heresie a écrit:
Ca me parait bizzare, il faut environ 4 Beyma 15B100R pour sortir le niveau d un seul SPH 380.
Il ne faut pas oublier l excursion limite des HP, on est tres loin d atteindre les 116Db dans les infra
Ce beyma n est pas concu pour descendre bas avec son petit xmax de 3mm.
Dans 200litre il te faudra seulement 100 Watt pour pousser le monacor a son maximum et ca descend tres bas et avec du niveau (tres bon xmax) si c est ce que tu recherche: accord a 22Hz, vu que tes principale descende deja bien
Je ne comprend pas tes réaction par rapport a mon post.
D'après les donnée, il faudrait au moins 2 monacor pour avoir 1 beyma, car 90dB + 90dB = 93dB ce qui est inférieur au 94.5dB du BEYMA ??? De plus les 600W du SPH380, ça te fera un chauffage pour l'hivers plus que du son. Ikogreg ne veut pas sonnoriser un champs, c'est pour chez lui dans 60m², et puis il a déja un ampli.
Pour l'histoire du Xmax, faut savoir ce que l'on veut, soit du vent (au sens propre du terme) avec un Xmax grand, soit des bass rapide qui te saute à la gueule avec un Xmax petit. Il faut savoir que en général, en dessous de 30Hz ya pas grand chose, et s'éfforcer de vouloir reproduire du 20 Hz, ne fera que baisser le rendement.
Avec 100W sur le monacor, OK on obtient un "bon grave" de 110db, mais son ampli sera presque a fond (d'ailleur il fait combien) et envera des distortions. Mais avec seulement 40W on obtient le même résultat sur le beyma avec une bonne réserve dans l'ampli.
En fait tout dépend de ce que ikogreg veut comme grave, un truc qui te boure le crane (monacor), ou alors un truc qui te tape bien profond dans tout le corps (beyma).
PS: je precise que mes avis sont donné a partir des simulations... je ne connait pas les marques plus que ça.
PS2: il faudrait des avis de personne qui ont déjà entendu un caisson typé 15B100/R (xmax petit et haut rendement) et un typé SPH-380TC (xmax grand et évent important).