Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran LUMENE

Message » 26 Oct 2003 9:30

Ninipc a écrit:en même temps artoutitou, vouloir faire 2.80m de base avec un VP d'entrée de gamme comme le tien ne me parait pas plus intelligent que d'acheter un écran a 700€...C'est beaucoup trop, la limite maximum selon moi serait plutôt 2.40m, c'est déjà pas mal. Mais bon.


oui,mon idée au debut etait de faire 1.80m de base car j'ai eu le meme raisonement que toi !!
un fois le projo installé j'ai put voir que a 2.40m l'image etait satisfaisante !!
mais mon projo doit etre a 6.20m de l'ecran,théoriquement avec l'hitachi tu peut faire 2.40m a 6.20,mais le pdf et pas claire,et en faite a 6.20 c'est mini 2.70 (2.60 d'apres son-vidéo.com)

donc j'ai testé une image de 2.75 pour ne pas etre en buté de zoom et c'est parfait !!
je suis a 5.60 de l'ecran !
la seul chose qui peut etre génant,on journée j'ai pas le noir total et sa manque un poil de lumineusité,sinon dans le noir total c'est tres bien a mon gout !
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 26 Oct 2003 9:56

bigtown a écrit:Moi je recherche de la toile de projection au metre pour me faire un ecran mais c'est vraiment la galere a trouver.
Alors artoutitou si t'a toile ferrari marche bien je suis preneur.

ouai ,t'est d'ou ?
visiblement au pays de la vache :lol:
j'ai déja le tarif,144.00€ pour une toile de 2.00mx3.00m brute,et il y a possibilité de faire faire des coutures ou autre pour quelque cestersse de plus !!
etant un peut radin suivant ma devise,faut que je retourne négocier sa :lol: et il faut que j'ai plus d'info sur les caractéristiques de la toile,quand je suis passé au magasin,une dame m'a dit qu'il avait se qu'il fallait,qu'il en avait deja fait,mais la personne qui s'en occupe etait pas la!
il m'a envoyé le tarif par la poste,mais pas d'info sur le grammage de la toile par exemple !

pour info le magasin est a villefranche sur saone !
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 27 Oct 2003 13:44

artoutitou a écrit:je suis a 5.60 de l'ecran !
la seul chose qui peut etre génant,on journée j'ai pas le noir total et sa manque un poil de lumineusité,sinon dans le noir total c'est tres bien a mon gout !


Plus la base est grande et plus la luminosité est faible (logique) alors pouquoi priviligié un grand écran :o :o ??
Il vaudrait mieux te situé au centre de ta pièce quitte à avoir un écran moins grand de plus les effets '5.1' . La meilleur positiondans une salle de cinéma est bien au millieu :) .
En plus tu n'aurait plus se problème de taille d'écran :wink: :P et le rapport distance/base écran reste le même donc identique à l'oeil ..
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Oct 2003 21:47

Par principe, je décommande des tailles d'écran de plus de 2m sans doubleur de ligne sérieux.
Après tout dépend du recul du spectateur...
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Oct 2003 21:08

Pas d'écran Lumène en 16/9 ?
Toujours pas d'infos sur les bons plans pour acheter un écran (un vrai) ?
Bon je vais me laisser tenter par un Oray sur www.son-video.com alors je crois...
garionhc
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Juin 2003 14:42
Localisation: Paris
  • offline

Ecran 16:9 .... indiscrétion

Message » 28 Oct 2003 21:57

La gamme des écrans Lumene va évoluer très bientôt
Nous mettrons en ligne les nouveaux modèles dès qu'ils seront dispos.
(dont des 16:9 et des fixes).
Plus de détails sur http://www.lumene-screens.com/Presse/
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Oct 2003 22:16

Humm...

Visiblement ils ne font pas plus de 234mm et le Capitole 16/9 manuel fait 359€ déjà pas donné mais bon il y as le mécanisme, tout ca... et le fixe fait 649€ (movie palace) !!!!! En plus ils précisent que c'est bien la même toile ! Je réve...

Ils ne précisent pas s'ils font de la toile au m².

