Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vos 10 meilleures disques !!

Message » 26 Nov 2002 18:54

Picola : Pas de problème, la passion, c'est ce qui nous relie tous ! D'autant plus que quand je parlais de grunge, je parlais de Nirvana.

En outre, la technique et l'émotion sont 2 choses qui n'ont rien à voir à mon sens. Il suffit d'écouter certains guitaristes virtuoses mais complètement cliniques pour s'en rendre compte. Inversement, je trouve personnellement que Kurt Cobain "joue" bien, dans son style.

Enfin, PJ est-elle post rock ? Le post rock est le plus souvent associé à des groupes comme Mogwai ou, plus clairement, Tortoise... mais pourquoi pas ?
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Nov 2002 0:32

Heu...PJ du post-rock????
Gospeed you!black emperor, c'est du post-rock.
Mogwai, c'est du post-rock.
Labradford, c'est du post-rock.
Ganger, c'est du post-rock.
Lust, c'est du post-rock.
Tortoise, c'est du post-rock.

Et AMHA, PJ ca sonne pas vraiment pareil (ce n'est pas un jugement de valeur, je tiens a le preciser).
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 27 Nov 2002 2:19

mkl : AAAAAAAHHH ! Tout à fait d'accord avec toi, on est sur la même longueur d'onde !

Godspeed You black Emperor, c'est typiquement du post rock aussi, bien d'accord !!! A défaut de les catégoriser en "Ovni rock" ?

PS : toi qui aimes bien Mogwai, je les ai vu 2 fois en concert, c'était pas mal du tout dans le genre ! Genre Boeing qui décolle dans les montées de guitares ! :lol:

Essaie Porcupine Tree, le dernier album "In Absentia", tu aimeras peut être : extraits et clip sur www.porcupinetree.com
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Nov 2002 14:17

j'ai visiblement des goûts en commun avec les 2 du dessus ! :D

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 27 Nov 2002 16:23

Par ordre alphabétique, c'est déjà assez difficile comme ça de faire un choix, je ne voudrais pas non plus les classer entre eux !

.Earth Wind & Fire : I am
.Foxy : Get off
.Galliano : The plot thickens
.Groove Collective : We the people
.Lionel Hampton : Ring dem vibes
.Jamiroquai : The return of the space cowboy
.Michel Jonasz : Les années 80 commencent
.Larry Levan : Live at the paradise garage
.Petrucciani, Gadd, Jackson : Trio in tokyo
.ZZ Top : Eliminator

--
Harmonic
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 30 Nov 2002 1:04

PS : toi qui aimes bien Mogwai, je les ai vu 2 fois en concert, c'était pas mal du tout dans le genre ! Genre Boeing qui décolle dans les montées de guitares !


Aaaarggg, j'ai malheureusement jamais pu les voir en concert, snif. Pourtant, si il y a UN groupe que je voudrais voir, c'est bien eux!!

Merci pour ton conseil pour Porcupine Tree.
J'ai commande un CD d'un groupe qui s'appelle "A place for parks". Avec un tel titre en forme d'hommage a Mogwai, je pense que ca doit le faire. Tu connais?
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 06 Déc 2002 22:26

QUESTION : qui peut expliquer l'agressivité de Mabuse page 4 dans ce post ? Moi pas !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Déc 2002 22:35

salut afpbis,
la seule explication que j'ai trouvé c'est que notre ami mabuse t'aurait confondu avec un autre forumer dénommé [/u]afbis avec lequel il aurait eu une petite prise de bec lors d'un autre thread...
sinon je sèche :roll: ...

A+ :wink:
[/list]
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 06 Déc 2002 22:54

afpbis a écrit:QUESTION : qui peut expliquer l'agressivité de Mabuse page 4 dans ce post ? Moi pas !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Heu... agressivité ? Moi ?!! Non non ! Je n'ai pas été agressif, Afpbis, j'ai seulement répondu (d'accord, un peu sèchement, je te l'accorde) à Epstyl qui nous taxait d'"intellos" sous prétexte qu'on ne citait que des disques qui, à son goût, n'étaient pas suffisamment hétéroclytes et qui 3 lignes plus tard nous ortais une liste comparable à la nôtre...

Je ne voyais simplement pas, dans ce cas, pourquoi nous taxer d'"intellos" si c'était pour proposer presque la même chose que nous.

Ca m'a juste un ch'tit peu irrité, c'est tout, mais je ne pense pas avoir été "agressif". Ceci dit, si ç'avait été reçu comme ça, je m'en excuse platement auprès de... Epstyl.

Mabuse
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 07 Déc 2002 1:09

Mabuse a écrit:
afpbis a écrit:QUESTION : qui peut expliquer l'agressivité de Mabuse page 4 dans ce post ? Moi pas !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Heu... agressivité ? Moi ?!! Non non ! Je n'ai pas été agressif, Afpbis, j'ai seulement répondu (d'accord, un peu sèchement, je te l'accorde) à Epstyl qui nous taxait d'"intellos" sous prétexte qu'on ne citait que des disques qui, à son goût, n'étaient pas suffisamment hétéroclytes et qui 3 lignes plus tard nous ortais une liste comparable à la nôtre...

