GBo a écrit::oBENOIST a écrit:[...]
Bien loin du sujet qui a lancé le débat , je m'en vais reprendre mon fer à souder...
Docteur Tubes.
Docteur Tubes, je crois bien que c'est toi qui a lancé le débat sur les vibrations et les fréquences, en revendiquant un plus par une association fructueuse avec un "monsieur Luthier" (je laisse la majuscule au cas où ce soit réellement son nom de famille):
BENOIST a écrit:A l'écoute : Platine Garrard 301 [...] >>>le tout sur un meme chassis rond dévellopé et accordé par un Luthier...
Gros Intégré CD/Pré/Ampli à Tubes 50w JLB sur nouveau chassis "Type Luthier"BENOIST a écrit:La rencontre avec ce Monsieur Luthier m'a beaucoup apporté en termes d'informations concernant l'écoulement des vibrations... (NB : vous pourrez échanger qq mots avec ce dernier si vous passez :
"***jetter une oreille le 22 Janvier 2005 à Neuilly sur Seine")
Il y a une "école" et des théories sur la Lutherie qui peuvent aussi s'appliquer en Hifi...
Après nous avoir appâté avec ces théories et moultes points de suspension, on comprendrait mal que tu te refugies maintenant derrière un fer à souder, plutôt que de nous causer de tout ça.
D'ailleurs sur la revue de presse présente sur ton site, à propos du combiné-CD JLB Tubes à 15 000 Euros, les journalistes de Haute Publicitérelatent une partie de ton propre travail sur le sujet en ces termes: "le choix du bois n'est pas seulement esthétique, il est d'abord technique, en ce sens que les matériaux utilisés dans la construction de tout appareil marquent immanquablement de leur propre couleur sonore, née de leur(s) fréquence(s) de résonances.. [...]Le choix d'un support unique vise "à mettre au diapason" des éléments différents qui doivent cependant travailler en synergie[...]".
Dans ce contexte, il me semble que les questions sont tout à fait légitimes, puisqu'on lit qu'il y a quelque chose de mûrement réfléchi dans la démarche "vibratoire" (bien mystérieuse pour l'instant), et on peut supposer que le recours à des techniques de lutherie n'est pas là juste comme argument marketing jouant sur une confusion des genres.
Alors, s'il te plait Docteur Tubes, peux-tu nous en dire plus sur ce sujet?
merci,
GBo



Maintenant : c'est mon "Gagne pain" que je commercialise...
Les investissements en temps et financiers sont considérables...alors comprenez pourquoi je ne souhaite pas raconter ce que je "crois savoir aujourd'hui" !! je me démontre tout seul souvent le contraire quelque temps aprés !

Et beaucoup de gens m'appellent par téléphone ou par mail pour des conseils d'achat de tubes ou autres problemes techniques...je prend le temps d'écouter et répondre avec beaucoup de passion...

Docteur Tubes.