Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Walt et 33 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur sacd ?

Message » 22 Avr 2004 15:46

Avant la prise de décision finale (un test prolongé) sur l'achat d'un système basé sur un Thule IE60SE et d'une paire de dynaudio 52SE, j'ai une hésitation sur la source.

J'ai fait une écoute (rapide mais qui m'a bien plu, ça fait de la musique pour un prix abordable à mes oreilles et à mon portif) sur une source Thule CD150B en symétrique, cependant au regard des échanges ici meme sur les lecteurs sacd, il n'est pas impossible que j'investisse ds un lecteur sony 3000ES.

Malgré tout j'ai un doute (à mesure que se rapproche l'instant carte bleue) sur le fait que Diapason estime qu'en rca, le thule a des traces du dureté, d'où ma question y a t il des lecteurs sacd avec des sorties XLR (je ne parle pas des prix stratosphériques... ) ou est ce q'un cable rca/XLR
peut constituer une solution ?

A oui ? est ce que la "partie CD" et sacd du 3000es vaut la différence de pris avec la 790 (achat à l'aveugle.... si sacd...)
marcov
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 22 Avr 2004 16:23

lindemann , xindak , jungson font de tels lecteurs sacd

pour les sony :
http://www.vacuumstate.com./VARIOUS/SACD_2003.pdf
duc
 
Messages: 480
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2004 16:44

Marvov,

Attention !

Ce qui est vrai pour un modèle donné n'est pas vrai pour tous !

Les entrées XLR et les sorties XLR ne correspondent pas nécessairement à de vrais circuits symétriques. Il y a parfois dans l'appareil un circuit intégré qui se charge de la symétrisation ou de la désymétrisation du signal...

ça fait chic, c'est à la mode et ça fait cher le circuit intégré est la prise neutrick !

D'autre part, des circuits symétriques qui n'ont pas de bonnes mesures en mode commun de réjection, car ils sont mal équilibrés, donneront de moins bons résultats qu'un schéma asymétrique bien réalisé.

L'avantage en hifi domestique des prises symétriques seraient d'avoir de grandes longueurs possibles entre appareils ! Certainement pas d'avoir une meilleure qualité sonore en toutes circonstances !

Dans le cas d'un préampli, et d'amplis monos qui seraient alors posés près des enceintes, ce pourrait être intéressant,

car il est plus facile de transporter le signal bas niveau du préampli aux amplis sur une longue distance que le signal amplifié des amplis aux enceintes sur une longue distance ! Contrairement à ce que l'on pourra éventuellement te dire dans un magasin !

Et c'est plus économique souvent car les cables HP spéciaux peuvent couter fort cher si l'on a du bicablage.


Donc en bref, ne cherche pas des XLR pour des XLR, comme il ne faut pas chercher des sorties tubes aux lecteurs CD de façon non circonstanciée !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60058
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Avr 2004 16:51

marcov a écrit:A oui ? est ce que la "partie CD" et sacd du 3000es vaut la différence de pris avec la 790 (achat à l'aveugle.... si sacd...)


Tu ne peux pas faire autrement ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2004 17:19

Pareil qu'Alain et que nico-.

Au fait, toi, tu as constaté ces duretés sur le Thule que tu as écoutés??
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2004 17:27

non vu que la source était le thule cd150b avec liaison xlr. j'ai trouvé le tout musical, naturel, et avec bcp de finesse ds les timbres.

C'est par rapport à l'essai de diapason qui a trouvé un peu de dureté en rca mais pas en xlr.

et comme ds le mag y a pas de sony... je peux pas faire de comparaison avec le 3000es..

Enfin...
marcov
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 22 Avr 2004 17:40

Tu l'a écouté sur quel ampli, ce Thule 150?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2004 17:43

Voir plus pour l'écoute du 150B :D

marcov a écrit:Avant la prise de décision finale (un test prolongé) sur l'achat d'un système basé sur un Thule IE60SE et d'une paire de dynaudio 52SE, j'ai une hésitation sur la source....)


et j'avoue que dynaudio... pfoufff vraiment pas mal :-)

j'avais également écouté Musical Fidélity 3.2 ampl+cd+dynaudio 52SE... très bien, très fin également.

par rapport à une écoute audioanaloque paganini+ puccini se sur des klipsch rf35...
ça crache pas du tout la mm chose musicalement... enfin je crois que les klipschs sont un peu trop en avant par rapport à la musique... cela ne vaut que moi bien entendu
Dernière édition par marcov le 22 Avr 2004 17:49, édité 1 fois.
marcov
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 22 Avr 2004 17:45

Alors achetes un Sony : de toute facon meme si ca ne te plait pas vu l effet de mode du moment ici tu le revendras sans problème. (je précise que ce n est pas ironique).
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2004 19:48

Drôle de conseil, nico-. :o

Marcov, alors, tu as écouté ce Thule en symétrique sur quel ampli. Le IA60SE? Il a des entrées symétriques?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2004 21:08

j'ai écouté le le IA60B SE et oui donc xlr

ouais j'ai que ça à faire acheter un truc et le revendre 25% de moins parce qu'au final c'est pas ce que je préfère... j'ai de l'argent à claquer par les fenetres. bon c'est vrai aussi que pour toi nico ç'est un systeme de nain... :P
marcov
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 22 Avr 2004 21:14

marcov a écrit:j'ai écouté le le IA60B SE et oui donc xlr

ouais j'ai que ça à faire acheter un truc et le revendre 25% de moins parce qu'au final c'est pas ce que je préfère... j'ai de l'argent à claquer par les fenetres. bon c'est vrai aussi que pour toi nico ç'est un systeme de nain... :P


Il n y a pas de système de nain.
Il y a 3 ans j avais des Boston CR75, du Cairn et un dvd en source ;).
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Avr 2004 9:17

marcov a écrit:j'ai écouté le le IA60B SE et oui donc xlr


Si tu vas cacheté le IA60SE et qu'il a des entrées symétriques, je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes pour des duretés qui serait liées, d'après une tierce personne, à l'utilisation des sorties asymétriques de ce lecteur Thule.

A partir du moment où, au terme de tes écoutes, le lecteur Thule te plaît bien, tu n'as plus qu'à prendre celui-là et à le brancher comme tu l'as fait lors des écoutes: en symétrique! Non?

Je ne comprends donc pas très bien ton interrogation de départ.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Avr 2004 9:25

Ah! d'accord! Mea culpa: j'ai relu le premier message! :oops:

Des lecteurs SACD avec sorties XLR, il n'y en a en tout cas plus chez Sony. Seule la coûteuse SCD-1 en avait.

La Marantz SA-14 en a par contre. Elle n'est pas donnée.

Pour les autres (Linn, Krell, Musical F., Accuphase, ...), je ne sais pas, mais c'est beaucoup, beaucoup plus cher.

Je ne sais pas non plus si beaucoup de platines multistandards (Denon, Pioneer) on des sorties XLR. Je pense que non pour les Denon, vu l'absence d'entrée XLR sur leurs amplis stéréo.

Cela dit, sur cette opposition symétrique/asymétrique, je suis tout à fait de la même opinion qu'haskil.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message