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Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

LES MEilleurs ENregistrements CLASSIQUES (Volume2)

Message » 16 Nov 2011 17:08

Mahler de ch'Nord était pas loin pour dépanner ta chaîne... en cas de problème !
jbpfrance
 
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Message » 16 Nov 2011 17:09

Pour les DVD, je vais voir pour rajouter cette colonne pour le son des DVD. Tant pis, on ne notera pas l'image (je voulais 2 cotations, mais çà semblait trop difficile).
jbpfrance
 
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Message » 16 Nov 2011 17:11

Cela pourra toujours être mentionné dans les commentaires...
chris.24
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Message » 16 Nov 2011 17:26

chris.24 a écrit:Il faudrait que tous les lecteurs CD puissent lire les BD... L'inverse est possible...


Je n'ai pas d'actions chez OPPO mais franchement le BDP 95 est une machine extra-ordinaire :wink: et elle lit tout. Pour les formats mp3, wma... voir les spécialistes de ces formats !
Pour l'image c'est :o :o (même ma 83SE, que j'ai encore, fait grise mine au niveau image).
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Domimag
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Message » 16 Nov 2011 17:28

Oh... ce CD...

A vos porte-monnaies...

CD
RACHMANINOV Serguei
Rhapsody On A Theme Of Paganini, Variations On A Theme Of Corelli, Variations On A Theme Of Chopin
ORAMO Sakari
LUGANSKY Nikolaï, piano
City Of Birmingham Symphony Orchestra
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2004

Prise de son : CHATAURET Jean
Symphony Hall, Birmingham, 15-16 aout 2003

Un français à la prise de son, un belge ? Qu'est ce qu'il faisait là ce jour là ?
Mais c'est un génie !

Image

Je vous le dis tout de go: il y a une pointe d'acidité dans cet enregistrement, mais il n'est pas décelable à l'écoute de 99 % des morceaux. Et au contraire, cette légère pointe de vinaigre corse le tout et nous enrobe dans quelque chose qui va au-delà du Mirror Cannon. Malheureusement, je bloquerai sa note à cause du défaut. On ne peut pas le laisser passer dans l'absolu. Mais alors... le résultat !
J'ai entendu la plage 34 au Salon du Son où j'ai écouté les enceintes Mulidine. A la fin du morceau, les gens étaient debout et applaudissaient. Tout comme. Effectivement, un morceau qui vous entortille à tout jamais.

En plus, le contenu est très réussi. Je ne le connaissais même pas (celui qui était à la sono m'a regardé tout drôle quand je lui ai dit qu'il m'était inconnu. Bon, il a eu des heures de gloire en 2000 et je bössais dur, moi, Monsieur... Il est passé à Paris en Octobre, à ce que je lis.)

Au casque, cette fois, j'ai pu déceler le seul mini-défaut, mais c'est sur la rhapsodie en fait. Sur la plage 35 seule, comme sur les autres plages de piano, impossible à savoir. Donc, il est possible que ce ne soit pas un défaut sur piano seul. Pour autant, le matériel d'enregistrement doit être le même et çà lui est imputable.
Sans ce défaut, c'était toujours le "5" comme au Salon.

Malgré une valeur que j'ai placé dans les aigus à la moyenne (8,5 / 10), il arrive tout de même à :

4,89

C'est à dire que tout le reste a la note maximale.
Les deux mains sont superbes, la distance au piano est bonne, la dynamique (Bobonne va arriver de la cuisine en vous demandant pourquoi vous avez acheté un piano... :P ).
Il vaut le coup absolument.
Et je me demande ce que je vais faire si vous mettez 5.


Note: Les 3/4 de l'enregistrement font appel au piano seul. C'est là l'intêret (la rhapsodie initiale avec orchestre est belle aussi).
Dernière édition par jbpfrance le 18 Nov 2011 12:14, édité 1 fois.
jbpfrance
 
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Message » 17 Nov 2011 9:44

Domimag a écrit:
chris.24 a écrit:Il faudrait que tous les lecteurs CD puissent lire les BD... L'inverse est possible...


Je n'ai pas d'actions chez OPPO mais franchement le BDP 95 est une machine extra-ordinaire :wink: et elle lit tout. Pour les formats mp3, wma... voir les spécialistes de ces formats !
Pour l'image c'est :o :o (même ma 83SE, que j'ai encore, fait grise mine au niveau image).



