Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

besoin d'aide pour simplification d'install...

Message » 16 Fév 2003 12:34

Bonjour,

Je suis en train de réaliser une installation Home cine et hifi sur base d'enceintes HR de marque Supravox.

Les surrounds et les centrales sont des TQWT amplifées avec un ampli pionneer 810.

Les principales sont des 2 voies avec pavillons 1 pouce filtrées en passif et bi amplifiéés avec un ampli de puissance proton.
Le signal du proton est recu en parrallele entre le pionneer en HC et un preampli Nad en hifi. Le problème est qu'il y a un Y entre les 2 preampli ainsi q'un Y pour les 2 amplis proton, ce qui ne doit pas être TOP...

Enfin en caisson supravox avec un 40 cm et amplifié pas un ampli de puissance sans filtre actif et est relié à le sortie caisson du pionneer.

Bon but serez de faire fonctionner le caisson en hifi sur le bande 60 Hz => +- 25 Hz (???) quitte à passer les enceintes principales en "LARGE" sur le pionneer et desactiver le caisson sur celui ci ...

Il semblerait que la soluce du filtre actif 2 voies + caisson soit ideale
(genre Berhinger, BST ou autre...), mais vu que le viens de finir les filtres passifs des principales (c'est très c0n je sais mais bon...)

J'ai entendu parler aussi de sommateur type cabasse ou filtre actif passe bas de voiture mais bon...

Je me demande s'il n'y a pas une autre soluce ???

Si quelqu'un connait quelquechose, n'hésitez pas...

Ou si quelqu'un cherche des filtres passifs bi amplifiables 2 voies coupure 500 Hz 6 dB !!!

Merci d'avance

Clément
clement.laine

Inscription Forum: 13 Oct 2002 18:50

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message