Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Club des habitants Angevins... ;) (la suite VI)

Message » 19 Jan 2011 10:32

les travaux ont bien commencé..;et boum une grosse réparation sur notre 307 Grrrrr (volant moteur, embrayage et démarreur) soit en équivalence...6.0 x dome :)

pour avis, je remontre a compter du 24 février sur angers ...
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 19 Jan 2011 10:40

La tuile ! Et bonjour l'ardoise ! T'es pas couvert ? :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24256
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Jan 2011 10:46

Quel âge, quel km?

Volant moteur est un classique pour les 307!
Cherche sur le net pour voir si il y a prise en charge de PSA.
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 19 Jan 2011 11:01

Bon, chez moi aussi les travaux avancent (lentement). La pièce "de jeux" devrait être finie cette semaine. On y mettra donc notre ancien (gros) rétro-projecteur avec la Wii (qui étaient dans la chambre de la grande) + un lecteur Blu-Ray (Sony S370 acheté à Noël) et un bureau avec le PC (qui était dans notre chambre). Comme ça, chacun pourra regarder la télé, un film ou un dessin animé à côté pendant que je bricole mon H-C dans le salon. Jusqu'à présent, avec notre instal. unique, à chaque fois que je bricolais le H-C, plus personne ne pouvait regarder la télé ou une galette quelconque. :-?

Je vais enfin pouvoir intégrer mon ICBM-1 qui, bien que déjà dans ma signature, n'est pas encore réellement dans ma config. :oops: Pour l'intégrer, il me faut revoir la disposition des éléments, donc les longueurs de câble et un report infra-rouge. 8) Un joli paquet de câbles à faire / refaire ! :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24256
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Jan 2011 14:25

et oui 307 de 2002 avec 219000km. il etait plus interessant de changer les pieces, ... que d echanger de voiture (surtout sans vraiment savoir la qualité de la voiture que l'on achete).
Oh moins là, la voiture est repartie pour quelques km :). (elle est en parfait etat).

mais je l'ai un peu severe contre peugeot, car effectivement le volant moteur, le FAP et le demarreur sont des erreurs de peugeot (il ont été condamné). comble de tout, la 307 est livré avec un demarreur classe 5 (1.4 kw au lieu de classe 7 de 1.7kw). Ces infos venant de la concession peugeot de perpignan... grrr
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 19 Jan 2011 14:49

Fut une époque où les voitures (essentiellement des essences) posaient des problèmes dès qu'elles dépassaient les 100 000 kms. Et on citait les Mercedes qui faisaient 250 000 kms, un exploit. Aujourd'hui, même les petites voitures passent allègrement les 200 000 kms. Et heureusement qu'il y a un peu d'électronique, sinon il faudrait attendre ce cap là pour voir ses 1ères pannes ! :lol:

Mais de toute façon, passé les 200 000 kms, surtout avec une française de gamme moyenne, on ne peut plus parler de défaut de conception ! Il faut bien que certaines pièces lâchent avant d'autres. Et il faut réfléchir avant de réinvestir. :wink:

J'avais détesté la Laguna sur laquelle j'avais joué plusieurs fois (dès 200 000 kms) avant d'abandonner. Sur mes Peugeots, je les mène jusqu'au bout, avec des pièces provenant de la casse et pas trop d'heures de MO. Mais c'est souvent quand on vous fait les plus gros devis que les réparations servent le moins longtemps ! :lol:

Savez-vous que la moitié de nos dépenses de santé (donc la moitié du trou de la sécu) sont faites sur les 3 dernières années de notre vie ! Ne faites pas la même erreur avec vos voitures... ni avec vos parents ! :mdr: ... :oops:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24256
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Jan 2011 15:29

Je viens de contacter un forumeur angevin, a priori inconnu de nous, et voyez les marques dans sa signature : Oppo BDP-83 - JVC HD350 - NUForce - Quad - Tannoy - 2 x B&W PV1 + Equaliser DCX 2496.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24256
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Jan 2011 17:11

maleureusement les pieces changées sont des problèmes recurrents sur la 307 (ou meme le moteur 110cv). bien connu chez peugeot...et les forums. Bref ce qui est fait est fait
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 19 Jan 2011 18:47

SYLEX a écrit:Je viens de contacter un forumeur angevin, a priori inconnu de nous, et voyez les marques dans sa signature : Oppo BDP-83 - JVC HD350 - NUForce - Quad - Tannoy - 2 x B&W PV1 + Equaliser DCX 2496.


Hello SYLEX et tous,

je n'avais pas remarqué qu'il y avais un club des Angevins sur HCFR :oops:

oui c'est bien moi, l'angevin non masqué, mais presque englouti par les travaux du Tram : je suis planqué à quelques mètres de la rue Létanduère.
Dans ma fiche signalétique, tu aurais pu ajouter mon dernier gadget : les AOP discrets Burson Audio dont je suis en train de finir d'équiper mes deux Quad 405 après avoir 'upgradé' un vénérable Crown IC150.
Franchement, c'est un changement qui vaut le détour, même si la dimension et surtout la consommation (26mA quand même !) posent quelques problèmes. En tout cas, dans mon contexte, c'est très au-dessus des OPA627 que j'avais sur mes Quad.

C'est un sujet parmi de multiples à discuter ...

