Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, nihonjr, Patounette, scanlan75018 et 1327 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pourquoi parle-t-on si peu de Mulidine ?

Message » 02 Mar 2005 11:29

Bonjour

et pour reprendre le sujet :
"Pourquoi parle-t-on si peu de Mulidine ?"

Pourtant, j'en ai écouté plusieurs modèles (des petites, des moyennes, des grosses...) au cours de ces dix dernières années et j'avoue être à chaque fois être séduit par ces produits-là.
Suis-je le seul ? :cry:
Si oui, et par curiosité, que leur reproche-t-on ?
    leur qualité sonore ?
    leur finition ?
    leur fiabilité ?
    leur prix ? (et donc leur manque de compétitivité)
    leur distribution insuffisante ?
    la discrétion dans le monde audiophile ? (peu de pub, manque de communication,...)
    autre chose ?


@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 02 Mar 2005 11:35

Salut Vulork

On en parle nous sur ce forum, mais c'est sur qu'ils font moins de pub que TRIANGLE ou B&W.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 02 Mar 2005 11:51

EUVRARD a écrit:On en parle nous sur ce forum, mais c'est sur qu'ils font moins de pub que TRIANGLE ou B&W.

C'est vrai que c'est incroyable la quantité de topics qui parlent de Triangle... :-?
Je trouve çà... comment dire ? ... fatiguant (surtout pour moi)
Car je l'avoue (je fais mon coming out :mdr: ) : ça fait aussi une dizaine d'années que je n'ai pas écouté de produits de cette marque (suis-je un extra-terrestre ?). En effet le souvenir laissé par ces enceintes ne me donne pas envie d'insister... mais bon, à l'occasion, je m'y remettrai, promis. :wink:

En espérant que ce topic se recentre tout seul, c'est-à-dire autour du sujet des Mulidine.

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 02 Mar 2005 13:28

Salut,
si, ici on en parle.
Mais c'est vrai que c'est pas assez par rapport aux qualités de ces enceintes, chacune à son niveau.
Ce qui m'étonne c'est que personne ai comparé (ou j'ai pas vu?!) par exemple les Accords avec les Cadences qui les remplacent avec leur tweeter à ruban...
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 02 Mar 2005 13:51

="Vultork"]Bonjour

et pour reprendre le sujet :
"Pourquoi parle-t-on si peu de Mulidine ?"
Pourtant, j'en ai écouté plusieurs modèles (des petites, des moyennes, des grosses...) au cours de ces dix dernières années et j'avoue être à chaque fois être séduit par ces produits-là.


Trés intéressant comme sujet meme si bcp des gens on déjà pu bcp intervenir et *clavioter a ce sujet...
*clavioter? expression canadienne trés original non ?:wink:
Suis-je le seul ? :cry:


Bon bref, figurez vous que je me suis posé la meme question aussi aprés qqs ecoutes et petit a petit je trouve par ci par là, qqs réponses :-?

Si oui, et par curiosité, que leur reproche-t-on ?


perso je trouve qu'avec de la musique classique et certains jazz c'est :D mais pour de la musique pop, rock etc... non merci! :evil: Quoique c'est pas la raison la plus valable pour juger biensur!
    une enceinte?
    Reproches valables

    je n'ai jamais entendu un qui soit valable! En + is made in France! certains HP viennent d'Italie, peut etre serait une raison valable? Ils sont pas concepteurs 100/100 comme JMR?, peut etre ça comme raison... ?
    Mais sommes nous oui ou non en CE,! :wink:

    leur finition ?

    sobre et discrete, maintenant les gouts et le couleurs...

    Code: Tout sélectionner
    leur fiabilité ?

    si c'était pas fiable on aurait déjà entendu bcp parler! ça va vite les mauvaises critiques! plus que les positives. Ils sont en evolution, donc ça prouve que E=mc² :)

    leur prix ? (et donc leur manque de compétitivité)

    leur prix ça reste dans les normes de la bonne enceinte, si on compare a certaines Allemandes ça reste meme + qu'acceptable. D'ailleurs pas mal de pays europeens adorent ça, n'est pas (a bon entendeur :wink: )

    Competitivité?

    c'est quoi pour vous la competitivité car aujourd'hui dans le marché de la hifi ce mot parfois prends de proportions bien etranges...


    leur distribution insuffisante ?

    pas de réponse, ou au moins j'ose pas dire que ...
    la discrétion dans le monde audiophile ? (peu de pub, manque de communication,...)

