Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FGO, Grammoux, Pyjam et 8 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Walking Dead - saisons 1,2,3,4,5,6,7...

Message » 05 Avr 2016 0:17

Je suis dégouté de cette fin d'épisode...Ecoeuré même... Comment ont ils pu gâcher la scène la plus mythique du comics ?!

Pour résumer, mon avis global est le même que Cédric62. Bien vu le coup de Carol. ;) Je n'y avais pas pensé.

Sinon, j'ai lu un article daté de ce soir, en Anglais, où le réalisateur déclare que quelques subtiles détails ont volontairement été laissé pour qu'on puisse identifier le "mort"...

Après avoir visionné X fois la fin, observez bien ceci... 8)

Image
dams43mwa
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Mar 2016 16:02
  • offline

Message » 05 Avr 2016 0:22

Ca commence sérieusement à me gonfler ses fins / cliffhangers dont le seul intérêt est de tenir le public en haleine pour la prochaine épisode ou la pire, la prochaine saison. Sauf que dans 6 mois tout le monde sera passé à autre chose. C'est une décision purement business et le créatif est relégué au second plan. Le passage en question aurait été largement plus fort si on avait le final qu'on méritait !

Ca me gonfle vraiment car la scène est vraiment fidèle dans la mise en scène au comics pour une fois... Et Negan a l'air d'être vraiment pas mal pour l'instant (au moins au niveau physique / présentation). Mais non on préfère couper le tout pour faire de l'audience.

dams43mwa > et ? j'ai loupé un truc ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 05 Avr 2016 0:24

Regarde bien l'image ! Je l'ai montré à mes amis, qui sont au final tous d'accord avec moi... mais certains ont mis un petit moment avant de trouver ! :P

En gros, je pense que celui qui est mort, est "visible" sur cette photo... :siffle:
dams43mwa
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Mar 2016 16:02
  • offline

Message » 05 Avr 2016 0:29

J'ai beau regarder j'avoue ne pas voir grand chose. La fatigue peu être :lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 05 Avr 2016 0:35

C'est pourtant très visible ! Je suis désolé, mais je suis obligé de laisser cogiter un peu. :mdr: Si tu perds patiente, MP moi. :bravo:
dams43mwa
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Mar 2016 16:02
  • offline

Message » 05 Avr 2016 0:48

Ben écoute je viens de re-regarder la scène plusieurs fois et je ne vois sérieusement pas comment on peut en déduire quoi que ce soit. Vu que c'est une vue à la première personne on ne voit pas de détails concernant la personne en question :hein: T'es sur que tu ne te fais pas un film ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 05 Avr 2016 0:49

Je te MP. ;)
dams43mwa
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Mar 2016 16:02
  • offline

Message » 05 Avr 2016 1:47

dams43mwa, je vois très bien où tu veux en venir, et je te garantis que tu te fais des films :mdr:
Pirotto
 
  • offline

Message » 05 Avr 2016 1:56

Effectivement je pense avec un peu de recul que la photo est un hasard. Mais bon pourquoi pas. Et faut avouer que la coïncidence serait enorme quand meme. :mdr:

Rien ne te prouves le contraire non plus. ^^

Apres avoir revisionné encore la scène plusieurs fois, et si il y a vraiment un indice à trouver (dixit les producteurs), je penche pour
Glen en 1, Carl en 2, Michonne en 3.
dams43mwa
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Mar 2016 16:02
  • offline

Message » 05 Avr 2016 2:04

Bon et sinon vous savez qui a tiré sur JR??? :siffle:

Franchement ça m'est bien égal de savoir qui est mort. Y a eu de bien pire invraisemblances que ça sur ces 2 derniers épisodes qui me dérangent beaucoup plus :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Avr 2016 2:07

Vas y détails. ;) On aura peut être quelques éléments de réponse pour t'aider. ;) (Mais demain...)
dams43mwa
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Mar 2016 16:02
  • offline

Message » 05 Avr 2016 2:15

Je l'ai déjà fait dans mon précédent message. Plus que de savoir qui est mort, ma plus grosse crainte c'est que ce nouveau méchant, qui semble tout droit sorti d'un épisode d'Happy Days, va sans doute nous occuper toute la saison 7, voir plus :-? . Y a bien que les fans du comics qui sont contents, je ne vois pas pourquoi d'ailleurs puisque vous connaissez déjà toute l'histoire.

Pour moi cette fin semble surtout repompée de la fin de la saison 2 de Lost, mais avec beaucoup plus d'incohérences.

