Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JOGAMA, rolex et 64 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

LES MEilleurs ENregistrements CLASSIQUES (Volume2)

Message » 26 Oct 2011 14:59

Barnabex a écrit:Bonjour,

J' avais le souvenir d' une excellente prise de son pour les "scènes d' enfants" par Martha Argerich mais cette référence me pose problème :o

http://www.amazon.fr/Robert-Schumann-Ki ... =pd_sim_m6

Il y est question d' un exemplaire de collection ?? (60€) connais pas…
Qui joue ? Martha Argerich ou son copain Arrau ?? :o


Sur Amxxxx.com, pas d'erreur. C'est bien Argerich. En plus à 2-3 dollars ? :o

http://www.amazon.com/Robert-Schumann-K ... 859&sr=1-2
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 26 Oct 2011 15:40

FONDAMENTALES 2011-2012

Bon, j'ai pu télécharger le 24 bits 44 KHz et 16 bits 44 KHz et les lire sur mon ordinateur. Je vais connecter mon installation HIFI.
Quelqu'un a t il entendu une différence ?
(Le convertisseur NA, qu'on a chez soi, a sûrement une influence et celui de mon iMac n'est sûrement pas des meilleurs déjà en 16 bits 44 KHz, mais pourrait-on faire une comparaison toutes choses égales par ailleurs)

On peut télécharger, mais pas par Firefxx (çà m'a bloqué), j'ai alors utilisé Internet E.

Ajout: les liens ne fonctionnent plus, je les ai enlevés.
Dernière édition par jbpfrance le 16 Nov 2011 10:54, édité 1 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 26 Oct 2011 16:18

Enorme la différence entre le 16 et le 24 bits. Je vous conseille de comparer la plage 5 pour connaître la révélation ! :wink:
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 26 Oct 2011 18:09

contrebasse et piano
magnifique enregistrement !

Image
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 26 Oct 2011 18:17

jbpfrance a écrit:
Barnabex a écrit:Bonjour,

J' avais le souvenir d' une excellente prise de son pour les "scènes d' enfants" par Martha Argerich mais cette référence me pose problème :o

http://www.amazon.fr/Robert-Schumann-Ki ... =pd_sim_m6

Il y est question d' un exemplaire de collection ?? (60€) connais pas…
Qui joue ? Martha Argerich ou son copain Arrau ?? :o


Sur Amxxxx.com, pas d'erreur. C'est bien Argerich. En plus à 2-3 dollars ? :o

http://www.amazon.com/Robert-Schumann-K ... 859&sr=1-2


tu as tapé dans le mile ! mettons 3$ mais est ce facile de commander sur .com ? faut il ouvrir aussi un compte ?

en tous cas sur .fr il y a maldonne : interprète Claudio Arrau :mdr:
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 26 Oct 2011 18:28

Tu peux utiliser le même compte que sur .fr
Aux $3 Il faut en ajouter qqs uns pour le port.
Mais au cours actuel ça te fera moins de 10€ de toutes façons.
Alberich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:26
Localisation: Créon (33)
  • offline

Message » 26 Oct 2011 18:29

Image

Classique
BUXTEHUDE Dietrich
Ciaccona : il mondo che gira
ALPHA
2003

avec
KIEHR Maria Cristina, Soprano
TORRES Victor, baryton

et le STYLUS PHANTASTICUS

BEYER Amandine, Violon
VALETTI Pablo, Violon
WATILLON Sophie, Viole de Gambe
HEUMANN Friederike, Viole de Gambe 9,0 EGUEZ Eduardo, Théorbe
COSTOYAS Dolores, Théorbe
BONETTI Marina, Harpe
BÖRNER Dirk, Clavecin & Orgue

Prise de son :
Eglise de Seewen (Suisse), Novembre 2002
DESCHAUX Hugues

4,81

Presque parfait, celui-ci !

Local : réverbération légère, donc agréable
Souffle minime dans les silences.
Prise de son "superlative" selon TH (voir le commentaire en cliquant sur l'image). Oui, mais... une enceinte sans HP de médium peut passer à côté: les hauts aigus un peu désagréables rendus par les violons. Celui d'Amandine est d'ailleurs le plus problématique des deux: détectable sur les morceaux 1, 2, 3, 13, moins sur le N° 17, car la voix de TORRES y est plus mise en évidence que les violons.
Selon moi, ce n'est pas du aux instruments eux-mêmes mais au matériel de prise de son et de conversion, problème que certains violons mettent plus facilement en évidence.
(Voir d'ailleurs plus loin une critique d'Amandine Beyer et de "son" BACH avec une prise de son excellente)

Reste le contenu, vraiment superbe, comme Thierry l'indique, c'est un MUST pour mélomane. Certaines mélodies de Buxtehude approchent parfois certaines rengaines modrenes (ex:McCartney !) (comprenez l'inverse si vous voulez... :P )

Je l'adore celui-là. :love:
Dernière édition par jbpfrance le 26 Oct 2011 20:42, édité 1 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 26 Oct 2011 18:30

Alberich a écrit:Tu peux utiliser le même compte que sur .fr
Aux $3 Il faut en ajouter qqs uns pour le port.
Mais au cours actuel ça te fera moins de 10€ de toutes façons.


