dans le post voisin ci dessous, notre ami "Zorros" précise un point très important de la manipulation de nettoyage au voisinage des matrices.
http://minilien.com/?2HuxsQerZF
Lisez le et faites le savoir !
Pastor
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Ptit_Philou et 140 invités
La configuration dans mon profil

asterix a écrit:Aldo,
tu as donc démonté et nettoyé tous les filtres... ? oui j'ai tout néttoyé
A quoi sert les vis de règlages sur le porte filtre ? les petite vis sont la pour enlevé les portes filtre ce que j'ai fait pour plus de facilité de nétoyage, elles servent aussi a mettre les filtres bien droit tout bétement
Sur le mien, ils n'étaient pas tous bien droit... ben ça sert a ça
par contre ne pas touché les deux mirroir a l'entré de la lampe et a la sortie!
sur ta photo du bloc optique aussi tu as déssiné deux vis qui n'on pas besoins de s'enlevé pour enlevé le bloc optique, donc pour le bloc il n'y a que 4 vis a enlevé et non 6
Aldo

aldo a écrit:asterix a écrit:Aldo,
tu as donc démonté et nettoyé tous les filtres... ? oui j'ai tout néttoyé
A quoi sert les vis de règlages sur le porte filtre ? les petite vis sont la pour enlevé les portes filtre ce que j'ai fait pour plus de facilité de nétoyage, elles servent aussi a mettre les filtres bien droit tout bétement
Sur le mien, ils n'étaient pas tous bien droit... ben ça sert a ça
par contre ne pas touché les deux mirroir a l'entré de la lampe et a la sortie!
sur ta photo du bloc optique aussi tu as déssiné deux vis qui n'on pas besoins de s'enlevé pour enlevé le bloc optique, donc pour le bloc il n'y a que 4 vis a enlevé et non 6
Aldo

BennJ / DVDAlliance a écrit:PS : continuez à la trifouiller notre bébé, je suis sur que vous allez le faire passer du 1080p en natif avec vos bidouillages

BennJ / DVDAlliance a écrit:Je vous lis très assidument les gars, et si les gars du SAV de Hitachi était comme vous on aurait plus aucun problème de possière, de taches, de vitre sale depuis longtemps
ckler, je peut te garantir que je n'ai jamais eu de poussiere a plus de 1000 heures, et que meme si il y en n'a une un jours, AMHA elle va pas faire la malinecar meme si elle se cache au plus profond du TX100, maintenant on n'a apris a mettre le masque et le tuba sans la bombe a air sec
Vivement le tuto d'aldo sur son démontage et nettoyage qui me permettra peu etre l'enlever cette énorme tache rose grrrrrrr !
en fait le tuto c'est le tuto a nono, sauf que l'on n'a etait un peut plus loin dans le démontage, le mieux serais de reprendre le tuto a nono et y collé les image a asterix avec nos commentaires, on pourras ainsi le réinjecté dans le fichier excel de pastor.
je rapele que ce fichier pour le TX100 est unique au monde qu'on ce le dise![]()
BennJ qui a pas envie de renvoyer son projo en SAV pour ca
ckler moi il me verons jamais!, mise a par une défaillance electrique, sur les partie mécanique aucun probleme de mettre la main dans le camboui, quand je pense qu'il y en n'a un qui avais renvoyé son TX100 pour un lens shift bloquéarf
![]()
PS : continuez à la trifouiller notre bébé, je suis sur que vous allez le faire passer du 1080p en natif avec vos bidouillages
tu rigole mais c'est hyper simple![]()
du moins le remplacement des 3 matrices, aprés par contre il y a peut etre la partie vidéo a revoir, je ne sait pas comment ça se passe mais en tout cas si il change uniquement les matrice, c'est pas si compliqué quand tu vois comment c'est fichue, mais bon c'est juste des pensé comme çahé oui car il faut aussi je pense ajusté les matrices
mais là elle on l'air juste collé ou visé sans vis de réglages
Aldo

aldo a écrit:... les matrices... elle ont l'air juste collées ou vissées sans vis de réglages

Pastor a écrit:aldo a écrit:... les matrices... elle ont l'air juste collées ou vissées sans vis de réglages
Hem, hem !.....
Elles ont l'air ! ... mais pas les paroles.![]()
Une superposition de 3 matrices , même avec un bon prisme, ca reste une opération hypermégaprécise, non!?... oui certainement
Je ne souhaite pas encore faire loucher mon cyclope !.....
moi non plus je te rassure, nous sommela pour discuté avant tout
le jours ou les matrice 1080 sortirons vaut mieux changé de VP carrément avecle contraste qui vas bien et tout le reste
Aldo
Faites gaffe quand même !
Pastor

|
|