Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte, Yabaar et 6 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Qui finira sur le Trône de Fer à la fin de la saga, selon vous ?

-Stannis Baratheon
0
Aucun vote
-Tyrion Lannister
13
8%
-Daenerys du Typhon
35
22%
-Arya Stark
17
11%
-Cersei Baratheon
2
1%
-Jaime Lannister
1
1%
-Tommen Baratheon
2
1%
-Jon Snow
46
29%
-Sansa Lannister
2
1%
-Brandon Stark
13
8%
-Un autre personnage
18
11%
-Aucune idée
10
6%
 
Nombre total de votes : 159

Game of Thrones - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 10 Mai 2016 20:16

Sauf pour Sam et Arya on est très cllairement en dehors des livres, soit parce qu'on est plus loin que le dernier tome, soit parce qu'on a tellement divergé qu'on ne voit pas bien comment ils vont raccrocher les morceaux

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4901
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 10 Mai 2016 21:10

Je trouve que cela a surtout débuté trop en trombe sur les deux premiers épisodes. Je m'étais ennuyé la saison passée avec trop de scènes mièvres sans action.

A mon avis, cela risque de prendre encore un épisode à se mettre en place.

Nous avons la liste des réalisateurs pour chaque épisode ? Car cela impactait aussi il me semble.

Sur ce dernier épisode j'ai vraiment aimé certaines scène au plan visuel.
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Mai 2016 21:13

J'ai trouvé :

Les épisodes 1 et 2 seront filmés par Jeremy Podeswa (Tudors, Boardwalk Empire) qui a réalisé les épisodes Unbowed, Unbent, Unbroken et Kill The Boy dans la saison qui vient de s'achever.

Daniel Sackheim s'occupera de tourner les épisodes 3 et 4 et c'est la première fois qu'il travaillera avec les équipes d'HBO ! Pour les épisodes 5 et 6, il faudra compter sur la réalisation de Jack Bender (Lost, Under the Dome, The Last Ship, Alcatraz) tandis que Mark Mylod sera en charge des épisodes 7 et 8. C'est ce dernier qui a réalisé les très bons épisodes High Sparrow et Sons of the Harpy dans la saison 5. Enfin, Miguel Sapochnik aura l'honneur de tourner les ultimes épisodes de la saison à venir : le 9 et 10. Ce réalisateur n'est nul autre que celui qui a été engagé pour filmer l'impressionnant Hardhome dans la saison précédente où la bataille a fait rage entre Jon Snow et les White Walkers. On a hâte de découvrir ce qu'ils nous réservent visuellement !


Nous aurons donc bien deux épisodes plus en retenue et sans doute moins rythmés avec un réalisateurs qui fait ses armes.
Puis cela va exploser d'épisode en épisode.

Il me tarde de voir la fin de Ramsay si elle existe !

La sauvageonne devrait jouer un rôle. Un bon coup de dents et zou... :ko:
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Mai 2016 21:34

Interessant ton extrait sur les différents réal. C'est pas mal que leur soient confiés 2 épisodes à chaque fois (je pense que le tournage ne peut se faire épisode par épisode).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 11 Mai 2016 2:38

Keron a écrit:Ce qui semble curieux dans la série est le fait qu'on lui fait répéter les noms de ses cibles. Cela ne correspond pas au lavage de cerveau qu'on semble vouloir lui inculper.
Car effectivement un assassin sans visage ne semble pas devoir désigner ses propres cibles. Ce qui a valu sa correction à Arya.

Il y a un truc étrange là dessous.


Et on le frappe quand elle ment !!!

Il faut que je revois ce passage, car en mettant en parallèle les coups de l'entrainement,je n'ai pas trop compris sur le moment !
Dernière édition par jhudson le 11 Mai 2016 2:57, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Mai 2016 2:43

Dialhot a écrit:A partir de quand on sera vraiment hors livres ? C'est déjà le cas où il y a encore quelques éléments qui en viennent ?

Est-ce que vous ne vous auto-persuadez pas que l'écriture est différente parce que vous savez que cette saison va être différente à cause de cela ?
Comme Keron je n'ais pas l'impression que la saison démarre molement, bien au contraire, ni même que cela différe des autres saisons.


On est déja hors des livres avec cette saison 6 d'aprés ce que j'ai compris, le livre qui raconte cette période est en retard, mais il parait que les Showrunners sont au courant de ce qui s'y passe , histoire d'essayer de coller au plus prés, mais il y aura forcément des écarts !

Keron a écrit:Je trouve que cela a surtout débuté trop en trombe sur les deux premiers épisodes. Je m'étais ennuyé la saison passée avec trop de scènes mièvres sans action.

A mon avis, cela risque de prendre encore un épisode à se mettre en place.

Nous avons la liste des réalisateurs pour chaque épisode ? Car cela impactait aussi il me semble.

Sur ce dernier épisode j'ai vraiment aimé certaines scène au plan visuel.


La plupart des gens qui ont vu cette saison 5 ont été déçu , c'est le sentiment que ça fait quand on lit leur message !

