Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baris, bernardi, Bing [Bot], bunios, damien8549, Darkfred, FastR, flht, guiweb, hob, JPforU, jppaulus, KAPPA 8, khaos974, lebalayeur, lotofoof46, loulou65, netjice, Noisfra, oli_vip1213, smalah, This Is It, viking44rb, ZEPHYR92 et 203 invités

Toutes les enceintes HiFi

Jean Marie Reynaud Odyssée

Message » 23 Fév 2005 22:50

Je viens de tomber sur un BE des JM Reynaud Odyssée, celle là même destinées initialement à l'usage personnel de JM Reynaud himself, mais qui furent sous l'encouragement de ses amis, commertialisées, tant leur envoutante musicalité devait absolument sortir du salon de leur concepteur...

Elles sont sorties en 1997, et coiffaient à l'époque le haut de la gamme JM_R. Ce système trois voies à 5 HP, composé d'un caison de grave, équipé de deux hp, placés en opposition, et d'une double tête médium encadrant le tweeter, semblait sortir tout droit de la guerre des étoiles, par son esthétique hors norme... Elles valaient à l'époque 67 000 FF...

Curieusement, je n'ai trouvé aucune trace de commentaires à leur sujet ici même !


Bien sur depuis JM R ( et d'autres) ont beaucoup travaillés, mais je suis persuadé, qu'en se tournant vers l'occasion, on peut (peut être) la trouver au prix d'une paire de Concorde, en la surpassant (peut être) en matière de géométrie spatiale (principe Appollito)...

Je suppose qu'un ampli généreux en courant est nécessaire pour tenir ce sytème à 5 HP, ( mon Cayin 500 serait il à la hauteur ?)...

En attendant, le mois prochain commence les travaux dans ma grange qui sera réhabilitée en pièce à vivre...ma passion !!! ...

:P :o :D
horus26
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • online

Message » 24 Fév 2005 12:30

Salut Olivier !

Ca faisait longtemps !
Pour les Odyssée, il me semble qu'il y a des compte-rendu d'écoutes sur la plaquette éditée par JMR et que l'on trouve chez les distributeurs. De mémoire, il y a fort longtemps, je les avais écoutées chez M. Suard. Sur le coup, c'était bien, mais en défiitive, je me souviens que je n'avais pas vraiment pris de claque. Mais bon, c'était une écoute très rapide et sans doute pas optimisée. Commentaires à prendre avec des pincettes tout de même...

Bon courage pour tes travaux !

PS : pour le placo, évite les rails, ils permettent au placo de vibrer. Privilégie plutôt le vissage directe dans les murs via des tasseaux. C'est plus cher, mais accoustiquement parlant, c'est meilleur.

A+

Yves.
patyat
 
Messages: 531
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 24 Fév 2005 15:04

patyat a écrit:Pour les Odyssée, il me semble qu'il y a des compte-rendu d'écoutes sur la plaquette éditée par JMR et que l'on trouve chez les distributeurs. De mémoire, il y a fort longtemps, je les avais écoutées chez M. Suard. Sur le coup, c'était bien, mais en défiitive, je me souviens que je n'avais pas vraiment pris de claque. Mais bon, c'était une écoute très rapide et sans doute pas optimisée. Commentaires à prendre avec des pincettes tout de même...


Pareil. Ecouté en audito en présence de Mr JMR "himself". J'ai pas été spécialement impressionné, les Offrande écoutées le même jour m'avaient par contre scotché et j'avais pensé que la différence de prix ne vallait franchement pas la différence à l'écoute...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message