    Le marketing ne devrait pas autant faire pousser le choix. Ce n'est pas que je sois contre le marketing, mais souvent c'est trop agressif, je vais pas citer des marques. Seul nos oreilles pour juger et plus on a de l'expérience plus ça devient facile a trouver!

    autre chose ?


soyez sur de vous! comparez a la realité! allez ecouter un Concert a la Salle Playel par exemple


c'est mon avis (resumé) et ça n'engage que moi :wink:
si ça peut aider au moins a inspirer d'autres commentaires tant mieux on est là pour ça
@+
Dernière édition par bujugo le 21 Mar 2005 19:42, édité 1 fois.
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 02 Mar 2005 13:58

vultork : fait une petite recherche sur le forum, et tu verras qu'il y a quand même des possesseurs de Mulidine ravis sur ce forum :D

Quant à ton avis sur Triangle : no comment :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 02 Mar 2005 14:44

il n'y a pas que Mulidine mais le forum est totalement canibalisé par la mise en avant de matériels extraordinairement incroyables au rapport prix fantastiquement extraordinaire aux performances époustouflantes, et pas cher
:x
je vous laisse déviner ce que c'est :x

Par contre , il y a Dieu merci, des matériels qui sont surprenant par leur qualité musicale et Mulidine propose ce genre de produit comme Pascal louvet, JM Raynaud, PE Léon, Magnepan mais souvent comme c'est vendu par des vilains petits vendeurs qui se font des goldens sur les gentils petits consomateurs alors c'est forcément des produits beaucoup moins bons que d'autres. :wink:

heuresement, qu'il y des gens sur terre qui ne se masturbent pas intellectuellement car ces marques n'existeraint plus :wink:
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 02 Mar 2005 14:49

Personnellemnt , je préfère de très loin une paire de Mulidine à une paire de Triangle qui au bout de 15 min me donne mal de tête, ces enceintes offrent une image en 3 D cohérente avec une restitution très naturelle, fluide, elles ne sont pas forcément des plus spectaculaires mais déservent très bien l'oeuvre, des enceintes de mélomanes

j'ai eu l'occasion de monter aussi des systèmes en home-cinéma, le résultat est somptueux les voix ont du corps, il y de l'air avec une dynamique qui n'a rien à envier à beaucoup d'autres marques, enfin pareil nous pouvons voir un film d'actions de 2 heures sans avoir les oreilles cassées.
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 02 Mar 2005 14:50

ACVotre a écrit:il n'y a pas que Mulidine mais le forum est totalement canibalisé par la mise en avant de matériels extraordinairement incroyables au rapport prix fantastiquement extraordinaire aux performances époustouflantes, et pas cher
:x
je vous laisse déviner ce que c'est :x

Par contre , il y a Dieu merci, des matériels qui sont surprenant par leur qualité musicale et Mulidine propose ce genre de produit comme Pascal louvet, JM Raynaud, PE Léon, Magnepan mais souvent comme c'est vendu par des vilains petits vendeurs qui se font des goldens sur les gentils petits consomateurs alors c'est forcément des produits beaucoup moins bons que d'autres. :wink:

heuresement, qu'il y des gens sur terre qui ne se masturbent pas intellectuellement car ces marques n'existeraint plus :wink:


Thierry, je suis d'accord avec toi sur le fond, mais est-ce que tu crois qu'en jettant un pétard mouillé, cela va faire avancer le thread ?
Je ne pense vraiment pas.

