Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

cabasse ki

Message » 01 Nov 2005 18:50

question design j adore les profile de chez jm lab et comme je l ai dis dans un de mes post c cher mais c beau et c bon
tres design il y a aussi les bw serie xt mais la encore ...

au fait si tu cherche des enceinte comme cabasse xi ou ki il y en a aussi chez jm lab : sib&co : http://www.focal.tm.fr/home/fr/sibco/index.htm

mais je ne sais pas ce que ca vaut des avis ???? ni le prix d ailleurs
flo.baet

Inscription Forum: 22 Sep 2005 10:22

Message » 02 Nov 2005 10:20

cced30 a écrit:Pour le prix en pack d'enceintes y'a mieux donc rapport qualité prix moyen.

S'il ya bien un domaine ou le rapport qualité prix est exempt, c'est la hifi. Le rapport qualité-prix est bon pour un refrigerateur, une machine à laver, ... , mais en hifi, nous sommes dans le domaine du subjectif. Une enceinte à 150 € la paire reproduit du son, alors pourquoi payer plus cher ? On entend pourtant immédiatement la différence entre Rammstein et Sanson. :mdr:
Le plus souvent, pour une grosse différence de prix, les changements ne sont pas flagrants (grave mieux tenu, dynamique, etc). C'est donc avant tout la recherchent d'une crédibilité ou d'un type de son que recherche les gens, et des qu'on monte en game, on s'eloigne de ce rapport.
Le seul critére utile à mes yeux est la comparaison par game de prix : que vaut la concurence pour un même prix ?

gentlegiant a écrit:le critere primordial etant le son pas une esthetique faite" pour plaire a madame "
a+ et bon choix

L'esthetique à toujours joué une part importante dans les choix des audiophiles, et pour Cabasse, puisqu'on est dessus, en achetant une paire on a toujours eu trois choses.
Le son
La garantie à vie
La qualité de l'ébenisterie.
Les modéles en bois n'ont rien à envier à certains beaux meubles.

Enfin, à la lecture de certaines critiques, il me vient une chose, toute bete, c'est finalement le "son" Cabasse, qui ne plait peut-etre pas à tout le monde.
Un vendeur Cabassiste amoureux me disait que bien souvent, les gens venaient pour du Cabasse et repartaient avec du Triangle. Ce n'est en rien discutable, juste une autre approche.
L'important etant la satisfaction.

Sinon, est-ce que quelqu'un a déja comparé les Ki aux Bahia ?
Walt Distrait

Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53

Message » 02 Nov 2005 11:14

Moi j'ai écouté les ki, et j'ai pas aimé!
Ecoute home cinéma et hifi je précise!!!

Aprés, c'est une question de goût! mais c'est pas le mien!! :wink:

En home cinéma, encore, c'est pas trop mal et assez surprenant vu la taille des enceintes! Mais ca manque de cohérence, et en hi-fi, j'ai pas trouvé top!

Si ca peu faire avancer le smilblick.... :D

Bonne journée
muse63

Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46

Message » 02 Nov 2005 17:32

En fait si je prends les ki c 'est suite aux doléances de ma femme
le design avant tout.
Après une écoute en hifi et home avec un caisson furio que je possède je les trouve pas mal mais pas top et c'est bien ce qui me gène, car vu le prix ....
A côté de ça, je n’ai pas trouvé de meilleur compromis design et rendu sonore

Dur…dur…
nico_22fr

Inscription Forum: 31 Déc 2004 19:59

Message » 02 Nov 2005 18:05

ta pas vu les jm lab sib&co dont je parlais ??? je pense que chez kef il font aussi des truc design va voir sur leur site
flo.baet

Inscription Forum: 22 Sep 2005 10:22

Message » 02 Nov 2005 18:38

muse63 a écrit:En home cinéma, encore, c'est pas trop mal et assez surprenant vu la taille des enceintes! Mais ca manque de cohérence, et en hi-fi, j'ai pas trouvé top!

Encore une fois, dans un vrai systeme triphonique, le grave est séparé vers le caisson, et la taille des satelites n'a pas d'importance : les mêmes tweeters pouraient etre sur des enceintes de 2m de haut que ça n'apporterait rien de plus.

Par contre Muse63, qu'entends-tu par "manque de cohérence" ?

Nico_22.fr : sinon, et pour aller avec ton furio, il y a les Io qui sont trés bien et moins cheres.
Je les trouves un peu moches, surtout en blanc, mais un de mes amis les a et elles sont trés bonnes.
Walt Distrait

Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53

Message » 03 Nov 2005 9:36

Bin moi je suis pas trop d'accord avec toi!! :wink:

La caisse à aussi son importance! Le volume d'une enceinte va jouer sur le son, et ca je peux te le prouver aprés plusieurs écoutes comparatives que j'ai pu faire!!

Une enceinte de 10l n'aura pas le même son qu'une enceinte de 100l!!!!

Il est vrai que ce n'est pas au niveau du tweeter que cela se jouera vraiment, et la je suis d'accord.

Pour le manque de cohérence, je parle justement d'un vide dans le spectre du bas médium.
Juste avant que le caisson prenne le relais si je puis dire au petites enceintes.

De plus, l'image rendue n'est pas trés bonne, mais la je ne parle pas uniquement des cabasse ki, mais de tous ces systèmes d'enceintes.

Je peux surement me tromper! Ce n'est que mon avis :wink:
muse63

Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46

Message » 03 Nov 2005 9:54

muse63 a écrit:Pour le manque de cohérence, je parle justement d'un vide dans le spectre du bas médium.
Juste avant que le caisson prenne le relais si je puis dire au petites enceintes.

De plus, l'image rendue n'est pas trés bonne, mais la je ne parle pas uniquement des cabasse ki, mais de tous ces systèmes d'enceintes.

Je peux surement me tromper! Ce n'est que mon avis :wink:

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le système Xi par exemple demande à ce que le caisson soit placé dans la zone avant, voir au milieu des deux colones. Simplememnt parce qu'il va raccorder vers 150 Hz pour essayer de combler le manque dans le bas médium.
LGDS
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18

Message » 03 Nov 2005 10:02

j'ai deja une paire de io pour les effets .
elles sont pas mal mais y a pas photo avec une paire de colonne ki pour des voix avant
nico_22fr

Message » 03 Nov 2005 10:02

j'ai deja une paire de io pour les effets .
elles sont pas mal mais y a pas photo avec une paire de colonne ki pour des voix avant
nico_22fr

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message