|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Steph31 et 23 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Schubert opus 100
c'est un trio pour piano, la musique de Barry Lyndon. Je cherche un bon enregistrement et interprétation. Si vous avez une idée de Label ou d'interprête.
- Tieno
- Inscription Forum: 13 Juin 2005 15:30
Une des versions les plus célèbres et certainement une des plus belles:

- adriaticoboy
- Inscription Forum: 26 Sep 2003 13:52
Je confirme. C'est une sinon LA version de référence !
- fredicol
- Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
J'apprecie la version récente des Guarneri (chez Praga).
- Paggy
- Inscription Forum: 30 Déc 2004 22:17
Bonjour à tous
je me suis donc offert (pour pas très cher) la version de Stern.... de chez Sony de cet Opus de Schubert. Et bien... petite déception. Non par l'interprétation de ces 3 monuments mais bêtement par la qualité de l'enregistrement. Le piano est sourd, lointain. Le violon ne s'exprime pas complêtement. J'en conclue qu'on s'habitue vite à des enregistrements et des mix de qualité. Ca n'enlève rien à la qualité de l'oeuvre en elle même.
je me suis donc offert (pour pas très cher) la version de Stern.... de chez Sony de cet Opus de Schubert. Et bien... petite déception. Non par l'interprétation de ces 3 monuments mais bêtement par la qualité de l'enregistrement. Le piano est sourd, lointain. Le violon ne s'exprime pas complêtement. J'en conclue qu'on s'habitue vite à des enregistrements et des mix de qualité. Ca n'enlève rien à la qualité de l'oeuvre en elle même.
- Tieno
Ah bon ? Ok, c'est pas du Dolby Pro Logic THX 24 bit remastering by Lucasfilm Dreamworks Studio
mais la prise de son est remarquable pour l'époque ! Perso, ça ne me gêne pas du tout...

- fredicol
Surement. Mais 1968 c'est pas 2005.
- Tieno
Je comprends que cela puisse déranger. 

- fredicol
Je ne connais pas la version du Trio Guarneri proposée par Paggy un peu plus haut mais niveau prise de son, les enregistrements de musique de chambre de chez Praga Digitals sont presque toujours somptueux (cf. les disques du quatuor Prazak notamment) et le disque en question existe aussi en SACD. En ce qui concerne l'interprétation, les critiques sont plutôt élogieuses. Si tu aimes vraiment cette oeuvre et qu'il te faut absolument une version "audiophile", tu vois ce qu'il te reste à faire?

- adriaticoboy
Tiens, si tu lis l'anglais, j'ai retrouvé ça:
http://www.classicstoday.com/review.asp?ReviewNum=7489
http://www.classicstoday.com/review.asp?ReviewNum=7489
- adriaticoboy
Que demande le peuple?
Je vais l'emprunter à ma médiathèque.
Je vais l'emprunter à ma médiathèque.
- Tieno