Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Combo AVISYNTH + FFDSHOW (DLL DISPO ICI)

Message » 19 Déc 2004 23:07

Voilà, j'ai suvi à la lettre un post d'AVS qui parle d'utiliser pour affiner l'image
AVISYNTH avec des PLUGIN...En effet FFDSHOW permet de gérer ces derniers

Ca marche chez moi mais malgré un A643500+ (Un 3400 overclocké) et en désactivant
tout les autres filtres FF je n'obtiens que 15i/s...?
A ceux qui ont reussi leur opération, j'ai oublié quelque chose ???

Pour info : FFDSHOW du 12/10 en version non SSE (Car ca plante) + Windvd6 pour l'audio & la video + REclock...

Merci pour vos retours sur ce point... :wink:
Fichiers joints
plugins.zip
(988.59 Kio) Téléchargé 1243 fois
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2005 23:25

update tutorial pour newbies ;)
http://teamsdu.free.fr/pchc/PCHC_avec_ZP.doc

Salut et meilleurs voeux ;)
moi aussi je test actuellement avisynth, j'utilise le LimitedSharpen2 comme ci dessous:

# LimitedSharpen2()
#
# A multi-purpose sharpener by Didée, hacked by Akirasuto n' Soulhunter... ^^
#

function LimitedSharpen2( clip clp,
\ float "ss_x", float "ss_y",
\ int "dest_x", int "dest_y",
\ int "Smode" , int "strength", int "radius",
\ int "Lmode", bool "wide", int "overshoot",
\ bool "soft", int "edgemode", bool "special",
\ float "aSharpS", float "aWThresh", int "exborder" )
{
ox = clp.width
oy = clp.height
ss_x = default( ss_x, 1 )
ss_y = default( ss_y, 1 )
dest_x = default( dest_x, ox )
dest_y = default( dest_y, oy )
Smode = default( Smode, 4 )
strength = Smode==1
\ ? default( strength, 160 )
\ : default( strength, 100 )
strength = Smode==2&&strength>100 ? 100 : strength
radius = default( radius, 2 )
Lmode = default( Lmode, 1 )
aSharpS = default(aSharpS, 0.4)
aWThresh = default(aWThresh,0.2)
wide = default( wide, false )
overshoot= default( overshoot, 1)
overshoot= overshoot<0 ? 0 : overshoot
soft = default( soft, false )
edgemode = default( edgemode, 0 )
special = default( special, false )
exborder = default( exborder, 0)
xxs=round(ox*ss_x/8 )*8
yys=round(oy*ss_y/8 )*8
smx=exborder==0?dest_x:round(dest_x/Exborder/4)*4
smy=exborder==0?dest_y:round(dest_y/Exborder/4)*4

clp.isYV12() ? clp : clp.converttoyv12()

ss_x != 1.0 || ss_y != 1.0 ? last.lanczosresize(xxs,yys) : last
tmp = last

edge = logic( tmp.DEdgeMask(0,255,0,255,"5 10 5 0 0 0 -5 -10 -5", divisor=2)
\ ,tmp.DEdgeMask(0,255,0,255,"5 0 -5 10 0 -10 5 0 -5", divisor=2)
\ ,"max").levels(0,0.86,128,0,255,false)

bright_limit = (soft == true) ? tmp.blur(1.0) : tmp
dark_limit = bright_limit.inpand()
bright_limit = bright_limit.expand()
dark_limit = (wide==false) ? dark_limit : dark_limit .inflate.deflate.inpand()
bright_limit = (wide==false) ? bright_limit : bright_limit.deflate.inflate.expand()
minmaxavg = special==false
\ ? yv12lutxy(bright_limit,dark_limit,yexpr="x y + 2 /")
\ : maskedmerge(dark_limit,bright_limit,tmp,Y=3,U=-128,V=-128)

Str=string(float(strength)/100.0)
normsharp = Smode==1 ? unsharpmask(strength,radius,0)
\ : Smode==2 ? sharpen(float(strength)/100.0)
\ : Smode==3 ? yv12lutxy(tmp,minmaxavg,yexpr="x x y - "+Str+" * +")
\ : asharp(aSharpS,0,0).awarpsharp(3,1,bm=3,cm=0,aWThresh)

