux me tromper, mais cela m'est venu assez naturellement :wtf:

C'est vrai Kishiro42 qu'il y a une même tonalité musicale entre ces 2 morceaux

je n'avais pas fait le rapprochement de mon côté :wink: alors que j'apprécie beaucoup l'album de JAïN où se trouve ce morceau The Fool

Aujourd'hui avec une musique globalisée et les même outils de production, on retrouve de nombreuses similarités entre artistes de différents continents 8) sans que cela soient "du plagiat" en quelque sorte
menthalo

Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18

Message » 28 Jan 2025 0:12

Autant nous les connaissons par leur talent au rugby :wink: autant nous les connaissons si peu en matière de POP à l'instar des groupes Australiens 8) :-? :siffle:

https://www.flyingnun.co.nz/?srsltid=Af ... nGeuca7LMp

ce fichu titre me trotte dans la tête depuis 2 semaines :bravo: :bravo: :bravo:

Rare groupe entièrement féminin :wink:

le schtroumph grunge

Inscription Forum: 19 Oct 2008 23:22

Message » 28 Jan 2025 1:04

menthalo a écrit:Aujourd'hui avec une musique globalisée et les même outils de production, on retrouve de nombreuses similarités entre artistes de différents continents 8) sans que cela soient "du plagiat" en quelque sorte

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme :oldy:
L'intro musicale du titre de Jain The Fool me semble avoir une forte ressemblance avec celle de "He's Simple, He's Dumb, He's The Pilot" de Grandaddy

à partir de 0'40, à comparer avec :

Kishizo42

Message » 30 Jan 2025 9:29

Et maintenant la question est ... Qui ira voir le biopic de Bob Dylan ? 8)

La configuration dans mon profil

Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18

Message » 31 Jan 2025 23:09

De mon côté, sans doute que non, ma petite famille a déjà sans succès tenté de m'embarquer voir le biopic d'Aznavour. J'aime le cinéma de fiction ou alors les documentaires avec des images d'archives, mais l'entre-deux ne m'a jamais attiré.

Cela semble se multiplier ces biopics, c'était sauf erreur assez peu courant. Le cinéma a tellement de mal à attirer dans les salles avec des films de fiction créant l'événement, qu'ils essayent de capter du public sur la notoriété de certaines stars. Dylan ce n'est sans doute pas évident, sa musique n'est pas forcément commercialement évidente pour des jeunes, le Highway 61 Revisited sans doute, mais je viens de voir que c'est Chalamet interprétant le rôle, il attirera des groupies.

S'agissant de mon propre biopic :ane:
J'ai commencé mon initiation assez jeune avec Bob, j'étais à l'école primaire et gardé par ma grand-mère après les cours. Une fois les devoirs faits, j'avais ma petite salle de jeu avec mes playmobils et un tourne-disque avec les galettes possédées par mon père et ses deux sœurs dans leur jeunesse, dont le 45tours Like a Rolling Stone face A, et Gates of Eden face B, pièce à conviction n°1 qui sort de ma cave à l'instant : :lol:

Image

Choix pour un Bob du soir :oldy:
Kishizo42

Message » 08 Fév 2025 9:42

Je partage tes remarques sur les biopics. Quant on essaye de raconter une histoire concernant des personnages dont on a été les contemporains il est pour ma part difficile d'y accrocher. Une exception cependant en ce qui me concerne : j'ai beaucoup aimé "Walk the Line", un biopic sur J. Cash ; peut-être que celui sur B. Dylan me procurera t-il le même plaisir puisque les deux ont le même réalisateur ?
micbog

Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:24

Message » 08 Fév 2025 9:53

Superbe nouvel album de Bonnie 'Prince' Billy , The Purple Bird
Image
Une country ciselée, un enchantement permanent :ohmg:
2025 commence bien !

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio G2S2, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Message » 08 Fév 2025 18:04

Petite association d'idées, Will Oldham, Steve Albini, Jg, FIRE ! :ane:
L'album de Fire !, Testament pourrait te plaire.
Steve Albini a enregistré ce groupe avant sa mort dans son studio de Chicago l'année passée. Habituellement c'est un large collectif de musiciens suédois livrant une musique contemporaine que l'on classera dans la catégorie jazz, c'est presque plus inclusif que le terme de rock maintenant :mdr:
En grande formation c'est Fire ! Orchestra, là c'est en effectif réduit, un saxo, une batterie, une basse et rien d'autre, Fire ! tout court donc :D
J'aime beaucoup :love:

Kishizo42

Message » 08 Fév 2025 18:21

micbog a écrit:Je partage tes remarques sur les biopics. Quant on essaye de raconter une histoire concernant des personnages dont on a été les contemporains il est pour ma part difficile d'y accrocher. Une exception cependant en ce qui me concerne : j'ai beaucoup aimé "Walk the Line", un biopic sur J. Cash ; peut-être que celui sur B. Dylan me procurera t-il le même plaisir puisque les deux ont le même réalisateur ?

Oui la qualité du réalisateur emporte tout, Aviator de Scorsese sur Howard Hughes m'avait bien plu par exemple, d'autant comme tu dis lorsqu'on n'est pas contemporain du personnage.
Lawrence d'arabie également.
Kishizo42

Message » 08 Fév 2025 19:54

Kishizo42 a écrit:Petite association d'idées, Will Oldham, Steve Albini, Jg, FIRE ! :ane:
L'album de Fire !, Testament pourrait te plaire.
Steve Albini a enregistré ce groupe avant sa mort dans son studio de Chicago l'année passée. Habituellement c'est un large collectif de musiciens suédois livrant une musique contemporaine que l'on classera dans la catégorie jazz, c'est presque plus inclusif que le terme de rock maintenant :mdr:
En grande formation c'est Fire ! Orchestra, là c'est en effectif réduit, un saxo, une batterie, une basse et rien d'autre, Fire ! tout court donc :D
J'aime beaucoup :love:

Monsieur a du goût ! J'avais conseillé cet album de Fire! sur le fil des jazzeux en mars 2024 .Je suis le groupe depuis ses débuts... Le Fire! orchestra aussi d'ailleurs. Ils ont fait un album presque pop en 2019
Arrival
Image

et Fire! a aussi enregistré avec l'australien Oren Ambarchi guitariste/percussionniste de la scène experimental qui a fait 2 albums avec la section rythmique de Fire! :

Ghosted I et II

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio G2S2, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum

Message » 09 Fév 2025 10:23

Avec la petite video de Fire! qui vient de sortir :bravo:

JG Naum

Message » 15 Mar 2025 15:28

Pas mal de nouveautés en ce moment !
Le trio New yorkais Horsegirl :
des jeunettes très ancrées dans les 90'' tout en sonnant un peu Velvet sur les bords...
Image
Bien agréable à écouter ! :love:

Le retour d'un vétéran des 90" Troy Von Baltazar du groupe Chokebore, que j'avais perdu de vue et qui se rappel à moi avec un album de pop folk diablement efficace :o :ohmg:
Image
Aloha means goodbye

et un du australien qui manie le silence et de dépouillement comme personne
Image
Warm Currency, Petals

JG Naum

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message