Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 149 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ou ecouter les amplis PATHOS sur Paris et sa region?

Message » 28 Oct 2003 17:42

Scytales a écrit::lol:

Dans sa config, François H. a écrit:Ampli Pathos TT Référence hybride tubes / transistors en Pure Classe A ( voir mon avatar )

:wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 28 Oct 2003 21:14

Et certains disent que notre ami François ramène tout à sa personne... :lol: :lol: :lol:

:wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

r

Message » 28 Oct 2003 21:46

Scytales a écrit:Et certains disent que notre ami François ramène tout à sa personne... :lol: :lol: :lol:

:wink:
excellent :lol: j'avais dit a françois qu'il pratiquait trop le culte de la personnalité et l'égocentrisme...mais la il nous le prouve :lol: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

r

Message » 28 Oct 2003 22:41

François H. a écrit:Merci à tous, les gars !! :lol: :lol:

Non, il est vrai que le Pathos TT ne supporte pas les impédances torturées et surtout celles inférieures à 5 / 6 ohms...
C'est même indiqué en toutes lettres dans le mode d'emploi de l'appareil !... :o

Donc effectivement, attention au mariage avec les enceintes. Cet ampli peut être miraculeux comme il peut être désastreux selon les associations... :wink:

Voici la bête en question sur un support 100 % médite !!... :wink:
t'as qu'a acheter un vrai tube avec transfo de sortie...stabilité inconditionnelle de 2 à 16 ohms.... :evil: :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 29 Oct 2003 7:21

bornert a écrit:
casimir a écrit:Salut, mon petit grain de sel car je connais très bien le TT

Il s'agit d'un ampli un petit peu particulier au sens ou :

1 - L'impédance d'entrée est un petit peu haute car la modulation attaque directement le potentiomètre de volume de 10 KOhms. Donc, attention aux souces.

2 - La technologie "inpol" de Pathos, repose sur la cobinaison de l'inductance d'une self avec l'impédance du HP. En conséquence, si le TT ne crains pas les rendements un peu faibles, de l'ordre de 86 dB, il déteste cordialement les basses impédances ! Donc avec des enceintes au module torturé c'est une"cata"

Comme toute les Divas le TT est capable du meilleur, comme du pire. Un conseil, ne vous arretez pas à une seule écoute pour le juger !

PS : vous avez remarqué ? J'adore cet ampli !

Re PS : --> François H : j'ai lu ta cofig, il a une drôle de tête ton TT :lol:
c'est vrai tout cela françois ? :( :o



Bonert, là tu me fait de la peine :cry: ! Ai je pour habitude de dire tellement de C...ries sur le forum (même si il m'arrive de me tromper) ?
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 29 Oct 2003 9:23

casimir a écrit:
bornert a écrit:
casimir a écrit:Salut, mon petit grain de sel car je connais très bien le TT

Il s'agit d'un ampli un petit peu particulier au sens ou :

1 - L'impédance d'entrée est un petit peu haute car la modulation attaque directement le potentiomètre de volume de 10 KOhms. Donc, attention aux souces.

2 - La technologie "inpol" de Pathos, repose sur la cobinaison de l'inductance d'une self avec l'impédance du HP. En conséquence, si le TT ne crains pas les rendements un peu faibles, de l'ordre de 86 dB, il déteste cordialement les basses impédances ! Donc avec des enceintes au module torturé c'est une"cata"

Comme toute les Divas le TT est capable du meilleur, comme du pire. Un conseil, ne vous arretez pas à une seule écoute pour le juger !

PS : vous avez remarqué ? J'adore cet ampli !

Re PS : --> François H : j'ai lu ta cofig, il a une drôle de tête ton TT :lol:
c'est vrai tout cela françois ? :( :o



Bonert, là tu me fait de la peine :cry: ! Ai je pour habitude de dire tellement de C...ries sur le forum (même si il m'arrive de me tromper) ?
t'inquiètes pas casimir t'es pas concerné :lol: nous continuons notre gueguerre entre alsaciens , on s'allume mutuellement dés que l'on a un creneau qui s'ouvre :) et se rajoute ma croisade "impitoyable" contre les transistoriens et cdistes du forum... :lol: :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 29 Oct 2003 9:38

Ah ok ! Je comprend
C'est vrai que je suis moi aussi assez Vynilo-tubiste ! Mais j'ai été corompu par le Pathos, il cache bien son jeu celui là ;-)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message