Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pyjam et 3 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Walking Dead - saisons 1,2,3,4,5,6,7...

Message » 03 Avr 2016 9:56

Znation je me suis fait violence pour arriver à la fin de la saison 1 tant le niveau est nul.
J'ai laissé tomber la saison 2 qui passe sur Canal Sat.
TELLOUCK
 
Messages: 5634
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 03 Avr 2016 10:14

Tu as perdu ton âme d'ado :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Avr 2016 13:42

Je m'attendais au pire avec Z nation alors que la série a plus d'idée que la plupart des autres séries , et des idées bien délirantes que peu aurait osé mettre en pratique, et pourtant ça ne tourne jamais a la parodie !

Les 2 personnages féminins ne se prennent pas la tête comme dans TWD, qui a parfois bien trop de pathos !

Une scéne forte de la saison 2

Un policier a vu sa femme et sa fille se faire exécuté sous ses yeux par un patron de la drogue, l'épidémie commence juste quand les 2 cercueils sont dans une chapelle et que lui est présent, pas la peine de dire l'effet que ça fait sur lui quand ils "reviennent" , l'horreur a l'état pur


Z nation et TWD sont tellement différents dans leur approche qu'on ne peux pas les comparer.

La saison 2 est méme moins glauque dans sa violence que dans la saison 1, ils ont limité les effets sanglants !

Il y a aussi plus d'espoir dans Z nation , tout étranger n'est pas montré comme un danger potentiel, et puis si les Zombie sont la autant faire avec !

Au cinema on a rarement de bonnes surprise quand il y a des zombies car c'est toujours un peu le même chose, ils ont même osé faire un film sur Mars avec des super zombie, n'importe quoi ! :wtf:
jhudson
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Avr 2016 14:51

Je ne sais pas comment tu peux comparer ces 2 séries :roll:
TELLOUCK
 
Messages: 5634
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 03 Avr 2016 15:10

TELLOUCK a écrit:Je ne sais pas comment tu peux comparer ces 2 séries :roll:


Justement je dis qu'on ne peux pas comparer ces 2 séries !!! :mdr:
jhudson
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Avr 2016 15:15

J'aime bien Z Nation car c'est complètement débile :mdr: . Par contre c'est pas une série qu'on engouffre par paquets de 5 épisodes.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Avr 2016 15:29

poilau a écrit:J'aime bien Z Nation car c'est complètement débile :mdr: . Par contre c'est pas une série qu'on engouffre par paquets de 5 épisodes.


Pas Complétement , c'est ce qui fait son intéret!!
Dernière édition par jhudson le 04 Avr 2016 16:29, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Avr 2016 16:15

Je reprends mon post de la semaine dernière:

Je mets ma main à couper qu'on ne verra pas qui meurt non plus à la fin de la saison.
Il y aura peut-être un personnage secondaire qui y passera d'entrée, mais les scénaristes vont encore laisser le suspense sur la dernière scène de cette saison malheureusement.

Ma supposition: On y verra la batte de base ball de Negan descendre sur la tête d'un personnage, la caméra passera au niveau du point de vue du personnage, un bruit, des cris et un écran noir... et voilà fin de la saison 6. On aura tout le loisir de faire des pronostics, faire réagir les fans, faire un sacré buzz et on choisira qui éliminer en fonction des réactions des fans. Si ça ce passe comme ça c'est vraiment dommage et ça devient lassant et répétitif. Une mort non voilée, rapide et ne laissant pas planer le doute serait un choc immédiat et plus marquant. Sinon on aura tout le temps de s'y préparer et l'effet de surprise sera moins fort.


Bon bah j'ai gagné mon pari. Rien de prévisible. On parle du plus gros cliffhanger jamais vu pour une série et bien je ne suis pas d'accord.
Si on parle de cliffhanger pour moi c'est par exemple la fin de la saison 4 de Dexter. Ou le passage des noces pourpres dans GOT malgré que ça se passe à l'avant dernier épisode.
Si les scénaristes avaient joué le jeu à fond en montrant la scène finale sans faire planer de doute, je pense que le choc aurait été beaucoup plus intense et ça aurait marqué les esprits. Dommage!

Ce dernier épisode était vraiment intense néanmoins, j'ai vraiment stressé. La tension qui monte progressivement, on sent le vent tourné pour nos "héros" et on arrive à la chute attendue... avec un sentiment d'impuissance. Très bon final (1h au lieu des 1h30 annoncé!) et forcément les scénaristes ont tout fait pour que le 1er épisode de la saison 7 batte tous les records. Niveau buzz marketing on pouvait pas faire mieux; au détriment de la scène finale qui aurait pu être anthologique!

J'ai même bien peur que l'on ne sache pas qui mourra dès le 1er épisode de la saison 7... un petit épisode spécial Negan comme pour le gouverneur pourrait tomber assez vite. Et je doute que l'on voit la scène final d'un point de vue extérieur. Les survivants ramèneront le corps de la victime et hop on saura à ce moment son identité. J'espère ne pas encore avoir raison.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 04 Avr 2016 18:07

Si on en revient au personnage de Morgan:

Pour la deuxième fois la vision contraire de Morgan à celle de Rick lui a encore donné raison: Morgan a empêché Rick de tuer le gars qui cherchait son cheval. Et heureusement car le gars accompagné d'un autre collègue semble appartenir à un autre groupe pacifique (le royaume) et c'est une aide bienvenue pour la situation urgente de Carol et pour l'avenir de la communauté de Rick. Si Rick avait appliqué sa "politique" en tuant cette fois-ci un gars vraiment pacifique, l'effet boule de neige aurait détruit Alexandria en les privant d'aides futures...

