il faut réparer avec de la mousse en rouleaux qu'on mets pour l'étanchéitée des fenetre.
je sais pas si ça marche ,y as qu'à éssayer
|
|
63 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
mich a écrit:gérard majax doit ètre dans le coin![]()
![]()
ARNAUDCOCO a écrit:@frederic: Contact JBL france il vont t'indiquer leur vendeur de piéce détaché et la tu trouveras ton bonheur!![]()
J'ai acheté mon kit scs 175 à la fnac pour à moins 70% car un haut parleur était cassé, et ce haut parleur je l'ai payé neuf 50 € frais de port compris chez ce vendeur de piéce détaché et il marche du tonerre!
Je suis désolé mais je n'ai plus l'adresse parceque c'était y'a un an!
frederikk a écrit:mich a écrit:pour ton probleme de son,ton cat5 est il multibrin ou monobrin?
car vu que tu as une grande distance de cable ,dejà que 5m est le maxi pour passer un bon son avec du 2,5mm² alors avec avec un seul cat5 tu as environ 0,80mm² si c'est du monobrin et 0,6mm² si c'est du multibrin. si en plus de la distance ton cable est en multibrin,tu vas avoir tendance à pousser dans les fréquences aigues,plus les brins sont gros et plus tu favorise les basse fréquences,donc cable avec des gros brins pour les basses et cables avec des brins tres fins pour les aigues.
le cat5 monobrin est un bon compromis entre les deux.
perso pour 10m de cable je ne prendrait pas du cat5 ,il te faudrait mini 6 cable par voies,as moins d'enlever l'envelope du cat5 et de garder que les fils intérieur,tu auras ainsi 6x4 paires =48 fils que tu torsade simplement avec un perceuse(si ça rentre)
euhh j'dirai multibrin...cr j'me suis enfoncé pas mal de fils dans le doigt en le dénudant..
En fait je testais ce cable car ca revenait moins cher...
C'est sur que l'idéal serait un bon 2x6mm ...mais vu qu'il m'en faut 40 m...meme à 1 euro le metre j'depasse ma regle des 10% ... en exagérant à peine
Alors le cable resau j'm'etais dit que j'pourrai en recuperer par ci par la....
Mais la j'suis un peu dégouté car en fait j'me suis apercu que mes deux enceintes avait pas le même son
Y'en a une qui tient beuacoup mieux les basses...sur l'autre le boomer claque des que j'monte en frequence.
Si seulement j'avais un cable "référence" comme étalon et une enceinte étalon aussi...
Enfin demain j'ai prévu de passer pas mal de temps sur ca...
Merci pour votre aide à tous
Ciao
Fred
frederikk a écrit:Bon pour pas dévier du sujet, le cable a base de CAT5 a l'air pas mal du tout. En plus ca doit etre moins cher que du 4mm2...blindé si on garde le blindage (pas comme siezien)
A tester...c'est pas trop dur de trouver 2m de cable reseau...
Ciao
Fred
rodjeur a écrit:salut frederikk,
pour ton haut-parleur il y a de fortes chances que ce soit un audax...Le tarif pour le remplacement devrait être relativement indolore (moi je tablerais sur 300 balles maxi)...Je pense que ça vaut le coup.
Pour le cable cat.5 perso je l'utilise......brut ie un cable par bornes de l'enceinte et ça me convient très bien...
Il existe certains cables électriques de bonne qualité qui remplissent très bien leur office(je pense au pirelli qu'on utilise aussi pour les cables secteurs DIY)...Mais ce n'est pas le sujet
A+
rodjeur,qui prie pour vos futures ampoules
siezien a écrit:frederikk a écrit:Bon pour pas dévier du sujet, le cable a base de CAT5 a l'air pas mal du tout. En plus ca doit etre moins cher que du 4mm2...blindé si on garde le blindage (pas comme siezien)
A tester...c'est pas trop dur de trouver 2m de cable reseau...
Ciao
Fred
je l'ai garde le blindage, vu que je tresse avec l'alu![]()
sur 3m c'est l'enfer pour le tenir en place, sans c'est beaucoup plus simple à tresser.
pour le pirelli, faudrait que j'essayes j'en ai bien 20m à la maison en 2X1.5 et 3X2.5mm, bonne idée que tu m'as donnée là rodjeur.
thibault
|
63 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma
|