Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Les lecteurs SACD Sony deux canaux : comment ça marche ?

Message » 23 Mar 2004 13:02

Très beau travail Monsieur Scytales;

j'ai lu la semaine dernière que qqs modifications ( simples ) sont réalisable sur SCD-1. Il ne s'agit pas de changement de composants et tout et tout comme le font certains-ou le proposent certains tweakers "pro".
Dès que je remets la main dessus, je posterai ici.
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 23 Mar 2004 19:24

LaurentD a écrit:Très beau travail Monsieur Scytales;

j'ai lu la semaine dernière que qqs modifications ( simples ) sont réalisable sur SCD-1. Il ne s'agit pas de changement de composants et tout et tout comme le font certains-ou le proposent certains tweakers "pro".
Dès que je remets la main dessus, je posterai ici.


Est-ce celui là ?

http://www.audiocominternational.com/store/product.asp?P_ID=77&strPageHistory=search&strKeywords=SCD-1&numPageStartPosition=1&strSearchCriteria=any&PT_ID=all

D'autre part, as tu trouvé une photo du chassis nu de ton SCD-1 ?

Je ne la retrouve plus.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 23 Mar 2004 20:44

Alpes94 a écrit:
LaurentD a écrit:Très beau travail Monsieur Scytales;

j'ai lu la semaine dernière que qqs modifications ( simples ) sont réalisable sur SCD-1. Il ne s'agit pas de changement de composants et tout et tout comme le font certains-ou le proposent certains tweakers "pro".
Dès que je remets la main dessus, je posterai ici.


Est-ce celui là ?

http://www.audiocominternational.com/store/product.asp?P_ID=77&strPageHistory=search&strKeywords=SCD-1&numPageStartPosition=1&strSearchCriteria=any&PT_ID=all

D'autre part, as tu trouvé une photo du chassis nu de ton SCD-1 ?

Je ne la retrouve plus.

A +.
Gérard.


Salut,

non c'est pas ce truc là. C'est un post sur un forum ( asylum je crois ) ou un forumeur décrivait les différent tweaks ( du plus simple - sans intervention "hard" au un peu plus compliqué - modif par changement de composant ) ...

que veux-tu dire par "chassis nu" > juste la caisse, sans les cartes ?
pourquoi tu veux une photo ? tu prefères pas les schéma - au cas ou ? :wink:

A+
Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 23 Mar 2004 21:37

LaurentD a écrit: que veux-tu dire par "chassis nu" > juste la caisse, sans les cartes ?
pourquoi tu veux une photo ? tu prefères pas les schéma - au cas ou ? :wink:


J'avais pensé à toi, le jour où j'ai vu l'armature du chassis sans les cartes mais je n'ai pas de tête et je ne la retrouve plus.

La SCD-1, même soldé n'est pas dans mes prix. Et je suis pour le multicanal, donc peut-être la SCD-XA9000ES si j'entend la différence... :wink:

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 23 Mar 2004 21:51

re,

quand je disais "au cas ou, c'était surtout sui tu voulais jetter un oeil plus pres à l'interieure.

la SCD-1 ( occas ) et 9000es (neuf ) ca doit tourner dans les memes eaux. Mais si tu veux du multi, c'est sur que seul le 9000 fera l'affaire.

A+
L
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 23 Mar 2004 22:14

LaurentD a écrit:re,

quand je disais "au cas ou, c'était surtout sui tu voulais jetter un oeil plus pres à l'interieure.
la SCD-1 ( occas ) et 9000es (neuf ) ca doit tourner dans les memes eaux. Mais si tu veux du multi, c'est sur que seul le 9000 fera l'affaire.


J'ai juste les deux photos de l'intérieur qu'a donné Scytales. La mécanique de déplacement du CD est impressionnante. J'avais peur de la fiabilité au sortir de la platine CDP-XA5ES (et XA7ES) en 1996 qui posédait la même technologie et apparemment cela fonctionne encore pour ceux qui les possèdent encore.

As tu réglé tes problèmes de pannes aléatoire en lecture ?

Moi j'y ai toujours droit de temps en temps sur le DVP-NS900V et depuis peu de temps sur la SCD-XB940, mais cela ne s'aggrave pas.

A +.

Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 23 Mar 2004 22:21

Alpes94 a écrit:

As tu réglé tes problèmes de pannes aléatoire en lecture ?


Moi j'y ai toujours droit de temps en temps sur le DVP-NS900V et depuis peu de temps sur la SCD-XB940, mais cela ne s'aggrave pas.

A +.

