Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Walking Dead - saisons 1,2,3,4,5,6,7...

Message » 25 Fév 2016 23:16

Ben oui même ça ça passe avec TWD :bravo: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Mar 2016 9:32

Y a pas à dire, avec cette série le plaisir est décuplé quand on la regarde par tranches de 2 épisodes minimum. Je crois que je vais m'astreindre à ce rythme dorénavant.

Surtout que tout semble s'accélérer. La région de Washington a dû être incroyablement épargnée pour qu'une deuxième communauté de baba cools soit encore en vie après aussi longtemps. Nos héros ont pris une sacrée avance, pour l'instant on doit en être à 30-0 face à ce nouveau groupe de méchants qui pris individuellement n'ont rien de Rambos de l'apocalypse (mais qui a pour lui la force du nombre, ce qui est logique pour la même raison), mais le match retour risque d'être compliqué. J'ai adoré la chute, beau clin d'oeil à celui du pilote :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Mar 2016 1:47

3 épisodes c'est encore mieux, quelle tension, dur de reprendre son souffle :o .

Bon par contre s'ils commettent l'irréparable et tuent Daryl ou Carol :grr: :grr: :grr: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Mar 2016 23:07

La semaine prochaine l'ultime épisode de la saison avec Negan , apparemment il aura un look proche du Comic, on ne fait que l'apercevoir dans le teaser...

Son arrivée risque de causer la mort d'un personnage récurent, enfin dans le comic c'était comme cela
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Mar 2016 0:23

Oui, les paris sont ouverts.

Daryl j'y crois pas. L'image de fin va nous réserver une surprise sans doute. Dwight l'a-t-il tué ou se rebelle-t-il une nouvelle fois? Glenn et Michonne me semblent le plus en danger. Si Daryl ou Carol disparaissaient ce serait un gros cataclysme. Sinon quelqu'un a-t-il compris où était passée Tara? :idee: . Ca m'étonnerait pas qu'on la retrouve en mauvaise posture.

En tout cas les Sauveurs vont devoir se réveiller, on doit en être dans les 40 à 0 maintenant. On voit bien qu'ils n'ont jamais rencontré un groupe du niveau de celui de Rick dans leur région de bisounours.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Mar 2016 1:31

Poilau,
Tara est partie avec Heath (le Noir aux lunettes et dreadlocks) en expédition à la fin du 12 - pour récupérer des vivres, si j'ai tout pigé. C'est un peu longuet comme promenade, mais admettons :roll:
Pirotto
 
  • offline

Message » 30 Mar 2016 8:14

Oui c'est ce qu'il me semblait avoir vaguement compris, et personne ne s'inquiète depuis tout ce temps avec tous les cinglés qui rôdent partout. Tout le monde n'est clairement pas logé à la même enseigne :o . Comme s'ils étaient partis à la plage pour la semaine avec Lastminute ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Mar 2016 10:06

Même si cette saison est assez rythmée avec une très bonne 2ème partie, pour le moment tous les personnages principaux présents depuis le début ou 2 saisons minimum ont été épargnés (une première dans TWD!).
Il est donc normal de faire un peu le ménage car si c'est pour laisser tout le monde en vie, on renomme la série "friends". :D

Le gars qui avait la moto de Daryl ressemblait vraiment au Negan du comic, j'avais même eu un doute sur le coup! :o
Là le Negan à venir dans la série semble avoir pas mal de cheveux quand même! Pour avoir vu une photo de l'acteur qui l'incarne je trouve que la ressemblance est mince. Mais si le gars tient bien son rôle c'est le principal.
On ne pourra pas faire plus ridicule que le gouverneur qui lui est un ratage total dans la série par rapport au comic.

Je mets ma main à couper qu'on ne verra pas qui meurt non plus à la fin de la saison.
Il y aura peut-être un personnage secondaire qui y passera d'entrée, mais les scénaristes vont encore laisser le suspense sur la dernière scène de cette saison malheureusement.