Je ne voyais simplement pas, dans ce cas, pourquoi nous taxer d'"intellos" si c'était pour proposer presque la même chose que nous.

Ca m'a juste un ch'tit peu irrité, c'est tout, mais je ne pense pas avoir été "agressif". Ceci dit, si ç'avait été reçu comme ça, je m'en excuse platement auprès de... Epstyl.

Mabuse


C'est clair
C'est net comme explication :lol:
et ce n'est pas agressif 8)
et en plus, cerise sur le gateau:
Ceci dit, si ç'avait été reçu comme ça, je m'en excuse platement auprès de... Epstyl.

La classe quoi 8) 8)
kolargool
 
Messages: 110
Inscription Forum: 19 Juil 2001 2:00
Localisation: Pau 64
  • offline

Message » 07 Déc 2002 10:31

je pense effectivement Rodjeur que Mabuse m'a prise pour un autre forumeur (euse) !!!! :wink:
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Déc 2002 12:16

Salut mabuse

Heu... agressivité ? Moi ?!! Non non ! Je n'ai pas été agressif, Afpbis, j'ai seulement répondu (d'accord, un peu sèchement, je te l'accorde) à Epstyl qui nous taxait d'"intellos" sous prétexte qu'on ne citait que des disques qui, à son goût, n'étaient pas suffisamment hétéroclytes et qui 3 lignes plus tard nous ortais une liste comparable à la nôtre...

3 lignes + tard j'ai pas fait de listes & je n'est donc pas de listes comparables à la votre.
je ne poste pas ou presque sur ce forum parce qu'apparemment vous écoutés à peu près les mêmes choses.Tant mieux,tant mieux,c'est bien mais je suis tjrs surpris qu'on puisse discuter autour d'1 seul album alors qu'à coté y'en a 1000 autres qui sont sortis le même jour.

EX: "Carla Bruni",quel engouement pour ce CD qui fait exception,c'est vrai,dans le rayon varièté française.Que d'éloges à son égard!(mannequin oblige).

Je cours donc chez mon disquaire pour écouter la belle & oh surprise,la voix est rauque mais quelconque,les textes sont parlés & pas chantés.Pour celui qui comprend la langue c'est intéressant pour les textes mais imaginés l'anglais ou l'hollandais qui écoutent ça !!!
& j'me dis là,apparemment les voix qu'ils écoutent c'est pas les miennes ou alors ils ont jamais vraiment entendus de véritables vocalistes comme par ex:Tish hinojosa (mexique) ou Marsha thornton (us).
En slovénie il y a Simona Weiss,quand on l'entend on laisse vite de coté Carla bruni.

Voilà c'est tout.Je pense que j'vais m'faire engueuler!!!
Epstyl
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Oct 2002 15:12
  • offline

Message » 08 Déc 2002 12:29

Epstyl a écrit:EX: "Carla Bruni",quel engouement pour ce CD qui fait exception,c'est vrai,dans le rayon varièté française.Que d'éloges à son égard!(mannequin oblige).

Je cours donc chez mon disquaire pour écouter la belle & oh surprise,la voix est rauque mais quelconque,les textes sont parlés & pas chantés.Pour celui qui comprend la langue c'est intéressant pour les textes mais imaginés l'anglais ou l'hollandais qui écoutent ça !!!
& j'me dis là,apparemment les voix qu'ils écoutent c'est pas les miennes ou alors ils ont jamais vraiment entendus de véritables vocalistes comme par ex:Tish hinojosa (mexique) ou Marsha thornton (us).
En slovénie il y a Simona Weiss,quand on l'entend on laisse vite de coté Carla bruni.

Voilà c'est tout.Je pense que j'vais m'faire engueuler!!!


Completement d'accord avec toi si tu lis mon post sur Carla Bruni je dis autrement ce que tu penses .

ps:Bravo pour ta réponse toute en délicatesse :wink:
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 08 Déc 2002 13:18

franchement afpbis, c'était pas la peine de nous faire tout un sketch etc...

c'est de cette partie de la page 4 dont je voulais parler ; pourquoi se faire "allumer" alors que je ne faisais que répondre à ce thread ; évidemment, je ne suis pas une pro, moi ! Le reste ne me semblait pas aussi gratuitement agressif ; c'est tout ; je crois que Rodjeur l'a bien compris !!! :lol:
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Déc 2002 16:27

merci à toi Reivilo76,je ne suis donc pas seul sur cette planète.J'avais lu ton post auparavant & j'ai bien sûr adhérer à ton avis opposé.

Merci aussi à Afpbis (pour la page 4),
Mais aussi à Mabuse qui à créé ce post des "10 meilleurs disques" pour qu'on puissent se "déchirer" musicalement sur les goûts des uns & des autres.J'accepte bien sûr tes "plates excuses".Tu es fair play,rien à dire.
Epstyl
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Oct 2002 15:12
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message