Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ppierre, SONTRACTEUR et 23 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Last Ship

Message » 26 Nov 2014 9:57

poilau a écrit: Enfin t'as raison, ça manque de gore, de fesses, de trucs malsains ... peut-être aussi que nous sommes devenus incroyablement blasés vis à vis de ces séries beaucoup trop grand public.


Question que je me posais là :
oe-series/cedar-cove-2013-saisons-1-2-t30055066.html
;)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Nov 2014 10:08

Comme souvent je ne suis pas d'accord avec la critique de Télérama, faire dans le cul et les éventrations sans anesthésie ça ne suffit pas pour être original, enfin plus maintenant. Ce qui est clair par contre c'est que ça a donné un sacré coup de vieux aux séries trop grand public, un truc tout con mais par exemple dans une scène où un gars se fait tirer dans la cervelle à bout portant, si ça fait juste un petit trou avec 3 gouttes de sang qui sortent, je peux plus :wtf: . Et personnellement, n'ayant pas d'enfant en bas âge dans mon foyer, je ne suis pas astreint à regarder des productions familiales.

Par contre je viens de lire les critiques de The last ship, et contre toutes attentes elles sont plutôt bonnes :o . Faut se faire une raison, c'est moi qui ne suis plus fait pour ces séries :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Nov 2014 11:05

D'un autre côté vu que tu n'as regardé que les 25 premières minutes, tu ne peux pas vraiment te faire une opinion...

Oui c'est de la série grand public américano-centrée. Il y en a plein des comme ça, NCIS en est à sa 11e saison par exemple. Il faut prendre ces séries pour des séries de genre comme les séries de zombies ou policières. Et dans un genre, il y a des codes. Ici c'est le chef figure paternelle, les méchants uni-dimensionnels, le personnage trouble, les jeunes qui se révèlent dans les épreuves, les USA qui sont plus qu'un simple pays, etc...
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Nov 2014 12:21

Oui c'est de là aussi que vient l'incompréhension. Vu le synopsis on pouvait s'attendre à un survival (mon genre préféré), alors que ce n'est qu'une série américano-centrée avec tous ses codes.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Avr 2017 0:01

La troisième saison est enfin disponible en blu ray en français :bravo: :bravo: :bravo:
Je vais en profiter pour me refaire la une et la deux ....avec délectation :D

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message