Gérard.


pour etre precis, ce ne sont pas de pannes aléatoires. C'est que ma SCD1 refusait de lire les SACD multicanaux hybrid ( ils ont une zone SACD stéréo quand meme malgres qu'ils soient "multi" )

elle est donc parti en SAV il y a 2 semaines.... car je n'ai jamais réussi à faire moi meme la manip de "recalibrage" qui est donné dans le "service manual" de sony.
donc j'attends :(

d'ailleurs, je crois que je vais voir si Scytales en veut une copie du service manual - ca pourrait lui servir :wink: - pour completer son beau dossier sur les SACD 2 canaux.

A+
L
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 23 Mar 2004 23:34

LaurentD a écrit:pour etre precis, ce ne sont pas de pannes aléatoires. C'est que ma SCD1 refusait de lire les SACD multicanaux hybrid ( ils ont une zone SACD stéréo quand meme malgres qu'ils soient "multi" )

elle est donc parti en SAV il y a 2 semaines.... car je n'ai jamais réussi à faire moi meme la manip de "recalibrage" qui est donné dans le "service manual" de sony.
donc j'attends :(

d'ailleurs, je crois que je vais voir si Scytales en veut une copie du service manual - ca pourrait lui servir :wink: - pour completer son beau dossier sur les SACD 2 canaux.


D'accord, j'avais oublié et c'était effectivement pas la même panne.

Cela pourra effectivement servir aux possesseurs de lecteurs Sony SACD stéréo HDG dans le futur.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 26 Mar 2004 0:19

J'utilise un de mes SCD 555 ES uniquement en écoute casque.
Qu'en est-il de la sortie casque en CD et SACD? Profite-t'elle de l'ensemble des circuits d'analyse?
KurtLil
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 05 Avr 2004 20:12

bof :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 05 Avr 2004 22:58

KurtLil a écrit:J'utilise un de mes SCD 555 ES uniquement en écoute casque.
Qu'en est-il de la sortie casque en CD et SACD? Profite-t'elle de l'ensemble des circuits d'analyse?


Je n'ai pas les schémas de cette partie du circuit, mais vu que des fils de signal qui rejoignent le circuit intégré (CI) qui supporte la sortie casque partent depuis le CI des fiches RCA de sortie, on peut penser que oui...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2004 13:24

Merci à toi Scytales pour cette description explicative du SCD-777ES :D et des autres.

J'ai juste une petite question concernant le panneau arrière du SCD-777ES :

Il y a une petite trappe vérouillée par une vis cruciforme qui une fois ôtée libère un selecteur avec uns position "customize".
Pourquoi ?
Comment ça marche ?


Merci :wink:
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 15 Avr 2004 11:23

alors, mon ami Scytales, rien de neuf sous le soleil des SACD 2 canaux ?

;-)
Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 15 Avr 2004 11:39

Si: seul Sony pouvait faire des lecteurs aussi sophistiqués et complexes! :lol:

De toute façon, je vais passer la main à jbcauchy, expert en traitement numérique, qui viendra je l'espère nous en dire plus long. :wink:

Au niveau alimentation, ces lecteurs sont aussi très soignés.

940: Deux tranformateurs de type R-Core d'inégale puissance apparente, une pour les circuits numériques , l'autre (le plus puissant) pour les circuits analogiques et six sorties régulées principales.

555: 2 transformateurs, leurs puissance étant alignée sur la plus haute, et sept sorties régulées principales.

777: 2 transformateurs, leurs puissance étant alignée sur la plus haute, et huit sorties régulées principales.

SCD-1: ibid, mais les transfos sont mis sous cuve, pour réduire encore plus les vibrations.

Des secondes régulations sont implantées directement sur la carte à proximité des circuits à alimenter. Il faut noter le soin apporté à la réjection des bruits en tout genre transmis par les lignes d'alimentation au moyen du filtrage copieux par d'excellents condensateurs ainsi que par des inductances.
Dernière édition par Scytales le 08 Juil 2004 13:30, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Mai 2004 0:21

Scytales a écrit:A l'heure où nombre de membres du forum se sont laissés séduire par les lecteurs SACD Sony, il me paraît intéressant d'écrire un message qui expose le fonctionnement de leurs appareils.


Maginfique article ! Bravo !

Moi qui en écrit beaucoup, et qui prend un soin tout particulier à rester toujours digeste, compréhensible par les non initiés, je sens que tu as toi aussi apporté un grand soin à la lisibilité. C'est remarquable !

Si j'osais, je te demanderai la permission de le publier sur notre site.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message