On peut être constructif (cf partie de ton post en gras) sans avoir besoin de rajouter un cynisme inutile.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 02 Mar 2005 14:58

boudZe a écrit:fait une petite recherche sur le forum, et tu verras qu'il y a quand même des possesseurs de Mulidine ravis sur ce forum :D

ok mais j'ai juste dit qu'on en parle peu et non pas du tout. :oops:
Je trouve juste que la place accordée à cette marque sur ce forum est inversement proportionnelle à la qualité intrinsèque de ces enceintes.

boudZe a écrit:Quant à ton avis sur Triangle : no comment :roll: :wink:

c'est pas juste, j'ai dit que je promettais de faire des efforts :mdr:

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 02 Mar 2005 15:13

dans ma derniére intervention j'ai oublié de dire que dans le choix il faut chercher là ou il y a de la creativité et des vraies innovations et pas une invention machin bidule que ça va faire cartoner...
car les inventions machin bidule sont bien mise en avant dans les techniques de vente, et hélas ça fait bien vendre, sommes nous de victimes ou complices... :o
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 02 Mar 2005 15:28

le site web Mulidine là :
www.mulidine.com
nostromo_bx
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 10:29
  • offline

Message » 02 Mar 2005 15:33

bah cela fait du bien d'envoyer un pétard mouillé, et il n'est pas aussi mouillé que cela car dans toute dicussion il doit y avoir un contre poids et j'essaye de le faire même avec cynisme voir moquerie.

car si on fait une petite analyse, le forum a basculé d'un forum qui au départ se voulait être un terrain d'échanges, d'expériences, pour être ensuite plus ou moins récupérer par les pros (d'ailleurs il y en a de moins en moins peut être est ce la filière chinoise qui commence à faire mal) pour devenir un forum pro chinois à 80%, tu ne peux te retourner sans qu'on te balance à la tronche shimachin, trouduchu etc ... il y a même un type qui trouve normal de réparer une machine de 25 000 à 30000 balles par internet mais parce que cela vient de là bas et que cela coute beaucoup moins cher et bien c'est bien. les mecs qui font du sav gratos par internet sont vraiment des pommes

il faut etre sérieux un peu non
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 02 Mar 2005 16:01

ACVotre a écrit:bah cela fait du bien d'envoyer un pétard mouillé, et il n'est pas aussi mouillé que cela car dans toute dicussion il doit y avoir un contre poids et j'essaye de le faire même avec cynisme voir moquerie.

car si on fait une petite analyse, le forum a basculé d'un forum qui au départ se voulait être un terrain d'échanges, d'expériences, pour être ensuite plus ou moins récupérer par les pros (d'ailleurs il y en a de moins en moins peut être est ce la filière chinoise qui commence à faire mal) pour devenir un forum pro chinois à 80%, tu ne peux te retourner sans qu'on te balance à la tronche shimachin, trouduchu etc ... il y a même un type qui trouve normal de réparer une machine de 25 000 à 30000 balles par internet mais parce que cela vient de là bas et que cela coute beaucoup moins cher et bien c'est bien. les mecs qui font du sav gratos par internet sont vraiment des pommes

il faut etre sérieux un peu non


Pardonne moi, être sérieux, bien sur que oui ! Tout mélanger, en revanche, sans doute pas !

La filière chinoise est une chose, les enceintes mulidines en sont une autre. La première n'interdisant pas de parler des secondes. Le forum n'est pas pro chinois à 80 % !

De Mulidine, sur ce forum, on a parlé et pas qu'un peu ! Et toujours en bien qui plus est ! ça doit même être l'une des rares marques qui n'a pas été laminé un jour ou l'autre.

Et si l'on regarde quelle est la diffusion de ces enceintes sur le marché français, on en a comparativement bien plus parlé que des autres marques françaises que sont JMLab, Cabasse, Triangle, par exemple.

Chacune d'entre elles s'est fait ramassé plus souvent qu'à son tour et est très largement distribuée sur le marché français.

Combien de revendeur de Mulidine à Paris et dans la région parisienne ?

Pourquoi les revendeurs qui voudraient vendre du Mulidine ne le peuvent pas ?

Sont elles présentes dans les salons ?


Signé, un admirateur des enceintes de cette marque et qui ne s'est jamais privé de le dire :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Mar 2005 16:03

ACVotre a écrit:(d'ailleurs il y en a de moins en moins peut être est ce la filière chinoise qui commence à faire mal)


Juste pour info, rien que la semaine dernière, on en a taggué 7, que des "nouvellement inscrit" qui avaient "un peu" oublié de se signaler aux modo. On en a donc peut être raté 1 ou 2...

Quand aux "mecs qui font du sav gratos par internet", ca s'appelle de la solidarité et c'est le but premier de ce forum...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message