Coté SFX c'est vraiment devenu au niveau d'un film, les Showrunner ne pensaient surement pas quand ils ont créé cette série qu'ils auraient un jour le budget pour mettre en image des batailles, et autrement plus réaliste que certains films de Fantasy qui sentent les CGI en plein nez, vu que généralement au cinema on s'entretue sans qu'une goutte de sang ne soit versée, le coté réaliste en prend un beau coup !

Et puis quoi qu'on en dise les combats ne sont pas toujours hyper violent dans Game of Thrones, ca a surtout surpris car dans le genre fantasy la violence est souvent édulcorée comme je le disais plus haut, parfois ca l'est parfois on préférè ne pas le montrer directement, ca permet de surprendre le spectateur
pour le meurtre du bébé et de sa mère, c'était évident que ça se passerait hors écran
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Mai 2016 5:56

Parlant de rudesse des images
j'ai été surpris du temps que la camera passe sur les pendus, en premier lieu le gamin.


On oublie le sort de Dany. J'ai hâte de voir la suite (même si j'ai été bêtement spoilé en ne zappant pas la bande annonce du prochzin épisode comme je le fais toujours. Trop occupé à poster mes impressions à chaud :ane:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 11 Mai 2016 6:13

Dialhot a écrit:Parlant de rudesse des images
j'ai été surpris du temps que la camera passe sur les pendus, en premier lieu le gamin.


On oublie le sort de Dany. J'ai hâte de voir la suite (même si j'ai été bêtement spoilé en ne zappant pas la bande annonce du prochzin épisode comme je le fais toujours. Trop occupé à poster mes impressions à chaud :ane:


Oui une belle brochette de pendus bien réaliste avec la tête sur le coté (ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient ces traites), souvent on devine le harnais qui soutiens les acteurs, comme quand le héros de Homeland finissait aussi pendu , ça se voyait a ses jambes écartées , on n'y croyait pas du tout, sur le moment j'ai cru a une mise en scéne!!! :wtf:
Un personnage important qui finit pendu dans Black Sail saison 3 était encore plus réaliste, avec des gens qui lui tirent les jambes pour que l'agonie ne dure pas trop longtemps, surement ce que j'ai vu de plus éprouvant dans le genre pendu !!!


J'évite les bandes annonces du prochain épisode !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Mai 2016 4:01

Un 4ieme épisode plutôt sympathique qui arrive à mener toutes les histoires en parallèle sans casser trop le rythme. Ce qui n'est pas si facile, même si ce n'est pas l, épisode le plus épique de la saison.

J'aime beaucoup la réplique de Jon "I pledged my life to Night Watch, I gave my life". So true...

Un moment furtif mais émouvant avec les retrouvailles entre Jon et Sansa. Au moins ils nous ont épargné la facilité d'une Sansa qui arrive par une porte avec Jon qui vient juste de partir de l'autre côté.

Je trouve aussi que le plan de Tyrion passe unp eu trop comme une lettre à la poste, on verra pour la suite


Daenerys est toujours aussi belle, même enfermée, mais j'aurais aimé un petit temps de pause quand elle est sauvée. Là elle ne semble même pas surprise, et encore moins reconnaissante. En tous cas elle nous rapelle d'une belle façon qu'elle est la mère des dragons (et même si ça a un air de déjà vu, je suis prêt à le revoir encore et encore :hehe:)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 16 Mai 2016 4:16

Oui l'histoire avance vite, c'est que la semaine prochaine on est déjà a la demi saison.

On a aura rarement vu une série ou le fantastique est utilisé avec autant de parcimonie, que parfois on l’oublie complétement.

Voir griller des barbares machos ça fait toujours plaisir , ils ne font plus le malin .. :hehe:
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Mai 2016 5:31

Emilia Clarke est tout de même une sacrée actrice

quelle profondeur dans le regard quand qu'elle toise la foule (inexistante), envelopée d'un brasier (inexistant).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 16 Mai 2016 6:03

Sa soit distante doublure corps ça toujours était du pipeau , ça devait être une autre actrice du cast qui l'a demandé, et ceux qui ont vu la saison 5 savent qui c'est ! :siffle:

On sait maintenant qui Mélisandre a vu qui sortir des flammes et qui allait régner, moi aussi j'aurais du comprendre plus tot avec l'éclosion des œufs de Dragons dans le feu
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Mai 2016 23:33

Dialhot a écrit:Emilia Clarke est tout de même une sacrée actrice

quelle profondeur dans le regard quand qu'elle toise la foule (inexistante), enveloppée d'un brasier (inexistant).

Elle a une doublure corps ?

sinon très bon épisode 4 !

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 16 Mai 2016 23:42

Je suis un peu sur ma faim avec cet épisode qui est avec le même réalisateur que le précédent. On a un découpage un peu trop propre et télégraphié des scènes. Presque scolaire bien qu'à l'écoute de ce qui s'est fait dans les autres saisons. Et on retrouve les mêmes plans que dans l'épisode précédent notamment avec le corbeau.

Même les scènes de mise à mort son en dessous. C'est trop attendu.

Même si je m'attendais plus à une mort sauvage de Ramsay par la sauvageonne.
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Mai 2016 23:45

Pour la doublure c'était annoncé ici :

http://www.yzgeneration.com/rosie-mac-l ... -daenerys/
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message