Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, duf666, Grammoux, Pyjam, thequent et 14 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Game of Thrones - discussions avec spoilers

Message » 19 Mai 2019 20:25

opbilbo a écrit:Ils peuvent bien faire la fin qu’ils veulent, ils ont tout niqué en 5 épisodes… :ko:


Tu veux dire 6 , il en reste encore un !! :siffle:
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Mai 2019 20:28

Un de plus ou un de moins… :siffle:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Mai 2019 21:10

opbilbo a écrit:Ils peuvent bien faire la fin qu’ils veulent, ils ont tout niqué en 5 épisodes… :ko:


La liste des personnes qui vont t'appeler cette nuit à partir de 2h50 est prête.
N'oublie pas de le mettre prêt de ton lit :ane:
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Mai 2019 21:40

Keron a écrit:
opbilbo a écrit:Ils peuvent bien faire la fin qu’ils veulent, ils ont tout niqué en 5 épisodes… :ko:


La liste des personnes qui vont t'appeler cette nuit à partir de 2h50 est prête.
N'oublie pas de le mettre prêt de ton lit :ane:


Et sonner a sa porte ...
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Mai 2019 4:20

La question qui va revenir sans cesse dans les prochains jours est " pourquoi Drogon n'a pas grillé Jon ?"

Je pense qu'il rend le trône de fer responsable de la mort de Dany.

Sinon il n'a rien a redire dans ce final , il n'y a eu qu'un mort hormis les prisonniers.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Mai 2019 4:28

Voilà, c’est fini..



Je le sentais venir le sort de Daenerys..
Jon ne pouvait que la tuer par amour.

La théorie sur la disparition du Trône, fondu, était donc juste :)

Bran nouveau souverain, c’est effectivement cohérent.

Difficile de terminer, on peut se dire que c’est une fin injuste pour Jon, un retour au source en quelque sorte, après tout ce qu’il a enduré...

On aimerait accompagner Arya dans sa quête du nouveau monde, il y aurait matière à poursuivre pleins d’autres aventures en tout cas !

Ça fait bizarre de se dire que c’est la fin de GOT, ce fut une sacré aventure !

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 20 Mai 2019 4:31

jhudson a écrit:La question qui va revenir sans cesse dans les prochains jours est " pourquoi Drogon n'a pas grillé Jon ?"

Je pense qu'il rend le trône de fer responsable de la mort de Dany.

Sinon il n'a rien a redire dans ce final , il n'y a eu qu'un mort hormis les prisonniers.

Dans l’épisode 1, Drogon regardait Jon de manière spéciale.. il savait qui il était, une forme de respect, il ne pouvait pas le tuer.

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 20 Mai 2019 7:36

magnifique ! c'est une très bonne fin je trouve. bien sur on aurait voulu que ça dure plus longtemps, j'aurais préféré une saison plus longue qui prend plus son temps. mais je suis très satisfait de ce dénouement.

c'est très ouvert comme fin, il y aura bien sur une suite, la plus part des survivants sont jeunes, ça laisse beaucoup de matière pour une nouvelle série même dans plusieurs années. en attendant on aura droit à au moins un spin off histoire de patienter et de prolonger le plaisir.

comme toujours certains plans sont extraordinaires, un régal. mention spéciale aux scènes avec drogon, c'est beau, c'est de la vrai dark fantasy. :bravo:
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 20 Mai 2019 8:46

On en parle de Bran qui, deux épisodes avant, disait partir des affaires humaines parce qu'il n'avait rien à y faire et qui revient comme une fleur la? :bravo:

Pourquoi Jon et Tyrion sont pas exécutés direct? On a vu Greyworm péter un câble l'épisode d'avant, et la subitement alors qu'il a plus aucune raison de l'être, il est de nouveau raisonnable? :bravo:

La plupart des gens qui viennent voter connaissent pas Bran mais ils votent quand même pour lui? :bravo:

Très bel épisode (musique/caméra/photo impeccables), j'ai versé une larme par ci par là pour tous les souvenirs que j'ai des personnages et de l'histoire, mais horrible fin pour moi. Manque de profondeur, de cohérence, de logique carrément parfois...

Vivement les bouquins, qu'on ait vraiment la vision de l'auteur, et pas un jugement rapide de deux mecs qui se sont lavés les mains du scénar.