Elle en lis pas TOUT TOUT TOUT mais énormément de choses serait mieux ;)
Gandalflux
 
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Message » 17 Nov 2011 22:00

bonjour!
content aussi de revoir le "spécialiste" des blu ray !!
bizarre moi le BD de cette 2ième de Mahler est présenté dans un boitier carton ainsi que la 8ième également...sinon entièrement d'accord!! graves somptueux c'est ma version préférée!!
aussi reçu pas mal de nouveautés....impatient de lire tes impressions! :D :D

La configuration dans mon profil


Sony UBP-X800 + MARANTZ CINEMA 50 + FOCAL ARIA 936 + AriaCC900 + BOSTON CR75 + Bowers & Wilkins ASW 608 + SONY A80J 65" ++ Apple TV. 4K 2022
canio
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Message » 17 Nov 2011 23:19

jbpfrance a écrit:Oh... ce CD...

A vos porte-monnaies...

CD
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Prise de son : CHATAURET Jean
Symphony Hall, Birmingham, 15-16 aout 2003

Un français à la prise de son, un belge ? Qu'est ce qu'il faisait là ce jour là ?
Mais c'est un génie !

Image

Je vous le dis tout de go: il y a une pointe d'acidité dans cet enregistrement, mais il n'est pas décelable à l'écoute de 99 % des morceaux. Et au contraire, cette légère pointe de vinaigre corse le tout et nous enrobe dans quelque chose qui va au-delà du Mirror Cannon. Malheureusement, je bloquerai sa note à cause du défaut. On ne peut pas le laisser passer dans l'absolu. Mais alors... le résultat !
J'ai entendu la plage 35 au Salon du Son où j'ai écouté les enceintes Mulidine. A la fin du morceau, les gens étaient debout et applaudissaient. Tout comme. Effectivement, un morceau qui vous entortille à tout jamais.

En plus, le contenu est très réussi. Je ne le connaissais même pas (celui qui était à la sono m'a regardé tout drôle quand je lui ai dit qu'il m'était inconnu. Bon, il a eu des heures de gloire en 2000 et je bössais dur, moi, Monsieur... Il est passé à Paris en Octobre, à ce que je lis.)

Au casque, cette fois, j'ai pu déceler le seul mini-défaut, mais c'est sur la rhapsodie en fait. Sur la plage 35 seule, comme sur les autres plages de piano, impossible à savoir. Donc, il est possible que ce ne soit pas un défaut sur piano seul. Pour autant, le matériel d'enregistrement doit être le même et çà lui est imputable.
Sans ce défaut, c'était toujours le "5" comme au Salon.

Malgré une valeur que j'ai placé dans les aigus à la moyenne (8,5 / 10), il arrive tout de même à :

4,89

C'est à dire que tout le reste a la note maximale.
Les deux mains sont superbes, la distance au piano est bonne, la dynamique (Bobonne va arriver de la cuisine en vous demandant pourquoi vous avez acheté un piano... :P ).
Il vaut le coup absolument.
Et je me demande ce que je vais faire si vous mettez 5.


Note: Les 3/4 de l'enregistrement font appel au piano seul. C'est là l'intêret (la rhapsodie initiale avec orchestre est belle aussi).


C'est aussi bon cela ce CD? 8) :o
BRUNOTILUS
 
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Message » 18 Nov 2011 0:23

S U P E R

Déjà écouté en 2 occasions:

-sur une chaîne au Salon du Son ce week-end, ce morceau a épaté tout le monde.
Du coup, je me suis demandé si la chaîne embellissait le son ou simplement rendait ce qu'il y avait sur le CD.
Une vérification s'imposait donc.

-Puis chez moi au casque.

Dans le 2 cas, des sensations royales. Le piano n'est ni trop loin (les deux mains sont clairement distinctes), ni trop près (pas de réverbération ni de son de caisse en bois).
jbpfrance
 
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Message » 18 Nov 2011 11:39

BRUNOTILUS a écrit:
jbpfrance a écrit:Oh... ce CD...

A vos porte-monnaies...
Image


Merci pour l'info, ça donne envie d'écouter...

J'ai l'impression que cet album est également inclus dans ce coffret de trois CDs...
Image

Je m'en vais me le procurer :)
Matteos
 
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Message » 18 Nov 2011 11:47

Matteos a écrit:
BRUNOTILUS a écrit:
jbpfrance a écrit:Oh... ce CD...

A vos porte-monnaies...
Image


Merci pour l'info, ça donne envie d'écouter...

J'ai l'impression que cet album est également inclus dans ce coffret de trois CDs...
Image

Je m'en vais me le procurer :)


Bah moi j'ai tous les concertos, mais celui-ci :hehe: :roll: :lol:
C'est quand même difficile une vie d'idiophile :mdr: :oldy: :ane:
BRUNOTILUS
 
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Message » 18 Nov 2011 12:09

Oui, j'avais vu le coffret.
Je ne connais pas la qualité des autres enregistrements, mais c'est surtout le piano seul qui m'intéressait. Pour les orchestres, j'ai un peu peur de ce petit mordant dans les aigus lors des "forte". Mais rien de bien grave de toute façon.

