Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dark Anthony, mike5.1, ppierre et 13 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Je l’ai vu et j’aime :

un peu
13
25%
beaucoup
28
53%
à la Folie
9
17%
pas du tout
3
6%
 
Nombre total de votes : 53

The Last of Us (2023) [HBO/Prime Video]

Message » 13 Avr 2023 21:54

"The Last of Us : la saison 2 pourrait changer l'énorme choc du jeu"

https://www.ecranlarge.com/jeux-video/n ... hoc-du-jeu

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9769
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Avr 2023 19:19

Bonsoir à tous,

Alors épisode 3 et 4 vu ... Bon alors, honnêtement ça va, même si le passage des bisous entre barbus met mal à l'aise pour ma part, ça va :wink: .

Là où je suis plus mitigé, c'est sur la débauche d'armes de notre ami "survivaliste", car justement un "survivaliste" sait qu'il ne faut pas avoir plus de 4/5 armes différentes ... Pour des raisons évidentes ... Et quand on le voit tirer dehors à découvert avec une carabine à verrou + lunette pour une distance d'environ 50 m et de nuit :lol: :siffle: .

Je sais que dans le jeu l'homosexualité de Bill était suggéré, là, ils ont vraiment fait durer en longueur un truc qui était anecdotique, cela passe si l'on a pas joué au jeu vidéo ...

Après pour ceux qui ont fait le jeu, il y avait à ce point encore de ressources : électricité, carburant ... ? Car là on est 20 ans après l'apocalypse et je trouve que par moment ça "gaspille" à grande vitesse ... C'est une impression, après je sais que pour donner un peu de matière ils sont obligés d'être un peu souple sur ce point :wink:
Esscobar
 
Messages: 8015
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 14 Avr 2023 21:11

Ben ouais c'est la fin du monde, y a plus de jolie nana bien entretenues, il reste que des barbus bien poilus :ane:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 14 Avr 2023 22:11

Esscobar a écrit:Bonsoir à tous,

Et quand on le voit tirer dehors à découvert avec une carabine à verrou + lunette pour une distance d'environ 50 m et de nuit :lol: :siffle:

Après pour ceux qui ont fait le jeu, il y avait à ce point encore de ressources : électricité, carburant ... ? Car là on est 20 ans après l'apocalypse et je trouve que par moment ça "gaspille" à grande vitesse ...


Ces deux points la sont clairement to much et pas digéré de mon coté
FGO
 
Messages: 33735
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Avr 2023 16:57

Une série très moyenne, qui se regarde quand même jusqu'au bout.
La petite joue très bien et Pedro, même si j'en ai marre de le voir partout, s"en sort correctement. J'aurais aimé voir la star de Fringe un peu plus longtemps.

En dehors de ça, encore une série post apocalyptique avec des zombies et une histoire sans originalité, avec de longs moments de discussions et de flashbacks sensés rendre les personnages attachants, mais qui sont là pour, faire des économies, gagner du temps, et cacher un scénario qui tient en 2h. Et encore je verrais mal un film The Last of Us concurrencer un World War Z.

Le dernier épisode est bâclé. Sans spoiler, on ne passe pas à une opération en 5mn, il faut des semaines (des mois, des années) de recherche avant de savoir quoi faire et prendre une décision. Mais bon il fallait boucler la saison.

Tiens, j'ai aussi appris dans cette série qu'il n'y avait pas de routes aux USA pour contourner les villes, drôle de pays...

Dans le genre "survival horror" (je ne suis pas adepte de ce type jeu) j'ai préféré la série Resident Evil.

Bref un non-évènement pour moi
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 20 Avr 2023 7:41

Bonjour Fyper,

Fyper a écrit:Tiens, j'ai aussi appris dans cette série qu'il n'y avait pas de routes aux USA pour contourner les villes, drôle de pays...

Alors là, on peut supposer et à juste titre, que les routes pour quitter (qui sont aussi celles qui servent de "rocades" autour des villes) les grandes villes ont été détruites pour contenir la fuite de personnes infectées, technique connue et beaucoup utilisée de nos jours pour d'autres causes :wink:
Esscobar
 
Messages: 8015
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 20 Avr 2023 8:20

Fyper a écrit:Dans le genre "survival horror" (je ne suis pas adepte de ce type jeu) j'ai préféré la série Resident Evil.

+1 pour moi aussi, bien plus accrocheuse alors qu’elle est un échec …
FGO
 
Messages: 33735
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Avr 2023 9:42

Esscobar a écrit:Bonjour Fyper,

Fyper a écrit:Tiens, j'ai aussi appris dans cette série qu'il n'y avait pas de routes aux USA pour contourner les villes, drôle de pays...