OS = string(overshoot)
Lmode == 1 ? yv12lutxy( bright_limit, normsharp, yexpr="y x "+OS+" + < y x "+OS+" + ?")
\ : yv12lutxy( bright_limit, normsharp, yexpr="y x "+OS+" + < y x y x - "+OS+" - 1 2 / ^ + "+OS+" + ?")
Lmode == 1 ? yv12lutxy( dark_limit, last, yexpr="y x "+OS+" - > y x "+OS+" - ?")
\ : yv12lutxy( dark_limit, last, yexpr="y x "+OS+" - > y x x y - "+OS+" - 1 2 / ^ - "+OS+" - ?")

edgemode==0 ? NOP
\ : edgemode==1
\ ? MaskedMerge(tmp,last,edge.inflate.inflate.blur(1.0),Y=3,U=1,V=1)
\ : MaskedMerge(last,tmp,edge.inflate.inflate.blur(1.0),Y=3,U=1,V=1)

(ss_x != 1.0 || ss_y != 1.0)
\ || (dest_x != ox || dest_y != oy) ? lanczosresize(dest_x,dest_y) : last

ex=blankclip(last,width=smx,height=smy,color=$FFFFFF).addborders(2,2,2,2).coloryuv(levels="TV->PC")
\.blur(1.3).inpand().blur(1.3).bicubicresize(dest_x,dest_y,1.0,.0)
tmp=clp.lanczosresize(dest_x,dest_y)

clp.isYV12() ? ( exborder==0 ? tmp.mergeluma(last)
\ : maskedmerge(tmp,last,ex,Y=3,U=1,V=1) )
\ : ( exborder==0 ? tmp.mergeluma(last.converttoyuy2())
\ : tmp.mergeluma( maskedmerge(tmp.converttoyv12(),last,ex,Y=3,U=1,V=1)
\ .converttoyuy2()) )

return last
}
#


Ma ligne de commande dans ffdshow et celle ci:

Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen2.avs")

LimitedSharpen2(ss_x=1,ss_y=1,Smode=4,aSharpS=0.4,aWThresh=0.3)

ColorMatrix()


les pluging installé:
asharp.dll
aWarpshap.dll
avsfilter.dll
MaskTool.dll
warshap.dll

j'avous que je suis un peut pommé et j'ai du mal a voir la différence avec et sans sur mon moniteur PC, je suis en expérimentation avant d'essayé sur le projecteur

dans ffdshow j'au juste un rezise lanczos 1280x720
avisynch et blur & NR

voilà je vais voir ce que ça donne sur mon TX100 en espérant que ça m'auras diminué le macroblocking
Merci
Aldo
Dernière édition par aldo le 01 Fév 2005 0:52, édité 1 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 06 Jan 2005 15:16

Bonjour:
1: ESt ce que tu as l'osd d'activé dans ffdshow pour checker si tu n'as pas un conflit avisynth.
2: Tu peux supprimer tous les autres parametres dans ffdshow (lanczos et blur) : Tu peux specifier le resize directement dans limited sharpen (ligne 3).
3:Dans ton call importe aussi tous les plugins necessaires au script.
PS: Avisynth est une grosse prise de tête mais quand ça marche c'est que du bonheur. Si tu fais de la sauvegarde de dvd (reencodage) il y'a une tuerie qui s'appelle "iip", c'est un script de didée l'auteur de limitedsharpen (topic par socio sur avs, ou doom9), mais beaucoup, beaucoup de puissance de calcul.
Antitox
 
Messages: 234
Inscription Forum: 05 Fév 2004 16:07
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 06 Jan 2005 15:22

khordo a écrit:Voilà, j'ai suvi à la lettre un post d'AVS qui parle d'utiliser pour affiner l'image
AVISYNTH avec des PLUGIN...En effet FFDSHOW permet de gérer ces derniers
Ca marche chez moi mais malgré un A643500+ (Un 3400 overclocké) et en désactivant
tout les autres filtres FF je n'obtiens que 15i/s...?
A ceux qui ont reussi leur opération, j'ai oublié quelque chose ???
Pour info : FFDSHOW du 12/10 en version non SSE (Car ca plante) + Windvd6 pour l'audio & la video + REclock...
Merci pour vos retours sur ce point... :wink:


Quel script tu utlises?
As tu essayé dscaler5 (gratuit) a la place de windvd6.
Check ton script pour voir quel est le parametre" idct", supprime toutes les commandes specifiques au mmx.
Antitox
 
Messages: 234
Inscription Forum: 05 Fév 2004 16:07
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 06 Jan 2005 20:10