Comme j'ai accès aux deux autres CD, je vais les analyser et dire ici ce que j'en pense ce week-end (ou ce soir même)

Vous pouvez accéder à des extraits en cliquant sur la photo.

Tout le monde aura compris qu'il s'agit de la plage 34 entendu au Salon et non la 35 qui n'existe pas !
jbpfrance
 
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Message » 18 Nov 2011 23:58

Image

CD
RACHMANINOV Serguei
Piano Concertos No 1 & 3
ORAMO Sakari
City Of Birmingham Symphony Orchestra
LUGANSKY Nikolaï, piano
WARNER
2003

Prise de son : CHATAURET Jean
Symphony Hall, Birmingham, 10-11 juillet 2002

La pochette en ma possession n'est pas celle là, elle est extraite de l'un des trois CD du coffret. La pochette est brune, dans le même style que la pochette de couverture. Il est assis dans un divan et vu quasiment de profil.

Question timbres, je ne rencontre pas de problèmes, c'est très correct d'autant que c'est également très très aéré. Donc, çà passera bien sur beaucoup d'installations. Je regrette simplement un orchestre un peu "plaqué". On ne voit pas trois dimensions: le piano est plus fort qu'en réalité et il est au même niveau que l'orchestre. On est quasiment au premier rang. Donc, ce n'est pas ma position favorite, mais on écoute sans problème. Cà ne peut décevoir.
Un peu surpris: aucune acidité, même pas légère, comme je l'avais rencontré sur l'autre. C'est au moins un point très positif.

4,68
jbpfrance
 
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Message » 19 Nov 2011 0:06

Image

CD
RACHMANINOV Serguei
Piano Concertos No 2 & 4
ORAMO Sakari
City Of Birmingham Symphony Orchestra
LUGANSKY Nikolaï, piano
WARNER
2005

Prise de son : CHATAURET Jean
Symphony Hall, Birmingham, 3-5 janvier 2005

Même impression que le précédent SAUF que l'on est un peu plus loin, 5ème rang disons et ce recul est un peu favorable et l'écoute s'en trouve améliorée. Mais ce n'est pas une différence majeure, on reconnaît bien le même style de prise de son. D'ailleurs, Jean CHATAURET doit habiter Birmingham... ! Il a enregistré de 2002 à 2005, ces 3 derniers CD dont j'ai parlé ! :P

4,75

3 CD donc de bon niveau, et de prises de son quasiment identiques. Mais ce type de prise de son est plus adapté au piano seul, d'où la meilleure notation.
jbpfrance
 
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Message » 20 Nov 2011 12:29

jbpfrance a écrit:
D'ailleurs, Jean CHATAURET doit habiter Birmingham... ! Il a enregistré de 2002 à 2005, ces 3 derniers CD dont j'ai parlé ! :P[/b]

3 CD donc de bon niveau, et de prises de son quasiment identiques. Mais ce type de prise de son est plus adapté au piano seul, d'où la meilleure notation.


Mais non ! Qu'est-ce que tu vas chercher ! :lol:

Jean Chatauret était le preneur de son salarié d'Erato :lol: :lol: Il enregistrait aussi à Paris ou en banlieue... il officiait avec un autre preneur de son lors de l'enregistrement des Etudes de Chopin auquel j'ai assisté partiellement dans la salle de répétition de l'Orchestre national d'Ile de France.

Par ailleurs, pour ce qui est du piano solo : Lugansky a enregistré les Variations sur un thème de Corelli pour Vanguard en 1993 : la prise de son est meilleure, avec un son plus libre, plus ouvert, plus rayonnant, moins proche aussi sans doute, un poil plus réverbéré que celle que pourtant tu célèbres plus haut qui n'est pas mauvaise du tout, certes, mais n'est pas non plus exceptionnelle... celui qui joue l'est, en revanche... et la confusion vient de là, à mon sens...

Je possède tous les enregistrements commerciaux de Lugansky (1 me manque : son récital donné dans la grande salle Tchaïkovski à Moscou quand il avait 12 ans... et qui a été publié sur LP par Melodyia mais jamais réédité sur CD), ainsi que de nombreux enregistrements de concerts diffusés à la radio. Sa sonorité a quelque chose de magique... qui passe et transcende souvent les prises de son dont il suffit qu'elle soit bonne pour que ça marche... mais quand il est bien enregistré, il se passe autre chose...
haskil
 
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