On nous a présenté les Sauveurs jusque là comme des adversaires très médiocres, peut-être même les plus mauvais de toute la série. Pourquoi d'un coup deviennent-ils de redoutables stratèges et d'incroyables éclaireurs au point que même Daryl se fasse avoir? Qu'est-ce qui explique cette soudaine transformation?, ils prennent de la potion magique comme Astérix?

A côté Rick et son groupe son toujours hyper préparés. Pourquoi cette fois se sont-ils lancés dans l'aventure sans aucune stratégie ni même aucun plan (car c'était quoi leur objectif au juste : retrouver les autres, aller soigner Maggie, faire peur une fois encore aux sauveurs?). Dans la saison précédente Rick ne sortait pas sans éclaireur à l'avant et sans talkie, cette fois alors qu'y a un barrage tenu par des cinglés sur chaque route, on y va gaiement dans un camping car repérable à un bon kilomètre et sans moyen de prévenir des renforts ...

Enfin la réaction finale des Sauveurs est encore plus incroyable. Pourquoi ne tuer qu'une personne alors qu'ils ont massacré dans la même journée un autre groupe beaucoup plus inoffensif? Pourquoi ne pas se venger davantage? Et surtout comment peuvent-ils croire qu'il va suffire d'un exemple pour les "apprivoiser", alors que le groupe de Rick a liquidé facilement plusieurs des leurs?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Avr 2016 10:00

BennJ a écrit:Ben écoute je viens de re-regarder la scène plusieurs fois et je ne vois sérieusement pas comment on peut en déduire quoi que ce soit. Vu que c'est une vue à la première personne on ne voit pas de détails concernant la personne en question :hein: T'es sur que tu ne te fais pas un film ?


Spoiler : cliquer pour lire

L'ombre sur Negan a la forme d'un chapeau. :wink:
Sachant que les producteurs ont avoué avoir laissé des indices sur le personnage mort. Ceci étant, si c'est bien Karl, je ne vois pas trop comment Negan pourrait laisser Rick vivant, sachant qu'il serait illusoire de lui promettre d'épargner Judith, sans que ce dernier n'ait envie de le venger.

Dirty Vincent
 
Messages: 9462
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 05 Avr 2016 10:23

BennJ a écrit:Ca commence sérieusement à me gonfler ses fins / cliffhangers dont le seul intérêt est de tenir le public en haleine pour la prochaine épisode ou la pire, la prochaine saison. Sauf que dans 6 mois tout le monde sera passé à autre chose. C'est une décision purement business et le créatif est relégué au second plan. Le passage en question aurait été largement plus fort si on avait le final qu'on méritait !


Entièrement d'accord, c'est ce que je me tue à dénoncer depuis plusieurs épisodes et même quelques saisons...
On est passer à côté d'un des plus grand final de tout les temps! :cry:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 05 Avr 2016 10:24

On sait que 2 personnages sont hors de danger:

Carl et Rick car Negan précise que si Rick s'interpose "vous lui faites manger l'oeil restant de son fils". Donc Negan s'occupe bien d'un autre personnage autre que Carl et Rick.


Par contre de dos avec une coupe courte je pense que ça ressemble à Spencer. ça serait vraiment pas mouillé le maillot de sacrifier le gars le moins important dont tout le monde s'en fout! Eugène et Abraham ça serait choquant mais pas non plus une claque. Je ne vois pas aussi une femme se faire tuer. ça pourrait provoqué un tollé et un scandale comme la scène de viol de Sansa dans GOT. Une femme enceinte encore moins. Si les scénaristes veulent tenir leur promesse c'est entre Glenn et Daryl qu'il faut trancher.


C'est vrai que de tuer un seul perso c'est pas crédible vu la situation. (dans le comic c'est différent). Si les scénaristes voulaient surprendre tout le monde il fallait en zigouiller au moins 2. Moi à la place de Negan j'aurais liquidé Rick, Carl et un autre gars pour être sur de briser définitivement le groupe. La main d'oeuvre et les vivres il les aurait facilement à Alexandria ainsi privé des gros leaders. Même dans le comic je n'ai pas compris ce choix risqué de Negan, sauf par la suite...

Pour poileau:

Les sauveurs sont pas très malins sauf Negan. Avant cet épisode Negan n'avait pas pris les choses en main. Là il a lui même élaboré le plan et ça change tout. Il démontre au groupe de Rick qu'il est un grand stratège et qu'il aura toujours un coup d'avance sur eux...
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message