Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Ptit_Philou et 140 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Hitachi TX100 : Problème de Poussière à Résoudre !!

Message » 06 Mar 2005 11:27

Attention !
dans le post voisin ci dessous, notre ami "Zorros" précise un point très important de la manipulation de nettoyage au voisinage des matrices.
http://minilien.com/?2HuxsQerZF
Lisez le et faites le savoir !
Pastor :wink:

La configuration dans mon profil

"On perd énormément de temps à haïr des gens." [Marian Anderson] ---- 2 zones Home Cinema dans salon semi dédié. Image Panasonic et Benq, calibration par expert HC
Pastor
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38

Message » 06 Mar 2005 13:49

Aldo,

tu as donc démonté et nettoyé tous les filtres... ?
A quoi sert les vis de règlages sur le porte filtre ?
Sur le mien, ils n'étaient pas tous bien droit...
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31

Message » 06 Mar 2005 16:28

asterix a écrit:Aldo,

tu as donc démonté et nettoyé tous les filtres... ? oui j'ai tout néttoyé
A quoi sert les vis de règlages sur le porte filtre ? les petite vis sont la pour enlevé les portes filtre ce que j'ai fait pour plus de facilité de nétoyage, elles servent aussi a mettre les filtres bien droit tout bétement
Sur le mien, ils n'étaient pas tous bien droit... ben ça sert a ça ;)
par contre ne pas touché les deux mirroir a l'entré de la lampe et a la sortie! ;)
sur ta photo du bloc optique aussi tu as déssiné deux vis qui n'on pas besoins de s'enlevé pour enlevé le bloc optique, donc pour le bloc il n'y a que 4 vis a enlevé et non 6
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 06 Mar 2005 18:16

aldo a écrit:
asterix a écrit:Aldo,

tu as donc démonté et nettoyé tous les filtres... ? oui j'ai tout néttoyé
A quoi sert les vis de règlages sur le porte filtre ? les petite vis sont la pour enlevé les portes filtre ce que j'ai fait pour plus de facilité de nétoyage, elles servent aussi a mettre les filtres bien droit tout bétement
Sur le mien, ils n'étaient pas tous bien droit... ben ça sert a ça ;)
par contre ne pas touché les deux mirroir a l'entré de la lampe et a la sortie! ;)
sur ta photo du bloc optique aussi tu as déssiné deux vis qui n'on pas besoins de s'enlevé pour enlevé le bloc optique, donc pour le bloc il n'y a que 4 vis a enlevé et non 6
Aldo

exact.

Par contre on peut encore désolidariser l'optique du bloc LCD en enlevant 4 vis.
Donc, les filtres ils doivent être simplement bien droit ?
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 06 Mar 2005 18:44

Je vous lis très assidument les gars, et si les gars du SAV de Hitachi était comme vous on aurait plus aucun problème de possière, de taches, de vitre sale depuis longtemps ;)

Vivement le tuto d'aldo sur son démontage et nettoyage qui me permettra peu etre l'enlever cette énorme tache rose grrrrrrr !

BennJ qui a pas envie de renvoyer son projo en SAV pour ca ;)

PS : continuez à la trifouiller notre bébé, je suis sur que vous allez le faire passer du 1080p en natif avec vos bidouillages :lol:
BennJ

Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02

Message » 06 Mar 2005 19:03

BennJ / DVDAlliance a écrit:PS : continuez à la trifouiller notre bébé, je suis sur que vous allez le faire passer du 1080p en natif avec vos bidouillages :lol:

Je suis presque arriver à lui faire faire du pinar... :mdr:
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 06 Mar 2005 22:00

BennJ / DVDAlliance a écrit:Je vous lis très assidument les gars, et si les gars du SAV de Hitachi était comme vous on aurait plus aucun problème de possière, de taches, de vitre sale depuis longtemps ;)
ckler, je peut te garantir que je n'ai jamais eu de poussiere a plus de 1000 heures, et que meme si il y en n'a une un jours, AMHA elle va pas faire la maline :mdr: car meme si elle se cache au plus profond du TX100, maintenant on n'a apris a mettre le masque et le tuba sans la bombe a air sec ;)
Vivement le tuto d'aldo sur son démontage et nettoyage qui me permettra peu etre l'enlever cette énorme tache rose grrrrrrr !
en fait le tuto c'est le tuto a nono, sauf que l'on n'a etait un peut plus loin dans le démontage, le mieux serais de reprendre le tuto a nono et y collé les image a asterix avec nos commentaires, on pourras ainsi le réinjecté dans le fichier excel de pastor.
je rapele que ce fichier pour le TX100 est unique au monde qu'on ce le dise :mdr:

