Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DR NO et 56 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

JACQUES BREL

Message » 04 Mai 2004 20:44

rodjeur a écrit:bon c pas le tout de faire des cadeaux mais quand est-ce que je vais pouvoir le graver à la fin ce coffret :lol: ???

rodjeur le bienfaiteur 8)


je peux pas cautionner ca guillaume....

quoi que pour un talisker tout ce négocie :wink:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Brel: quelques inédits et autres propos…

Message » 30 Sep 2004 19:10

L'avantage des déménagements, c'est qu'on retourve des trucs qu'on croyait perdus
Je viens de remettre la main sur des enregistrements de Brel que la radio belge avait diffusées il y a vingt/vingt cinq ans. On y entend certaines de chansons du premier 25 cm — mais aussi d'autres qui ne font pas partie de l'intégrale. Ça c'est le bon côté.
Le moins bon c'est que c'est 'hachement parasité (j'avais pas zencore d'antenne)… :cry:
Quelqu'un saurait si ça existe en cd ?


cdt :wink:
Dernière édition par dub le 20 Avr 2006 8:07, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Oct 2004 0:57

dub a écrit:L'avantage des déménagements, c'est qu'on retourve des trucs qu'on croyait perdus
Je viens de remettre la main sur des enregistrements de Brel que la radio belge avait diffusées il y a vingt/vingt cinq ans. On y entend certaines de chansons du premier 25 cm — mais aussi d'autres qui ne font pas partie de l'intégrale. Ça c'est le bon côté.
Le moins bon c'est que c'est 'hachement parasité (j'avais pas zencore d'antenne)… :cry:
Quelqu'un saurait si ça existe en cd ?


Ah bon, la dernière intégrale "boîte à bonbon" serait incomplète...la Fondation Brel a mal fait son travail...?

Image

Pourtant, il est indiqué sur le site de Brel, qu'il y a dans le livre, un CD encarté comportant 12 chansons jamais parues, extraites d'enregistrements radiophoniques captés en 1953 et 1962.


As tu les titres de ces morceaux?

Dans la première intégrale de 1988 (minable à côté de la dernière...avec son emballage cartonné tout mince...) il y a les chansons "Il y a" et "La foire" enregistrées par Polygram Belgique à Bruxelles en 1953.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 01 Oct 2004 7:54

Alpes94 a écrit: Pourtant, il est indiqué sur le site de Brel, qu'il y a dans le livre, un CD encarté comportant 12 chansons jamais parues, extraites d'enregistrements radiophoniques captés en 1953 et 1962.


C'est probablement de celles-là qu'il s'agit — la liste des chansons en question figure-t-elle sur un lien ?


Alpes94 a écrit: As tu les titres de ces morceaux?


Eh non. Il y en a une qui commence par "j'ai retrouvé le vieux fauteuil", une autre par "toi, toi et moi". C'est visiblement tiré de sa période scout (et ssa guitare n'est pas bien accordée.

Alpes94 a écrit: Dans la première intégrale de 1988 (minable à côté de la dernière...avec son emballage cartonné tout mince...) il y a les chansons "Il y a" et "La foire" enregistrées par Polygram Belgique à Bruxelles en 1953.


Celle-là, je l'ai — ainsi que les deux précédentes intégrales…. Ma préférée, c'est le coffret bleu de 84. Mais bon, je n'ai pas tellement envie d'acheter une intégrale de plus pour le plaisir — à la rigueur, s'il y avait un gain (comme dans celle de Brassens)… Ou pour un seul CD… :-?

cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Oct 2004 13:03

dub a écrit:
Alpes94 a écrit: Pourtant, il est indiqué sur le site de Brel, qu'il y a dans le livre, un CD encarté comportant 12 chansons jamais parues, extraites d'enregistrements radiophoniques captés en 1953 et 1962.

C'est probablement de celles-là qu'il s'agit — la liste des chansons en question figure-t-elle sur un lien ?

Oui, sur ce lien différent, j'ai trouvé la composition de ce CD Bonus qui comporte donc 28 titres (et non 12 comme indiqué sur le site de la Fondation Brel).

http://www.jacquesbrel.be/index03.htm


dub a écrit:
Alpes94 a écrit: Dans la première intégrale de 1988 (minable à côté de la dernière...avec son emballage cartonné tout mince...) il y a les chansons "Il y a" et "La foire" enregistrées par Polygram Belgique à Bruxelles en 1953.

Celle-là, je l'ai — ainsi que les deux précédentes intégrales…. Ma préférée, c'est le coffret bleu de 84. Mais bon, je n'ai pas tellement envie d'acheter une intégrale de plus pour le plaisir — à la rigueur, s'il y avait un gain (comme dans celle de Brassens)… Ou pour un seul CD… :-?

Je te comprends, j'ai aussi l'intégrale vinyle et j'ai acheté le SACD à contre-coeur à cause de la présence des inédits sortis contre la volonté de Brel.

