Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Qui finira sur le Trône de Fer à la fin de la saga, selon vous ?

-Stannis Baratheon
0
Aucun vote
-Tyrion Lannister
13
8%
-Daenerys du Typhon
35
22%
-Arya Stark
17
11%
-Cersei Baratheon
2
1%
-Jaime Lannister
1
1%
-Tommen Baratheon
2
1%
-Jon Snow
46
29%
-Sansa Lannister
2
1%
-Brandon Stark
13
8%
-Un autre personnage
18
11%
-Aucune idée
10
6%
 
Nombre total de votes : 159

Game of Thrones - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 05 Mai 2019 18:13

Et dire que tout a commencé par ça, si je ne me trompe pas:

Image

il y a trente ans....

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5315
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Mai 2019 19:14

tenia54 a écrit:Comment ils vont éviter cela par la suite ? Les épisodes sont post produits, à moins de revenir en quelques jours dessus et refaire l'étalonnage quitte à aller contre le choix artistique et technique de l'équipe, s'ils ont de nouveau prévu un épisode où les persos ne voient pas grand chose et nous aussi, bah ce sera comme ça.


A mon avis, c'était le seul épisode prévu ainsi. On était à l"heure la plus noire de la saga. Là où le jour pouvait disparaître à jamais. La seconde guerre devrait être en plein jour.
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Mai 2019 7:54

Intéressant cet épisode, Jon Snow fait du Jon Snow et la bataille avec Cersei s'annonce plus compliquée que celle avec le Night King...

L'image était nickel, juste un peu de color banding (2-3 sec) au debut quand l'écran était complètement couvert de fumée, et un peu de macroblocking (1-2 sec) dans un coin noir de l'écran dans une des scènes intérieures à la lumière des bougies.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11643
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 06 Mai 2019 9:54

Perso, l'ai trouvé comme le précédent, y'a du bon, et y'a du vraiment n'importe quoi mauvais.

M'attendais vraiment à une explication sur ce qu'a foutu Bran dans l'épisode précédent, mais apparemment ce sera (je croise les doigts) pour les prochains zodes.
Eo187
 
Messages: 48
Inscription Forum: 28 Avr 2019 11:35
  • offline

Message » 06 Mai 2019 12:55

Eo187 a écrit:Perso, l'ai trouvé comme le précédent, y'a du bon, et y'a du vraiment n'importe quoi mauvais.

M'attendais vraiment à une explication sur ce qu'a foutu Bran dans l'épisode précédent, mais apparemment ce sera (je croise les doigts) pour les prochains zodes.


Son plan c'était de faire l'appât. Il 'a bien expliqué à l'épisode précédent . Il s'est contenté de suirveiller l'armée des morts vivants pour accaparer leur attention, et pour donner le change.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7912
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 06 Mai 2019 13:09

Je crains qu'on ait pas toutes les réponses sur le Roi de la nuit/Bran dans cette "série".

Au départ, j'imagine qu'il était prévu qu'on les aient...mais ils doivent garder tout ça pour le spin off 1000 avant... vu que Bran peut "voyager dans le temps"
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 06 Mai 2019 22:05

Ptete ptete! Il me fait penser à Dr. Strange du coup j'ai tjs l'impression qu'il sait tout et du coup ca m'énerve qu'il dise et fasse rien :wtf:

J'attends de voir la fin de la saison avant de me prononcer définitivement sur ce perso de toute manière, ca vaut mieux pour ma tête :mdr:
Eo187
 
Messages: 48
Inscription Forum: 28 Avr 2019 11:35
  • offline

Message » 06 Mai 2019 22:54

Eo187 a écrit:Perso, l'ai trouvé comme le précédent, y'a du bon, et y'a du vraiment n'importe quoi mauvais.

M'attendais vraiment à une explication sur ce qu'a foutu Bran dans l'épisode précédent, mais apparemment ce sera (je croise les doigts) pour les prochains zodes.



+1

GoT a une telle reputation maintenant qu'ils n'ont pas peur d'aligner des incoherences....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Mai 2019 23:32

Ne lisez pas si vous êtes fan de Jon Snow : https://www.theverge.com/2019/5/3/18528437/game-of-thrones-got-season-8-jon-snow-hero-westeros-daenerys-bad-leadership-dragons :mdr:
(spoilers jusqu'à l'épisode 3 inclus).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11643
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 07 Mai 2019 8:39

jujulolo a écrit:
Eo187 a écrit:Perso, l'ai trouvé comme le précédent, y'a du bon, et y'a du vraiment n'importe quoi mauvais.

M'attendais vraiment à une explication sur ce qu'a foutu Bran dans l'épisode précédent, mais apparemment ce sera (je croise les doigts) pour les prochains zodes.



+1

GoT a une telle reputation maintenant qu'ils n'ont pas peur d'aligner des incoherences....


Il semble néanmoins évident que Bran savait où tout le monde allait.
Il avait exploré de nombreuses possibilités du futur et tout menait à la ruine sauf une piste. Il y aurait des larmes et du sang avec cette piste mais c'était la seule qui préservait les vivants. Ayant un lien avec le Roi de la Nuit il a tout fait pour rester à l'écart évitant même son regard jusqu'à la dernière action. En lisant bien l'histoire, on voit que Bran a remis l'arme qui tuera le roi à une personne précise. Lame qui est désignée dans le grimoire vue par Sam. Il a préservé Jaime pour une autre bonne raison alors qu'il pouvait le faire tuer en l'accusant. Il a sacrifié Théon pour laisser le temps à Arya d'arriver là où tout menait. C'est Bran aussi qui choisi cet endroit où il est proche du barral qui renforce son pouvoir. Et au fil de la bataille il s'assure que le Roi va bien là où il doit se tenir.


C'est ma vision en tout cas.
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Mai 2019 12:15

oui je suis de ton avis. d'ailleurs lors de la réunion pour préparer la bataille, le rôle d'appât de bran est nettement évoqué. pour lui le but était donc bien de berner le night king grâce en partie à ses pouvoirs.

comme je l'avais dit bien avant la diffusion de l'épisode 3, la clé pour vaincre le night king passe obligatoirement par la ruse et la magie. la force brute ne sert à rien face à ce type de menace ou tout au plus elle sert de diversion.
laurent martiarena
 
Messages: 2989
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 12 Mai 2019 12:08

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Mai 2019 13:25

J'aime pas du tout. Cela n'a rien à voir avec l'époque du film et encore moins avec la magnifique musique qui a accompagné de nombreux épisodes.
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Game of Thrones - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 13 Mai 2019 4:21

Après avoir vu le désastre qu’a fait subir
Daenerys, je pense qu’elle s’est perdu elle-même.. elle est hors jeu !

En tout cas, magnifique avant-dernier épisode ! Ca annonce un dernier épisode bien indécis !

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6718
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 13 Mai 2019 4:23

Yoda a écrit:Après avoir vu le désastre qu’a fait subir
Daenerys, je pense qu’elle s’est perdu elle-même.. elle est hors jeu !

En tout cas, magnifique avant-dernier épisode ! Ca annonce un dernier épisode bien indécis !


Exactement ce que je viens de dire dans l'autre topic !
jhudson
 
Messages: 14141
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message