|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: SCUDERIA, tyler_durdon et 45 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Caisson REL
et ben!! couper a 80hz ca le fait pas mon q150e SE COMPORTE BEAUCOUP MIEUX avec une coupure a 60hz ,basses plus propres et plus séches, mais c'est une question de gout 
- leborgne
- Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
leborgne a écrit:et ben!! couper a 80hz ca le fait pas mon q150e SE COMPORTE BEAUCOUP MIEUX avec une coupure a 60hz ,basses plus propres et plus séches, mais c'est une question de gout
d'associaition aussi: si je couple le mien avec les .5, une coupure plus basse est mieux venue……
Comme ça tu sais à quoi t'en tenir
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
bonjour
je met un petit lien
http://www.rel.net/index2.htm
voila je m'intéresse a ce caisson et surtout la série ST : Stampede,Strada
j'ai vu sur le site de JPG pour l'instant la série Q
http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... _number=10
d'aileurs que surement JPG nous fera un petit test comme les Audience !
je suis assez surpris du poids et de la puissance par ex du Stampede ! 13.4kg 100w alors qu'un Strata 5 fait 23kg et 150w
car j'hésite entre les deux
existe t'il un tableau préconisant un caisson par rapport a la surface de la piéce? par ex 25m²
merci
@+ jf
je met un petit lien
je suis assez surpris du poids et de la puissance par ex du Stampede ! 13.4kg 100w alors qu'un Strata 5 fait 23kg et 150w
existe t'il un tableau préconisant un caisson par rapport a la surface de la piéce? par ex 25m²
merci
@+ jf
- I2R
- Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
pour ce qui est du stampéde ou srata3 vas s'y sans probléme ce sont de formidable caissons,j'ai eu ilya 6 mois un strata3 mais j'ai du le revende car ma piéce était trop petite,crois moi malgré ce sousis je garde un merveilleux souvenir.va sur ebaysur le site anglais et tu trouveras surment ton bonheur!!!!!! 
- leborgne
I2R a écrit:bonjour
je met un petit lien
merci
@+ jf
oui l'idée est bonne
- leborgne
Salut,
Ex-possesseur de Q150 et de Q400, j'aime beaucoup cette marque.
Ce matin, j'écoutais chez Elecson un petit Velodyne DD12 et je me disais que ca avait l'air un peu mieux que mon ex Q400 (le DD12 est un poil plus nuancé et surtout plus sec), mais que ce n'etait pas le jour et la nuit non plus.
Surtout pour voir que le DD12 est 1000 € plus cher, je me suis dit que le rapport qualité/prix me semblait tres proche.
Et puis on est passé au DD18 (réglé trop fort... mais peu importe) et là, j'ai trouvé ce que je cherchais dans un caisson. Mais bon, c'est gros et cher.
Ex-possesseur de Q150 et de Q400, j'aime beaucoup cette marque.
Ce matin, j'écoutais chez Elecson un petit Velodyne DD12 et je me disais que ca avait l'air un peu mieux que mon ex Q400 (le DD12 est un poil plus nuancé et surtout plus sec), mais que ce n'etait pas le jour et la nuit non plus.
Surtout pour voir que le DD12 est 1000 € plus cher, je me suis dit que le rapport qualité/prix me semblait tres proche.
Et puis on est passé au DD18 (réglé trop fort... mais peu importe) et là, j'ai trouvé ce que je cherchais dans un caisson. Mais bon, c'est gros et cher.
- guest
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
bonjour
et à votre avis pour un surface de 25m² un Stampede ou un Strada 3 ou 5 ??
merci
@+ jf
et à votre avis pour un surface de 25m² un Stampede ou un Strada 3 ou 5 ??
merci
@+ jf
- I2R
- Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
je me suis livré a une petite expérience mais croyez moi qui a donneé de grands effets,je m'explique: j'ai enlever la connection ho-level,eh bien les sensations ne sont pas du tout les memes,l'impact des graves est encore plus impréssionant,fait l'essais vous allez voir c'est ENORME!!!!!! 
- leborgne
C'est tout simplement que ta configuration précédente était mal optimisée, la liaison unique est un compromis qui ne permet pas autant de précisions au niveau réglages et rendu.leborgne a écrit:je me suis livré a une petite expérience mais croyez moi qui a donneé de grands effets,je m'explique: j'ai enlever la connection ho-level,eh bien les sensations ne sont pas du tout les memes,l'impact des graves est encore plus impréssionant,fait l'essais vous allez voir c'est ENORME!!!!!!
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

buss - Modérateur Home-Cinéma

- Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
pour ce qui est du rendu j'ai fait l'éssais sur les mémes scéne de film,y'a pas photo le hi-level rend mieux que le lo-level,enfin je veux dire les 2 simul
mtanés
- leborgne
Le HI est connecté sur le haut niveau des principales, le LO sur la sortie SUB dans ce cas, les signaux d'informations sont donc différents, si tu supprimes LO, il manque forcément des infos.. à moins que tu aies connecté 2 fois les frontales, en HI et en LO, ce qui n'est pas à faire..leborgne a écrit:pour ce qui est du rendu j'ai fait l'éssais sur les mémes scéne de film,y'a pas photo le hi-level rend mieux que le lo-level,enfin je veux dire les 2 simulmtanés
Dernière édition par buss le 28 Nov 2005 12:47, édité 1 fois.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

buss - Modérateur Home-Cinéma

- Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
+ 1 avec buss. En quelque sorte, tu en fais un caison borgne
Peut-être trouves-tu qu'il voit mieux de cet oeil ainsi, mais peut-être que d'autres préférerait le voir avec les 2...
-

SYLEX - Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
trés subtile sylex !!!,je mettrais 15centime dans le petit goret comme disait maitre cappélo!!!! 
- leborgne
Bonjour
suite au lien de I2R, je mets la critique de JPG sur hifissimo sur les REL.
peut etre plus d'actualité (dans ce cas la une mise a jour serait cool, ou alors un nouveau test ?) mais toujours bon à savoir.
@+
suite au lien de I2R, je mets la critique de JPG sur hifissimo sur les REL.
peut etre plus d'actualité (dans ce cas la une mise a jour serait cool, ou alors un nouveau test ?) mais toujours bon à savoir.
@+
- thomas44
- Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:52
|
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|