Au moins les inédits de Brassens sont sortis en CD individuel, j'ai vraiment l'impression que la Fondation Brel a été crée pour faire du...FRIC... :evil:

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 01 Oct 2004 13:14

Alpes94 a écrit: Dans la première intégrale de 1988 (minable à côté de la dernière...avec son emballage cartonné tout mince...) il y a les chansons "Il y a" et "La foire" enregistrées par Polygram Belgique à Bruxelles en 1953.


Je précise que c'était un enregistrement 78 tours qui fût vendu à 200 exemplaires...cela change du dernier album ’’BREL’’ éponyme et appelé depuis ’’Les Marquises’’, sorti en novembre 1977 et déjà vendu en pré-commande à 1 000 000 d’exemplaires sans aucune promotion selon le vœu de Jacques Brel.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 01 Oct 2004 18:53

Eh oui… :roll:
Les fondations c'est toujours pour faire du fr… — ooops je veux dire: honorer la mémoire. Regarde celle de Ferré (ah tiens, non, c'est une entreprise de famille). Enfin bon, ça fera bientôt cinquante ans que les premières chansons sont sorties: elles vont donc tomber dans le domaine public…
Mais en fait, on y passe tous… Je veux dire que je me souviens d'avoir commandé les Marquises avant leur sortie — et que l'intégrale de Brassens j'ai commencé par racheter les CD contenant des inédits (pas tous inédits d'ailleurs) et puis finalement… :lol:

Est-ce qu'au moins la nouvelle intégrale (en attendant la suivante…) de Brel est correctement masterisée — à moins que ce ne soit qu'un repressage de la précédente? :-?

Dans un autre genre, j'ai trouvé qu'en revanche les DVD Brel étaient très bien :wink: C'est toujours ça.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Oct 2004 1:38

dub a écrit: Mais en fait, on y passe tous… Je veux dire que je me souviens d'avoir commandé les Marquises avant leur sortie — et que l'intégrale de Brassens j'ai commencé par racheter les CD contenant des inédits (pas tous inédits d'ailleurs) et puis finalement… :lol:

J'ai eu pratiquement la même démarche, à la sortie en CD j'ai acheté "La mauvaise réputation" et "Don Juan" pour me faire une idée des CD et puis en 2001, j'ai acheté les "Inédits Archives 1953-1980"...puis les CD remasterisés comportant beaucoup d'inédits...puis ceux en ayant un peu moins...et encore certains n'ayant aucun bonus...exceptés le n°1 et le n°12...

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 02 Oct 2004 8:13

En plus les intégrales ne sont jamais intégrales…

Outre que, pour Brassens, ne sont jamais sorties les premières à Bobino (par exemple 69, 72 et 76) pourtant diffusées en direct — j'ai ça dans un coin… — il ya dans le coffret 10 ans de Brassens de 1963 une version en public de Saturne que je n'ai pas vue reprise dans la nouvelle intégrale…

Bizness is bizness :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Oct 2004 11:35

Ecoute du second SACD reçu :(

Encore loupé, la piste SACD/Stéréo et bourée de click et pop (sur deux lecteur different)

Il s'agit de la version "un disque" d'Intense ...

Je suis d'autant plus décus que le passage en SACD semble avoir apporté un plus... (caché parmis les clicks/pops)

Je vais donc le ramener pour la seconde fois... et prendre l'album à deux disque....

Auriez vous l'aimabilité pour ceux qu'y l'on de jeter une oreille sur la piste stéréo, merci d'avance ....

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 12 Oct 2004 1:12

Lionel de_Genève a écrit:Ecoute du second SACD reçu :(

Encore loupé, la piste SACD/Stéréo et bourée de click et pop (sur deux lecteur different)

Il s'agit de la version "un disque" d'Intense ...

Je suis d'autant plus décus que le passage en SACD semble avoir apporté un plus... (caché parmis les clicks/pops)

Je vais donc le ramener pour la seconde fois... et prendre l'album à deux disque....

Auriez vous l'aimabilité pour ceux qu'y l'on de jeter une oreille sur la piste stéréo, merci d'avance ....


Il n'y a aucun "click et pop" sur les deux SACD Brel "Intense" écoutés sur ma Sony SCD-XB940.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 12 Oct 2004 10:08

Merci Alpes94, c'est la version (deux CD) que j'ai finalement recomandée....


Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 13 Oct 2004 0:28

J'ai les morceaux sur divers Cd ( compils, albums, etc) qui sont meilleurs que la couche cd du sacd. Marketing quand tu nous tiens....
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 11 Jan 2005 16:46

Et niveau qualité d'enregistrement ça vaut quoi la nouvelle boite à bonbon? En fait on le trouve à moins de 140€, ça m'a plutôt l'air d'une bonne affaire, mais y a t il un gain significatif ?

Loïc
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 07 Juin 2005 0:35

Je suis en pleine redecouverte de Brel ! Dieu que c'est bon :P
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message