Pour l'avenir de Carol:

Pour ceux qui connaissent la BD: Je sens bien qu'elle va succomber au charme d'Ezekiel et qu'elle va retrouver goût à la vie. Elle voudra certainement rester au royaume par la suite... C'est encore une de mes hypothèse. :)


Les avis semblent mitigés sur le final. Il y a beaucoup plus de déçus que de gens satisfaits. On voit que les promesses des scénaristes ont été trompeuses et ça les fans commencent à moins bien le digérer! Le pari est risqué car le soufflet (qui était à son apogée avant cette fin en demi-teinte) va retomber en 6 mois et la surprise va être moins spectaculaire.

Il semblerait que les acteurs eux-mêmes ne savent pas qui meurt. Et je me demande si les scénaristes le savent également. D'ici qu'il y a un vote sur le net, on en est pas loin. les scénaristes se baseront surement par rapports au retour des fans. Ils n'auront pas le courage de tuer un personnage vraiment important. Mon choix serait entre Abraham et Eugène.


Je ne critique pas la série et surtout pas cette saison et le final qui a tenu une grande partie de ses promesses, mais une certaine manipulation des scénaristes à "but lucratif". Et vu le succès de la série ils n'avaient pas besoin de ça.

Voir la peur sur le visage de Rick tétanisé et totalement impuissant et sur les autres personnages étaient une chose dont on était plus habitué! Un grand moment cette scène! :bravo: L'excès de confiance du groupe est maintenant brisé. Ils savent qu'ils ne sont plus invincibles et qu'ils sont tombés sur un gros client. Ils se pensaient hors de tout danger, capable de tout maitriser (les dernières épreuves leurs avaient donné raison), mais la chute est brutal pour eux et le réveil va être douloureux.


En bref impatient de voir la suite.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 04 Avr 2016 18:18

Ah oui une dernière chose :D :

La scène finale de l'épisode 15 n'aura servi qu'à faire du buzz pour faire monter l'audimat et préparer le final! Quel intérêt d'avoir tirer sur Daryl pour faire croire qu'il était peut-être mort, si c'est pour le voir 3 minutes avant la fin en pleine santé, hormis une blessure à l'épaule gauche? Je m'interroge sur l'utilité d'une telle scène qui est donc une mascarade et un faux cliffhanger pour tenir en haleine un faux suspense. A jouer avec les allumettes en "arnaquant" les fans à chaque fin d'un épisode, les scénaristes vont se brûler... une fois ça passe mais on en est à au moins 5-6 cliffhanger bidon de ce genre dans cette saison 6!
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 04 Avr 2016 19:22

La question à 100 briques en ce lundi 4 avril:
Qui s'est fait rectifier le crâne à la bâte de skin selon vous ? Je met une pièce sur maggie perso
Edit:
Je crois que c'est l'ex livreur de pizza qui a pris en fait
Dernière édition par themaster1 le 04 Avr 2016 21:43, édité 1 fois.
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 04 Avr 2016 19:37

Moi j'en aurais profité pour défoncer le curé, j'ai jamais pu le blairer. Mais bien entendu il est resté à la maison faire le baby-sitter :roll:
Pirotto
 
  • offline

Message » 04 Avr 2016 23:16

Eh ben voilà, l'épisode n'aurait pas été nul sans les 10 dernières minutes. Simplement, après une fin de saison 4 parfaite, ça fait la deuxième saison d'affilée où le cliffhanger final est foiré.

Franchement tuer un personnage sans nous révéler son identité, est-ce qu'il est possible d'inventer plus simple quand on manque d'imagination??? :wtf: . C'est dommage de confondre à ce point être audacieux et se foutre de la gueule du monde :-? .


Mais bon s'il n'y avait que ça,
mais encore tout le groupe (Carol et Daryl en tête) qui pète un câble alors que les gros méchants arrivent, comme si c'était le moment. Rick et sa troupe qui foncent dans la gueule du loup comme s'ils n'attendaient que ça. Et le meilleur pour la fin, Negan le prétendu très très méchant psychopathe, qui se contente d'un mort en représailles pour 50 hommes perdus, il a beau avoir la force du nombre à ce rythme il est sûr de perdre :lol: .


Bref on attendra sereinement octobre :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Avr 2016 23:36

Ah oui et sinon,
quelqu'un peut-il se dévouer pour dire à Negan que les perfectos, même pour la fin du monde, c'est ringard :hehe: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Avr 2016 23:52

Ce qui est certain c'est que je doute que la scène que l'on verra à l'écran soit aussi gore que dans le comics. C'est vrai que ça m'avait fait un choc lorsque Lucille s'est abattue sur cette personne. Les scénaristes prennent beaucoup de liberté par rapport à la BD mais je serais surpris qu'ils choisissent un autre candidat dans la série.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9799
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message