Pour info, avant de dire qu'on rage, qu'on rage tout ca tout ca, même les acteurs sont pas contents de la saison 8
Eo187
 
Messages: 48
Inscription Forum: 28 Avr 2019 11:35
  • offline

Message » 20 Mai 2019 10:07

il y à toujours des conflits de personnalité et d'ego sur un tournage. il est rare que les acteurs soient en tout point d'accord avec toutes les décisions des scénaristes et du réalisateur, voir de la production.

je ne vois rien d'anormal à ce que certains acteurs de la série soient déçus par les choix des show runner, mais comme il est très rare qu'ils est suffisamment de pouvoirs pour imposer leur point de vue et bien tout comme certains fans ils faut qu'ils fassent avec et donc ils ont d'autant plus de mérite de faire le job.

on peu ce poser la question de pourquoi l'auteur des livres, Martin, met autant de temps à finir cette saga ? peut-être tout simplement par ce que sa vision au début était très clair et puis au fur et à mesure du développement des intrigues, les choses ce complexifie et il devient plus dur tout simplement de trouver une fin totalement satisfaisante. sur une oeuvre aussi dense je trouve ça normal quelque part.

le problème c'est que le temps de la littérature et celui d'une série TV peu difficilement être le même. est ce que les fans de la série aurait accepter d'attendre que Martin finisse effectivement ses bouquins, si tant est qu'il puisse les finir et que donc il y est des poses de plusieurs années peut-être entre chaque saisons, avec tout ce que ça comporterait en terme de problèmes au niveau de la dispo des acteurs, des techniciens, des réalisateurs, etc... et bien sur de la viabilité financière du truc ! il ne faut pas oublier que tout cela reste une industrie du divertissement, ce ne sont pas des oeuvres subventionnées, il faut pour que ce soit viable, au sein d'un système économique donné, qu'il y est un retour sur investissement.

beaucoup de fans ne comprennent pas les choix parfois difficiles que doivent faire les show runner, il voit juste une oeuvre mais ils ne s'intéressent pas forcément ce que cela représente comme travail pour en arriver là.

Après, bien sur ça n'est pas non plus une excuse, cette saison est loin d'être parfaite, je dirais qu'au vue des contraintes que l'on connait (sans compter celles qu'on ne connaitra peut-être pas avant longtemps) ça n'est pas non plus un fiasco, les qualités intrinsèques de la série demeurent et c'est déjà beaucoup.

je pense que la meilleur façon de consoler les déçus sera de donner dans un avenir pas trop lointain une suite à tout ça. les gens ce sont attachés aux personnages (pour ma part j'ai de la sympathie pour drogon tout monstrueux dragon qu'il est) je pense qu'ils seront quand même ravis de les retrouver dans de nouvelles aventures futures !
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 20 Mai 2019 10:25

De toute façon, c’était impossible, de n’importe quelle manière, de conclure une telle série, sans faire des mécontents.. difficile de faire une unanimité, car rarement une série aura été autant émotionnelle, prenante, viscérale.
Si Jon Snow avait été sur le Trône, il y en a qui aurait dit « ouais, bon, on s’y attendait, pas surprenant »
On peut refaire le scénario 50 fois, ça sera pareils dans les commentaires.

Ça serait intéressant d’avoir les divers fin dans les bonus du Blu-ray :)

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 20 Mai 2019 10:57

Peut-être que les scénaristes auraient pu, aussi, un peu s'aider en amenant de façon meilleure les évolutions des personnages de façon à ce que certains dénouements "attendus" ou "prévisibles" soient plutôt commentés comme "logiques" et "cohérents" ?

En tout cas, comme je l'ai lu sur Twitter, c'est Drogon le plus malin, il a cramé le trône parce que Bran ne pouvait pas s'asseoir dessus à cause de son fauteuil roulant.
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 20 Mai 2019 11:02

Eo187 a écrit:On en parle de Bran qui, deux épisodes avant, disait partir des affaires humaines parce qu'il n'avait rien à y faire et qui revient comme une fleur la? :bravo:

Pourquoi Jon et Tyrion sont pas exécutés direct? On a vu Greyworm péter un câble l'épisode d'avant, et la subitement alors qu'il a plus aucune raison de l'être, il est de nouveau raisonnable? :bravo:

La plupart des gens qui viennent voter connaissent pas Bran mais ils votent quand même pour lui? :bravo:

Très bel épisode (musique/caméra/photo impeccables), j'ai versé une larme par ci par là pour tous les souvenirs que j'ai des personnages et de l'histoire, mais horrible fin pour moi. Manque de profondeur, de cohérence, de logique carrément parfois...

