Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Media6292 et 14 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

sonate pour violoncelle et piano de Prokofiev

Message » 15 Juil 2005 22:24

Bonjour,

Il y a quelques semaines, je me suis acheté ce disque sur un coup de tête :

Image

Depuis, je suis littéralement tombé amoureux de la dernière pièce qui y figure : la sonate pour violoncelle et piano Op.119. J'aime également beaucoup les deux quatuors à cordes, mais cette sonate, je la trouve absolument sublime !

J'aurais aimé vous poser deux questions :
- si vous connaissez des interprétations incontournables de cette oeuvre ?
- si vous pouvez me conseiller d'autres morceaux dans la même veine qui seraient suceptibles de me toucher ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés !

Th.

PS : une recherche dans les archives du forum n'a pas apporté de réponses à mes questions, mais peut-être l'un ou l'autre post a-t-il échappé à ma vigilance :wink:
Naother

Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39

Message » 17 Juil 2005 12:33

Aucun amateur de Prokofiev ici ? :oops:
Naother

Message » 18 Juil 2005 13:11

Essaie peut-être d'autres oeuvres de la denière période de Prokofiev, comme la 9è sonate pour piano ou la 7è symphonie. :wink:

Sinon il y a la sonate pour violoncelle et piano de Chostakovitch qui est très belle également.
xavierscriabine

Inscription Forum: 09 Juin 2005 15:19

Message » 18 Juil 2005 16:17

merci pour ta réponse, je ne savais pas que Shostakovich avait composé une sonate pour piano et violoncelle. je vais essayer de trouver ça au plus vite :wink:

d'autant plus qu'avec Shostakovich et Prokofiev, je ne crois pas prendre le moindre risque d'être déçu :P
Naother

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message