Alors là, on peut supposer et à juste titre, que les routes pour quitter (qui sont aussi celles qui servent de "rocades" autour des villes) les grandes villes ont été détruites pour contenir la fuite de personnes infectées, technique connue et beaucoup utilisée de nos jours pour d'autres causes :wink:

Non, c'est le fait du tout voiture et de villes "nouvelles" où il n'y a pas nécessité de contourner un centre historique.
Il y a un sans-doute un réseau secondaire ? Mais qui n'a pas traversé Lyon dans sa jeunesse :oldy:
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 970
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 20 Avr 2023 13:47

ppierre a écrit:
Esscobar a écrit:Bonjour Fyper,


Alors là, on peut supposer et à juste titre, que les routes pour quitter (qui sont aussi celles qui servent de "rocades" autour des villes) les grandes villes ont été détruites pour contenir la fuite de personnes infectées, technique connue et beaucoup utilisée de nos jours pour d'autres causes :wink:

Non, c'est le fait du tout voiture et de villes "nouvelles" où il n'y a pas nécessité de contourner un centre historique.
Il y a un sans-doute un réseau secondaire ? Mais qui n'a pas traversé Lyon dans sa jeunesse :oldy:


Traverser Lyon à l'époque était le chemin le plus court en distance et en temps, mais il était et est encore possible de se rendre de n'importe quel point de France vers n'importe quel point en France sans traverser Lyon. Même si ça peut prendre beaucoup plus de temps et de km, on peut toujours contourner, bien au delà des rocades.
S'il y avait une armée de zombies et des humains réduits à l'état d'animaux à Lyon, je trouverais un moyen de la contourner sans prendre le périph.
Je subodore que c'est le cas partout dans le monde à part quelques goulots d'étranglement, et le Kansas.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 20 Avr 2023 16:08

Justement une "rocade" suppose une ville ancienne. Voir avec une ligne de fortification "originelle", d’où le nom.

Les périphériques ne sont pas la règle. Les grands axes peuvent passer par les centres. Surtout aux U.S.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 970
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 21 Avr 2023 9:51

Fyper a écrit:
Traverser Lyon à l'époque était le chemin le plus court en distance et en temps, mais il était et est encore possible de se rendre de n'importe quel point de France vers n'importe quel point en France sans traverser Lyon. Même si ça peut prendre beaucoup plus de temps et de km, on peut toujours contourner, bien au delà des rocades.
S'il y avait une armée de zombies et des humains réduits à l'état d'animaux à Lyon, je trouverais un moyen de la contourner sans prendre le périph.
Je subodore que c'est le cas partout dans le monde à part quelques goulots d'étranglement, et le Kansas.


Rien compris. Désolé...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8986
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Avr 2023 11:20

Discussion lunaire :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5339
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 21 Avr 2023 14:09

Fred-L a écrit:Discussion lunaire :roll:

On est sur internet ! :grr: On ne va pas laisser dire n'importe quoi sur l'urbanisme des villes de la seconde moitié du vingtième siècle !!! :ane: :mdr:
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 970
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 25 Avr 2023 8:17

Bon je reviens de l'épisode 7, et des choses me chagrinent. Notamment une depuis le début de la série, et donc il faut que je pose la question.

Est-ce que dans le premier du jeu vidéo, Éllie est aussi généreuse en grossièreté gratuite ? Car même si c'est le cas, c'est vite agaçant au final, ce surplus de jurons :-? .

L'autre point que je n'ai pas trouvé adapté scénaristiquement (sans savoir s'il est ainsi géré dans le jeu) :

Quand Joël retrouve son frère, il avoue préférer lui confier la charge d'Éllie pour l'emmener aux lucioles, ce qui est totalement incohérent. D'une il désire donc l'abandonner, alors que depuis plus d'un moment il sait que c'est à lui de la protéger de l'emmener à destination, et cela n'est jamais remis en doute avant ... Secundo, il avait déjà "peur" qu'il ne soit arriver malheur à son frère, pour au final lui confier une tâche dangereuse sans l'accompagner :hein: . Bref, bof bof l'écriture sur ce passage, (surtout qu'au final, c'est bien lui qui y va !)


Un autre point me chagrine, mais j'attends un peu plus avant d'en parler pour être sûr ...
Esscobar
 
Messages: 8015
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 07 Mai 2023 9:27

"En juillet, il faudra s’abonner au Pass Warner pour regarder la série The Last of Us sur Prime Video"

https://www.naughtydogmag.fr/en-juillet ... ime-video/


"Coup d’arrêt pour la saison 2 The Last of Us"

https://www.avcesar.com/actu/id-39233/c ... of-us.html

"The Last of Us saison 2 : la suite repoussée à cause de la grève des scénaristes"

https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... ristes-hbo

"Avant Pedro Pascal, découvrez qui a failli jouer Joel dans The Last of Us"

https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... Last-of-Us

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9769
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message