Vivement les bouquins, qu'on ait vraiment la vision de l'auteur, et pas un jugement rapide de deux mecs qui se sont lavés les mains du scénar.

Pour info, avant de dire qu'on rage, qu'on rage tout ca tout ca, même les acteurs sont pas contents de la saison 8


+1000

Bon en même temps vu le charisme de poulpe de BRAN, pas sûr qu'il finisse l'année sur le trône :mdr: :mdr: Soit il va se faire zigouiller, soit il va s'endormir.

Les STARK ont toujours eu du mal dans le sud.

Punaise je l'aimais bien moi DAENERYS. Elle avait tout cramé pour mieux reconstruire et elle avait une vraie personnalité; :ane:

Et puis un petit coup de chaud pour les sudistes ça fait toujours du bien. :bravo:
didou54
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2018 10:06
  • offline

Message » 20 Mai 2019 11:40

tenia54 a écrit:Peut-être que les scénaristes auraient pu, aussi, un peu s'aider en amenant de façon meilleure les évolutions des personnages de façon à ce que certains dénouements "attendus" ou "prévisibles" soient plutôt commentés comme "logiques" et "cohérents" ?

En tout cas, comme je l'ai lu sur Twitter, c'est Drogon le plus malin, il a cramé le trône parce que Bran ne pouvait pas s'asseoir dessus à cause de son fauteuil roulant.


pour moi drogon c'est une des grandes réussites de cette fin de saison. toutes les scènes ou il intervient dans ce derniers épisodes montre bien que aussi impitoyable et cruel qu'il soit, ce n'ai pas juste un animal, c'est une créature magique et plus complexe qu'il n'y parait. on peu par exemple interpréter le fait qu'il détruise le trône de fer comme ça volonté à la fois d'exprimer sa colère bien sur, mais aussi sont dégout de la société humaine, et du symbole que représente ce trône qu'il tient finalement peut-être pour le véritable responsable de la fin tragique de sa mère. les plans ou il soulève délicatement le corps sans vie de daenerys, l'emporte, s'envole et s'éloigne vers le lointain par delà les mers,vers une destination qui nous est inconnue, c'est probablement ce que j'ai vu de plus beau dans toute cette série.

c'est ce genre de scène qui me fait dire que l'on est en présence d'une série unique, qui aura marquée qu'on le veuille ou non l'histoire des série TV. c'est une série qui mérite d'être vue sur grand écran.
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 20 Mai 2019 12:01

laurent martiarena a écrit:le problème c'est que le temps de la littérature et celui d'une série TV peu difficilement être le même. est ce que les fans de la série aurait accepter d'attendre que Martin finisse effectivement ses bouquins, si tant est qu'il puisse les finir et que donc il y est des poses de plusieurs années peut-être entre chaque saisons, avec tout ce que ça comporterait en terme de problèmes au niveau de la dispo des acteurs, des techniciens, des réalisateurs, etc... et bien sur de la viabilité financière du truc ! il ne faut pas oublier que tout cela reste une industrie du divertissement, ce ne sont pas des oeuvres subventionnées, il faut pour que ce soit viable, au sein d'un système économique donné, qu'il y est un retour sur investissement.


rien ne les obligeait à demarrer ce projet alors que la saga etait encore en cours d'ecriture et non finalisée... :ko:
quitte a decaler de 10ans ou + (c'est quand meme courant dans cette industrie d'acheter les droits, et de garder au frigo treees longtemps)


pour en revenir a ce dernier episode... je suis encore partagé pour le moment
c'est une fin plutot reussi (plutot qu'un trone enseveli&cassé, qu'il soit fondu par le dragon est bien trouvé)
mais y a 2 points quand meme qui me gene :ko:
-le chateau est totalement devasté en fin d'ep5 et debut du 6, et puis paf toutes les salles sont a nouveau nickel (juste quelques craquelures sur la salle de la carte, histoire de...) :hein:
-Brann nouveau roi... mouais... il aurait du avoir plus de poids dans les episodes precedents (comme klk l'a rappele, dans le show il annonce clairement qu'il n'est plus dans le business des hommes, et c'est encore plus explicite dans le roman). Toute sa trajectoire etait plutot destiné a en faire le revelateur de la vraie naissance de Jon et la chevre du roi de la nuit (il lui manque tout un arc sur les origines de la corneille/des blancs marcheurs et de leur lutte millenaire). Ca aurait eu beaucoup plus de sens qu'il soit demandé a la Corneille de designer le meilleur roi à travers le pays (et qu'il aille choisir un bébé de roturier!).
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message