PS: pour calmer tout de suite votre imagination, je dispose de tout le matos dans une petite pièce de 15m² grand maximum, qui me sert de bureau, de salle de cinéma, de salle de concert et accessoirement de labo technique ... :oops: : nécessaire concession à la vie familiale !
Si certains ont connaissance de grandes caves souterraines voûtées (et non inondables), si possible au-dessous de chez moi, je suis preneur !

Bonsoir à tous :)
piercaub
 
Messages: 228
Inscription Forum: 16 Déc 2006 15:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Jan 2011 19:04

Bienvenue à toi ! :D Bien beau matos que tu as là ! Tu as donc tout ça (2 PV1 entre autres) dans 15 m² ! :o :D En plus tu fais du tweak de ton matos. Là chapeau, je n'ai pas ces compétences là ! Je suis informaticien comme toi et pas mal d'autres sur ce forum. Mais je viens du soft et je n'ai aucune compétence en électronique. Les quelqes fois où je tiens un fer à souder, c'est juste pour faire des câbles. :oops:

Les gars quand je vous disais que nous sommes un paquet de fou du H-C sur Angers ! :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24256
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Jan 2011 20:02

Bienvenue Piercaub !

je connais effectivement quelqu'un qui a une cave comme tu décris... il habite rue létenduère, justement.

Mais dans sa cave, il y a... un home cinéma !

Ca fait des lustres que je ne l'ai pas vu, mais je crois qu'il fait toujours son "vidéoclub" toutes les semaines... une quinzaine de personnes... des rétrospectives... un débat...

Un vrai passionné de cinéma !
lyksyr
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Jan 2011 20:10

piercaub a écrit:je n'avais pas remarqué qu'il y avais un club des Angevins sur HCFR :oops:

Et mon message, @ quoi il sert ? :(



8)

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10743
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Jan 2011 20:31

SYLEX a écrit:Bienvenue à toi ! :D Bien beau matos que tu as là ! Tu as donc tout ça (2 PV1 entre autres) dans 15 m² ! :o :D En plus tu fais du tweak de ton matos. Là chapeau, je n'ai pas ces compétences là ! Je suis informaticien comme toi et pas mal d'autres sur ce forum. Mais je viens du soft et je n'ai aucune compétence en électronique. Les quelqes fois où je tiens un fer à souder, c'est juste pour faire des câbles. :oops:

Les gars quand je vous disais que nous sommes un paquet de fou du H-C sur Angers ! :D


Tu sais SYLEX,
je ne suis pas très brillant en électronique, je suis les indications, les conseils, j'essaie de ne pas me tromper, je vérifie trois fois ... et parfois ... ça marche.
J'avoue avoir un faible pour le fer à souder, l'odeur de la résine, ce petit bricolage tranquille ... de temps en temps je repique au truc, pour des cables, des prises.
Avec le changement des AOP je m'enhardis ...
Pour le proche futur, je suis tenté de travailler sur des alims améliorées pour mes Quad, pour voir ...

Ce qui m'a aiguillonné c'est quand je suis tombé sur un forum elektor animé par Francis Ibre qui justement a beaucoup aimé les Burson qu'il a testés et adoptés.
http://www.elektor.fr/forum/forum/realisations-publiees-par-elektor/chasse-a-l-ampli-op.161953.lynkx?pageStart=1
J'ai acheté son bouquin "Bien entendu, histoire d'un audiophile'.
Quand on parle de passionné, lui c'en est un vrai, et drôlement costaud sur la théorie (normal, il est diplômé de l'ENSET Paris VI et il est prof de Sciences et techniques industrielles).
J'aime bien comme il mêle passion musicale, recherche d'optimisation technique et disponibilité pour donner des conseils sur son forum.
Tout ce qu'il raconte donne envie de retrousser les manches.
Dernière édition par piercaub le 19 Jan 2011 20:50, édité 2 fois.
piercaub
 
Messages: 228
Inscription Forum: 16 Déc 2006 15:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Jan 2011 20:39

Syntaxeror a écrit:
piercaub a écrit:je n'avais pas remarqué qu'il y avais un club des Angevins sur HCFR :oops:

Et mon message, @ quoi il sert ? :(
8)


Désolé, celui là il a dû passer à l'as, je devais avoir la tête ailleurs.
C'est connu, pour les têtes dures, il faut marteler les choses pour leur enfoncer dans le crane.

Merci quand même pour tes efforts ... qui portent leurs fruits, même indirectement !
piercaub
 
Messages: 228
Inscription Forum: 16 Déc 2006 15:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Jan 2011 20:46

lyksyr a écrit:Bienvenue Piercaub !

je connais effectivement quelqu'un qui a une cave comme tu décris... il habite rue létenduère, justement.

Mais dans sa cave, il y a... un home cinéma !
Ca fait des lustres que je ne l'ai pas vu, mais je crois qu'il fait toujours son "vidéoclub" toutes les semaines... une quinzaine de personnes... des rétrospectives... un débat...
Un vrai passionné de cinéma !


Bonsoir et merci lyksyr,

Ah! quelqu'un a pu le faire dans mon secteur ! et moi qui plaisantais ...
En fait j'ai envisagé d'utiliser ma modeste cave, mais :
- trop petite surface et trop basse
- risque régulier d'inondation lors des fortes pluies
- travaux trop importants.

A l'occasion, ce serait intéressant de rencontrer ce monsieur pour savoir/voir comment il a procédé ...
piercaub
 
Messages: 228
Inscription Forum: 16 Déc 2006 15:25
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message