Ma supposition: On y verra la batte de base ball de Negan descendre sur la tête d'un personnage, la caméra passera au niveau du point de vue du personnage, un bruit, des cris et un écran noir... et voilà fin de la saison 6. On aura tout le loisir de faire des pronostics, faire réagir les fans, faire un sacré buzz et on choisira qui éliminer en fonction des réactions des fans. Si ça ce passe comme ça c'est vraiment dommage et ça devient lassant et répétitif. Une mort non voilée, rapide et ne laissant pas planer le doute serait un choc immédiat et plus marquant. Sinon on aura tout le temps de s'y préparer et l'effet de surprise sera moins fort.


On critique GOT de ne faire que des cliffhangers (chose qui est faux en plus), mais TWD est en train de battre "24h chrono" sur ce point de vue. ça commence à devenir lassant de ne pas montrer les choses, de mettre les spectateurs sur de fausses pistes, de créer des renversements improbables (Glenn et la benne à ordure...).

Le dernier à venir: on sait très bien que Darryl n'est pas mortellement touché. Pourtant outre atlantique ça prend une ampleur... avec des fans hystériques qui promettent de tout casser si Daryl meurt... :roll: . Les scénaristes ne se concentrent que sur le fait de faire du buzz en laissant à chaque fois un doute. A trop le faire ça devient même moins efficace car on commence à ne plus tomber dans le piège.


Un final de 1h30 à venir qui espérons le sera à la hauteur de cette saison qui est meilleure que la saison 5 quand même. Si Negan n'apparait vraiment que les 10 dernières minutes on risque d'attendre longtemps pour voir monter la tension...
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 30 Mar 2016 11:29

Oui ils abusent un peu sur les cliffhangers !

Surtout que dans le teaser il me semble qu'on voit Darryl allongé au milieu d'une route


Le gouverneur du comic avait un look bien trop caricatural de latino échappé de MAD max, dans la série les auteurs ont essayé de le rendre plus ambigu !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Mar 2016 13:49

C'est marrant j'ai pas la même impression pour les cliffhangers. Mis à part pour le dernier épisode, on ne peut pas dire qu'ils soient si impressionnants comparés aux autres saisons. On sait qu'un personnage important va sans doute partir. Mais il n'en reste plus des masses donc c'est un peu normal que ça prenne du temps, surtout que la dernière grosse perte
(celle de Tyresse)
a été totalement foirée :-? .

Mis à part le fait qu'il avait une chance insolente, j'ai pas mal aimé le Gouverneur de la série. Son don pour manipuler les gens était très bien exploité par les scénaristes. On parle beaucoup de Negan mais pour le moment son groupe, certes organisé de façon militaire, n'a rien de bien impressionnant. Même si je vais de temps en temps sur les sites de fans, je ne lis pas les Comics ce qui permet de ne pas être pollué par cette référence quand je suis la série.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Mar 2016 18:29

La série et le comic sont 2 choses différentes, mais quand ont est fan du comic comme moi on est obligé d'être exigeant et critique. :D
La série à son univers à elle, bien inspiré du comic. Rien que le personnage de Daryl (absent du comic) est une véritable réussite!

Je suis d'accord: ce que je reproche également c'est que les "sauveurs" font figure d'amateurs et sont ridicules dans la série. On se demande pourquoi ils sont craints par les habitants de la colline tellement ils sont facile à neutraliser. On se demande pourquoi Negan attend si longtemps pour intervenir...
Et dans la série c'est bien Rick qui déclenche les hostilités contrairement à la bd. Rick et sa bande sont quand même les premiers agresseurs et c'est eux qui ont déclenchés la "guerre".
ça change beaucoup de chose... La conduite et la moralité du groupe est à l'opposé du livre... ils ont accepté sans broncher de tuer des gens (comme des rats en plus!) en échange de nourriture, sans avoir vraiment la preuve que ces gens étaient réellement dangereux.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 30 Mar 2016 20:19

Voilà justement pourquoi je ne lis jamais (outre que ça me fatigue) : quelle que soit l'oeuvre j'ai remarqué que tous ceux qui qui avaient commencé par la lecture préféraient toujours le livre à la série ou au film. Ce qui est logique car un livre demande bien plus d'investissement.