Antitox a écrit:Bonjour:
1: ESt ce que tu as l'osd d'activé dans ffdshow pour checker si tu n'as pas un conflit avisynth.
non je ne l'avais pas coché si je e coche ça fait quoi?
2: Tu peux supprimer tous les autres parametres dans ffdshow (lanczos et blur) : Tu peux specifier le resize directement dans limited sharpen (ligne 3).
peut tu me copier la ligne 3 je ne vois pas laquel c'est :(

3:Dans ton call importe aussi tous les plugins necessaires au script.
la j'ai pas tout saisis, si tu peut etre plus clair pour moi car là je rame grave :mdr:
PS: Avisynth est une grosse prise de tête mais quand ça marche c'est que du bonheur. Si tu fais de la sauvegarde de dvd (reencodage) il y'a une tuerie qui s'appelle "iip", c'est un script de didée l'auteur de limitedsharpen (topic par socio sur avs, ou doom9), mais beaucoup, beaucoup de puissance de calcul.


merci de ton aide ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Jan 2005 2:24

A L'AIDE!!! :mdr:
je nage complet :(
dans le script en vert ci dessus, il faut le laissé tel quel et joué uniquement de ce que l'on inscrit dans FFDSHOW a avisynth?

Aprés avoir instalé avisynth 2.55, j'ai mis le fichier LimitedSharpen.avs dans le dossier plugin ainsi que tout les pluging que j'ai cité plus haut.
dans ffdshows j'ai coché avisynth et j'ai noté ceci dans la fenetre de droite:
Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen.avs")

LimitedSharpen2(ss_x=1.0,ss_y=1,0,dest_x=1280,dest_y=720,Smode=3,strength=40)


j'ai eu beau mettre le rezize intégré de 1280x720, mais avec l'osd activé apparement que je coche avisynth ou non j'ai toujours 720x576 donc je supose que rien n'agit

donc je suis pommé complet je ne vois aucune différence dans l'image :(
la ligne d'import correspond bien a l'endroit ou est situé le fichier LimitedShrpen.avs
il y a t-il quelque chose a activédans player otion de ZP? je ne pense pas puisque avisynth et géré déja dans ffdshow
merci de m'aidé dans mon dernier recours à la quete de l'image presque parfaite si elle existe ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Jan 2005 12:34

Avisynth c'est un peu comme la quete du graal.
Commençons par le debut c'est a dire sans avisynth:

Si tu n'as pas dscaler5 installe le et dans zp tu le prends comme decodeur video et audio. Configure D5 avec yv12 comme color space et idct accelerated. puis dans zp prends vmr9.
Enleve tout ce qui concerne avisynth dans ffdshow, et fait un resize 1920x1080 (avec lanczos param:4 no aspect ratio correction) puis dans blur et nr active denoise3d (l:1, c:1, t:5, hq:on)puis enfin coche OSD. Dans les parametres de l'OSD assure toi que les 5 premieres boites sont cochés. Attention tu gardes les parametres de ta carte graphique a la resolution native de ton projo (elle va downscaler le 1080p en 720p). Maintenant, normalement sur l'image tu dois avoir (osd) : output: 1920x1080 et les autres infos. Deja là ça nous permet de voir si ta machine arrivr a processer tou ça. Tu dois avoir une nette amelioration de l'image. Si tu as du bruit joue sur les parametres de denoise3d. Attention place denoise3d avant le resize (petites fleches sur le coté) sinon ça peut ramer. Verifie si tu as encore du macrblocking (ne pas le faire sur des dvd trop shrinké ou réencodé a plus de 40%). Si cette config de ffdshow marche tu as deja une exellente base de lecture que tu peux ameliorer si tu as des sources bruitées avec d'autres filtres. Veille toujours a mettre le resize en fin de liste.

Pour LimitedSharpen tu dois avant toute chose verifier que avisynth marche sur ta machine: tu prends le bloc notes et tu tapes cette ligne de commande:
Version()
tu enregistres ton document avec l'extension ".avs" puis tu l'ouvre avec zp. Normalemnt tu as une image qui t'indique la version avisynth installée sur ta machine; si un message d'erreur apparait c'est qu'il y'a un conflit.
Si avisynth est proprement installé : (voir suite).
Dernière édition par Antitox le 07 Jan 2005 13:23, édité 1 fois.
Antitox
 
Messages: 234
Inscription Forum: 05 Fév 2004 16:07
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 07 Jan 2005 13:22