Je confirme.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 26 Oct 2011 18:31

Alberich a écrit:Tu peux utiliser le même compte que sur .fr
Aux $3 Il faut en ajouter qqs uns pour le port.
Mais au cours actuel ça te fera moins de 10€ de toutes façons.


Merci , donc je commande directement sur .com, n' est ce pas ? et la connection se fera avec .fr… :(
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 26 Oct 2011 21:19

jbpfrance a écrit:Nathan Milstein
Sonatas and Partitas
EMI
1993

AAD

Enregistrement analogiques (1954-1955-1956) masterisés (Mono).

Image

C'est sur le site américain qu'on le trouve tandis que l'on trouve les enregistrements des années 1975 Deutsche Grammophon sur le site français.

Image

Les deux enregistrements de Milstein sont dits artistiquement très similaires, et très bons. Ceux qui préférent DG le font surtout à cause de la qualité technique (je ne peux en juger, je ne l'ai pas), et ceux qui préfèrent EMI juge la qualité artistique un peu au-dessus.

Evidemment, aucune comparaison possible avec Isabelle Faust. Avec Milstein, on entend clairement le message que Bach voulait nous faire passer, on "comprend" la partition. Techniquement, on détecte aussi que le violoniste est "plus loin" des micros et on est plus à l'aise également. Cà s'écoute. Pas de souffle sur ces enregistrements non plus. Les timbres bien sûr sont inférieurs. Mais pas de loin, car le son a tout de même une belle homogénéité.
Pourtant, la note va souffrir très vite car ma notation compte double les problèmes de timbres.

4,56

J'écoute plus longtemps Milstein que Faust, ce sera le cas de beaucoup.

Mais voici la trouble-fête, Amandine Beyer qui vient de recevoir un Diapason d'Or. Sur un extrait, la fameuse Chaconne de la BWV 1004, la mélodie plus lente est aussi facilement assimilable qu'avec Milstein. Mais pas sûr qu'elle doublera ou même se portera à la hauteur de Milstein, d'ailleurs Diapason se garde bien de la comparer aux autres...

Image
Amandine Beyer
Sonatas and Partitas
Zig-Zag Territories
2011 (29 Septembre)

L'affaire rebondit. A suivre !


Pour moi, c'est effectivement la bonne version. Rien de chirurgical ici, un excellent violon avec un beau mordant ET sans aucune agressivité (violon récent de Pierre Jacquier -1996- et archet d'Eduardo Gorr -2000-)
Seule la spatialisation lui coûte 1/2 point, on pourrait l'écouter d'un tout petit peu plus loin avec un peu moins de réverbération. Se rendre compte que, malgré cela, le violon est parfaitement centré sans aucune diaphonie entre le micro droit et le gauche comme j'ai pu le constater parfois avec Isabelle Faust (le carnage..). Pas si près donc !

En attendant que la version absolue se présente, il va couler de l'eau sous les ponts. Quand je pense à certains enregistrements (Mullova, par ex...)... je ne vais pas faire le difficile cette fois-ci !
En plus, on lui donne un Diapason d'Or et un Choc Classica ! Et c'est vrai, çà s'écoute si facilement...

4,98
Dernière édition par jbpfrance le 01 Nov 2011 23:56, édité 1 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 27 Oct 2011 21:45

Barnabex a écrit:Bonjour, J' avais le souvenir d' une excellente prise de son pour les "scènes d' enfants" par Martha Argerich mais cette référence me pose problème :o


Bien au contraire, c'est une prise de son effroyablement médiocre : son métallique, le piano est déformé, dénaturé. C'est vraiment dégueulasse. Et pourtant, c'est très bien joué, évidemment.
haskil
 
Messages: 60041
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 27 Oct 2011 21:46

bobyback a écrit:contrebasse et piano
magnifique enregistrement !

Image


Non ! Non ! Antonio joue du violoncelle et d'une façon admirable en plus.
haskil
 
Messages: 60041
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 27 Oct 2011 22:36

Et celui-ci ?

Encore Antonio Meneses, cette fois avec Menahem Pressler.
Complete Works for Piano And Cello

Image

TH s'en est emparé... Je cite : "Avec eux, la balance instrumentale est bien réglée, et même si l'autorité du piano est manifeste, elle n'étouffe jamais les prétentions de son coéquipier."
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 27 Oct 2011 22:48

jbpfrance a écrit:Et celui-ci ?

Encore Antonio Meneses, cette fois avec Menahem Pressler.
Complete Works for Piano And Cello

Image

TH s'en est emparé... Je cite : "Avec eux, la balance instrumentale est bien réglée, et même si l'autorité du piano est manifeste, elle n'étouffe jamais les prétentions de son coéquipier."


J'ai ça : splendide interprétation, excellemment enregistrée.
haskil
 
Messages: 60041
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 27 Oct 2011 22:50

Image

Classique
FRANCK César
Sonate pour violoncelle et piano
Anne Gastinel
Claire Désert
2011


Pour l'échantillon écouté, la prise de son me semble incroyable: aucun des deux instruments n'est occulté par l'autre. Une première pour moi. Prise de son donc phénoménale à ce qu'il me semble pour le moment.

Le Testore d'Anne Gastinel (son petit "Testorino") a été bien mieux capté cette fois. Plus de bruits "inconvenants" qu'on avait tous perçus (avec des origines diverses) dans Ibérica

http://www.lesmeen.fr/index.php?url=infocd&cdii=648
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message