Notez que je n'ai rien contre Lumene, c'est la même chose chez Oray ou Procolor and Co ;)

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

précision importante

Message » 30 Oct 2003 10:35

Pas de toile au mètre chez Lumene.
Concernant la toile elle est doublée et vraiment occultante (face arrière noire). Ce n'est pas le cas de toutes...
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Oct 2003 13:38

eric james a écrit:Pas de toile au mètre chez Lumene.
Concernant la toile elle est doublée et vraiment occultante (face arrière noire). Ce n'est pas le cas de toutes...


As tu une date de dispo pour les modèles 16/9?
zen74
 
Messages: 55
Inscription Forum: 05 Mai 2003 23:05
Localisation: Tours
  • offline

Message » 30 Oct 2003 19:22

A priori, mi novembre d'apres le communiqué de presse. Ce sont des gens sérieux. Ils ne devrait pas avoir de retard.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Oct 2003 19:32

garionhc a écrit:Pas d'écran Lumène en 16/9 ?
Toujours pas d'infos sur les bons plans pour acheter un écran (un vrai) ?
Bon je vais me laisser tenter par un Oray sur www.son-video.com alors je crois...


Prends pas de l'Oray, j'en ai un (2m X 2m) et il gondole... à Venise comme ailleurs :wink:

Je me demandais s'il n'y avait pas moyen de découper la toile de cet écran Oray et de la coller carrément sur un panneau (ou un cadre) de bois à la bonne dimension, puis de délimiter le contour par une bande de tissu noir. Ensuite de monter une articulation de ce panneau en fixation plafond qui permettra de le rabattre contre le plafond quand on ne s'en sert pas, ou de le ramener en position verticale pour une projection. Bon, c'est sûr, ça fait une petite séance de gym avant chaque séance de cinoche maison, mais bon, quand on aime... :wink:

@+

Hobby
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 30 Oct 2003 20:11

Hobby One a écrit:
garionhc a écrit:Pas d'écran Lumène en 16/9 ?
Toujours pas d'infos sur les bons plans pour acheter un écran (un vrai) ?
Bon je vais me laisser tenter par un Oray sur www.son-video.com alors je crois...


Prends pas de l'Oray, j'en ai un (2m X 2m) et il gondole... à Venise comme ailleurs :wink:

Je me demandais s'il n'y avait pas moyen de découper la toile de cet écran Oray et de la coller carrément sur un panneau (ou un cadre) de bois à la bonne dimension, puis de délimiter le contour par une bande de tissu noir. Ensuite de monter une articulation de ce panneau en fixation plafond qui permettra de le rabattre contre le plafond quand on ne s'en sert pas, ou de le ramener en position verticale pour une projection. Bon, c'est sûr, ça fait une petite séance de gym avant chaque séance de cinoche maison, mais bon, quand on aime... :wink:

@+

Hobby

c'est effectivement une idée !!
moi j'ai le plafond qui est trop haut,alors j'ai fai un truc ultra légé et je le décroche et racroche contre le mur !!

une chose est sur,il faut eviter les ecran déroulant si on peut !!
la qualité de projection entre une toile gondolé et un ecran bien tendu est incomparable !!
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 01 Nov 2003 18:44

http://www.cinenow.com/fr/article.php3/id,1501/

a voir cet article sur cinenow sur nvelle gamme
a+
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 02 Nov 2003 21:44

La nouvelle gamme est interessante, mais les prix quasi identique à l'ancienne...

Si je comprends bien, la nouveauté réside dans les toiles 16/9, mais j'ai lu sur son-video.com qu'il valait mieux prendre un 4/3 et le monter/descendre pour adapter l'image. A quoi donc sert l'extra-drop du 16/9 si ce n'est à ajuster l'image ??
ohmax
 
Messages: 541
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline

A propos de la nouvelle gamme

Message » 02 Nov 2003 22:06

Certains modèles sont identiques... et au meme prix : les 4:3.
Les nouveautés sont dans les formats (16:9), écrans sur cadre fixe et modèles tensionnés.
Si vous cherchez un modèle 4:3, ce sont les mêmes.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message