Dans cette saison il n'y a pas trop d'incohérences. Le groupe de Rick vient d'Atlanta, le Sud profond vite abandonné par le régime fédéral. Ils en ont chié, ils ont très vite affronté les pires tarés. Ces épreuves associées à la "sélection naturelle" font qu'il ne reste plus dans ce groupe que des Rambo de la fin des temps. On voit de suite en comparaison que Washington a été bien plus épargné, des petites communautés peu aguerries ont pu survivre très longtemps. Les Sauveurs font les gros bras tout simplement car ils n'ont jamais eu jusque là à affronter un groupe du niveau de celui de Rick. Par contre c'est un peu loupé maintenant pour nous faire croire que ce groupe est LA terreur ultime de la série. Seuls le nombre et leur logistique pourront les sauver.

Sinon le groupe de Rick est loin d'être devenu pourri. Ils ont de suite compris en arrivant à Alexandria qu'il pourraient prendre le pouvoir en quelques instants seulement, ils se sont retrouvés dans la peau du prédateur, mais finalement ils ne sont pas passés à l'acte et ont choisi de s'intégrer pacifiquement. Idem avec les habitants de la Colline, qu'est-ce qui les empêchait de tous les massacrer et de piquer leur bouffe et leur camp (en plus avec un chef antipathique et des membres qui ont rien dans le pantalon), mis à part ce qu'il leur reste d'humanité? Ils sont allés tuer les Sauveurs sans état d'âme (mis à part pour Carole qui commence à lâcher) car ils savaient à qui ils avaient affaire.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 31 Mar 2016 10:24

Ils ont accepté trop facilement l'accord passé avec la Colline: se débarrasser des sauveurs en échange de vivres.
ça aurait très bien pu être un traquenard: des membres de la colline auraient pu être de mèche avec les sauveurs pour s'approprier Alexandria en éliminant ses "défenseurs".
Ils venaient à peine de rencontrer Jesus et ils l'ont suivi en toute confiance. Si les gars de la Colline avaient été mauvais et armés de flingues, le groupe de Rick y serait passé.

Des états d'âmes, il n'y a pas que Carole qui en a. Glenn et son pote black (je sais plus son nom) ont vraiment eu du mal à tuer les "très méchants" qui dormaient paisiblement. Ils ont encore passé un cap dans le mode "être sans pitié pour survivre".
L'attitude de Morgan et son côté de bon samaritain que je détestais, lui a finalement donné raison avec le chef des W qui a sauvé Denise. Une approche à l'opposé de Rick, mais pas inefficace pour autant.

Et comme l'a dit Morgan: Rick est bien l'agresseur qui a commencé la guerre. Le groupe de Rick n'est donc pas une victime qui s'est défendu, mais qui à mener l'attaque. Ils ont donc mérité ce qui va leur tomber dessus... (et ça c'est le contraire de se qui se passe dans le comic, c'est pour ça que je n'arrive pas à m'y faire dans la série :) ).
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 31 Mar 2016 11:01

Morgan est fatigant, son côté bisounours est ridicule et dangereux.
C'est à cause de lui et lui seul si Alexandria a été attaqué par les W, c'est aussi à cause de lui si Rick a failli y passer dans le camping car.

Ca ne me choque pas qu'ils aient fait confiance à ceux de la Colline. Ils avaient cruellement besoin de nourriture, et ils ont immédiatement compris qu'ils étaient totalement inoffensifs.

La transformation de Carol est aussi étonnante. Peut-être une lassitude qui annonce son futur départ.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 31 Mar 2016 15:40

Cédric62 a écrit: La conduite et la moralité du groupe est à l'opposé du livre... ils ont accepté sans broncher de tuer des gens (comme des rats en plus!) en échange de nourriture, sans avoir vraiment la preuve que ces gens étaient réellement dangereux.


C'est tout à fait juste. Cet épisode m'a vraiment "choqué".
Ils ont franchit une limite où on ne fait plus la différence entre des "gentils qui ont une bonne raison" et des méchants.
Tous ceux qui ont été massacrés (dans leur sommeil) étaient ils d'infâmes ordures ?
La bande à rick est devenue juge, jurés et bourreau sauf qu'il n'y a eu aucun jugement. Un simple travail de tueurs à gages.
J'avoue que j'ai un peu de mal, maintenant, à m'intéresser à leurs états d'âme.
Si rick venait à disparaître, ça ne me déplairait pas plus que ça....
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message