BennJ qui a pas envie de renvoyer son projo en SAV pour ca ;)
ckler moi il me verons jamais!, mise a par une défaillance electrique, sur les partie mécanique aucun probleme de mettre la main dans le camboui, quand je pense qu'il y en n'a un qui avais renvoyé son TX100 pour un lens shift bloqué :mdr: arf :cry:

PS : continuez à la trifouiller notre bébé, je suis sur que vous allez le faire passer du 1080p en natif avec vos bidouillages :lol:
tu rigole mais c'est hyper simple :mdr:
du moins le remplacement des 3 matrices, aprés par contre il y a peut etre la partie vidéo a revoir, je ne sait pas comment ça se passe mais en tout cas si il change uniquement les matrice, c'est pas si compliqué quand tu vois comment c'est fichue, mais bon c'est juste des pensé comme ça :mdr: hé oui car il faut aussi je pense ajusté les matrices ;)
mais là elle on l'air juste collé ou visé sans vis de réglages
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 06 Mar 2005 22:20

aldo a écrit:... les matrices ;)... elle ont l'air juste collées ou vissées sans vis de réglages

Hem, hem !.....
Elles ont l'air ! ... mais pas les paroles. :-?
Une superposition de 3 matrices , même avec un bon prisme, ca reste une opération hypermégaprécise, non!?... Je ne souhaite pas encore faire loucher mon cyclope !.....
Image
Faites gaffe quand même !

"On perd énormément de temps à haïr des gens." [Marian Anderson] ---- 2 zones Home Cinema dans salon semi dédié. Image Panasonic et Benq, calibration par expert HC
Pastor
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Mar 2005 22:33

Pastor a écrit:
aldo a écrit:... les matrices ;)... elle ont l'air juste collées ou vissées sans vis de réglages

Hem, hem !.....
Elles ont l'air ! ... mais pas les paroles. :-?
Une superposition de 3 matrices , même avec un bon prisme, ca reste une opération hypermégaprécise, non!?... oui certainement ;)
Je ne souhaite pas encore faire loucher mon cyclope !.....
moi non plus je te rassure, nous sommela pour discuté avant tout ;)
le jours ou les matrice 1080 sortirons vaut mieux changé de VP carrément avecle contraste qui vas bien et tout le reste ;)
Aldo

Image
Faites gaffe quand même !
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 06 Mar 2005 22:36

:mdr: Vas y Aldo ! On est là pour rêver !
...L'aventure continue; Je réfléchis à faire une petite page contenant les chargements possibles de tous les chouettes documents qui sont entreposés un peu partout dans le forum.
Une espèce de page dédiée avec les petits liens qui vont avec.
Ca devrait plaire et être pratique pour trouver vite les renseignements de réglage et de maintenance...
Il me faut 'abord un peu de café ! :mdr: ...
Pastor :mdr:

En attendant, le fichier Excel des réglages a un peu grossi car je lui ai collé les images que Nono avait prises lors de son premier démontage. dans l'un des onglets, vous trouverez ces photos sans retouches (et sans commentaires aussi, ca va suivre....)

Pastor
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Mar 2005 22:41

tu veut pas que je te renvoie la doc allegé de dépoussierage de nono mise a jours avec les nouvelles photos et texte?
tu pourrais l'hébergé et envoyé un lien de téléchargement via la feuille excel, qu'est ce que tu en pense?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 06 Mar 2005 22:49

D'ac Frédéric! Mais je commence à mouliner un truc, parce que en cliquant sur un lien vers le fichier, depuis la feuille d'Excel, Wanadoo refuse de permettre facilementle chargement (je dis bien depuis Excel) Alors, je crois que je vais faire un mini site pour aérer un peu le fichier Excel.
(tout en le gardant) On pourrait ainsi y mettre les docs à charger , et toutes nos petites histoires de famille :lol: ..
Je fais un proto, en attendant, je suis preneur du fichier allégé (mais tu as du me l'envoyer en RAR non ??)
....
Que les autres forumeurs nous excusent, on prépare un truc avec Aldo ! :D

Pastor
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Mar 2005 22:55

ça y est le tuto est remodelé entiérement, je t'envoie une copie ;)
merci aussi a asterix pour les photos du bloc optique ;)
je vais en envoyé une a nono ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 07 Mar 2005 0:29

Tu demandes à Nono de ses nouvelles et celles deson appareil! :D :D

Pastor
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Mar 2005 10:40

Pastor,

une version *.pdf, serait pas mal...
l y a sûrement des choses obsolètes dans le fichier...
L'avantage aussi du pdf, c'est le reader qui est gratos ! :lol:
Appremment y'en a qui n'ont pas Excel... :o
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message