Tu enleves tous les filtres dans ffdshow resize compris. C'est normal puisque LimitedSharpen utilises intelligement plusieurs filtres pour arriver a une image ameliorée. Donc seul avisynth est coché. Au prealable comme tu l'as dit tu as mis tes plugins et ton script dans le dossier 'plugins'. Maintenant dans ton call ; le call c'est le texte que tu rentres dans ffdshow sous avisynth (un call peut etre lu directement par zp comme on l'a fait precedemment avec "version()") importe aussi les plugins necessaires au script ex:


Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\asharp.dll ")
Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\MaskTool.dll ")
#Tu fais ça pour tout les plugins necessaires au script. Normalemnt avisynth2.55 les chargent automatiquement mais c'est source de conflit. Mets la ligne qui importe LimitedSharpen al la fin des commandes d'import juste avant celle qui parametre limited shrpen. Je te conseille aussi de mettre la commande suivante en debut de call:
SetMemoryMax(96)
#coche yv12 en "input" (j'espere qu'il n'ya pas des filtres qui ne marchent qu'en yuy2).
Si il y'a un probleme l'osd de ffdshow va l'afficher pendant la lecture et il ne tiendra pas compte d'avisynth.
Il faut savoir qu'avisynth et tres sensible a l'association avec ffdshow. Ce dernier a pleins de versions en fonction de l'idct (mmx, sse...) et elles ne sont pas toujours tres stable. Une version est reputé pour sa stabilité c'est la 20040709_sse2 et la 20040725. Ce qui est aussi important c'est la version des plugins d'avisynth parfois conflictuelles entre elle et quelqufois incompatibles avec tel ou tel proc.
Je ne savais pas que Soulhunter avait hacké LimitedSharpen devenu maintenant LimitedSharpen2 je vais retourner sur doom9
pour tester cette nouvelle version et je posterai un step by step en fonction de mes recherches.
Allez Bon courage.
Antitox
 
Messages: 234
Inscription Forum: 05 Fév 2004 16:07
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 08 Jan 2005 13:44

Voici deux screenshots avec et sans LimitedSharpen+Denoise3D ;)

Source : (DScaler5)
Image

LimitedSharpen + Denoise3D : (DScaler5)
Image

Je trouve ce script très intéréssant!!!
Dernière édition par azYa le 12 Jan 2005 23:06, édité 1 fois.
azYa
 
Messages: 535
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15
Localisation: Far, far away...
  • offline

Message » 08 Jan 2005 14:21

Encore une :D

Source : (DScaler5)
Image

LimitedSharpen + Denoise3D : (DScaler5)
Image
Dernière édition par azYa le 12 Jan 2005 23:07, édité 1 fois.
azYa
 
Messages: 535
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15
Localisation: Far, far away...
  • offline

Message » 08 Jan 2005 15:26

tu devrais poster des zooms sur une partie de l'image car là je vois pas trop de différence à par une colorimétrie différente en faveur de la version DScaler 5, les autres images sont plus jaunes...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 08 Jan 2005 20:08

Merci antitox pour ces infos, j'ai essayé le cout de la version, il m'affiche bien une erreur et quand je l'enlve cette erreur la version s'affiche bien.
je vais onc essayé le ffdshow que tu me conseil et dscaler 5
je vais mettre ça au propre je revient ce soir ;)
pour le call c'est bon comme ça:
Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen2.avs")
SetMemoryMax(96
Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\asharp.dll ")
Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\MaskTool.dll ")
LimitedSharpen(ss_x=1.0,ss_y=1.0,Smode=3,strength=40)

merci beaucoup ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 08 Jan 2005 22:43

Bon j'ai télchargé dscaler 5 il y a pas d'exe dedant :( vous faite comment?
dans DSCALER 4 il y a l'exe j'ai essayé de remplacé les fichier dedant meme il reste tj en dscaler 4:(
pour ZP dans les décodeur audio et vidéo, DSCALER n'est pas affiché est ce normal?
merci
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 08 Jan 2005 22:50

Normallement tu dois avoir "DScaller (No CSS)" comme choix en audio et video.

Tu devrais peut-être désinstaller la version 4.

azYa
azYa
 
Messages: 535
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15
Localisation: Far, far away...
  • offline

Message » 08 Jan 2005 22:55

azYa a écrit:Normallement tu dois avoir "DScaller (No CSS)" comme choix en audio et video.

Tu devrais peut-être désinstaller la version 4.

azYa

quand j'installe la version 4 j'ai effectvement un exe
mais dans c programme file j'ai deux dossier séparé pour dscaler 4 et 5 et dans le 5 j'ai quelque fichier mais pas d'exe
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message