Saison terminée.
Je suis plus positif à la fin de saison qu'en début.
Mais... cette série fait datée. Les images sont vieillottes. Il n'y a aucune signature visuelle ou de qualités de plans ou lumières vus dans d'autres séries. La musique n'a rien de terrible.
Je confirme que le personnage de Brida m'irrite à plus d'un titre. C'est déjà une dramatique actrice qui force chaque scène par des mimiques ou des dialogues hors sujets.
Sincèrement, je peine à comprendre comment elle a pu obtenir le rôle sur casting :
[youtube]https://fr.web.img4.acsta.net/pictures/18/09/05/12/49/3794895.jpg[/youtube]
C'est l'une des pires actrices que je n'ai jamais vu. Et ce ne sont pas les femmes nordiques qui manquent pour tenir un tel rôle. Il suffit de voir dans Vikings le nombre de femmes fortes et incarnant parfaitement l'image de ces femmes guerrières.
Je suis aussi déçu par Aethelflaed. Non par le personnage ou l'actrice mais par le changement brutal qui est imposé au personnage. C'est rude et mal amené.
J'ai bien aimé par contre le développement du roi Edward. Il se révèle peu à peu même s'il est trop crédule par rapport à son entourage.